Fatality Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai hésité entre cette section et celle du développement mais ma question est je pense d'ordre plus général sur le fonctionnement d'android. Etant donné que les applis Android sont en JAVA, est il possible de créer un jeu pour Android via le logiciel Game Maker (JAVA)? Ayant peu de connaissances en programmation, je souhaitais faire un jeu 2D sur Android et je n'ai pas trouvé de "moteur" user-friendly quasi sans programmation. Je me pose donc la question de savoir s'il est possible de "recoder" le bytecode "standard" en bytecode "android". Merci d'avance ;) P.S.: désolé si cette question est débile :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Une appli android c'est du java mais il y a des particularités aux niveaux des imports, des appels d'autorisations etc etc (sans parler d'interface). Pour une appli il y a des solutions qui marchent, mais pour un jeux, tu ferait mieux d'apprendre le java et de le coder de A a Z. ps : ca aurait plus sa place en section dev je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.