Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais une grosse connerie : en jouant un peu avec Titanium Backup, j'ai supprimé "écran d'accueil Xperia". je ne pouvais plus utiliser mon bureau (vu que je l'avais supprimé), alors j'ai essayé de faire une restauration en paramètre d'usine, et il y avait 2 choix qui m'étaient proposés pour la restauration (je ne me rappelle plus des options de chacun) et j'ai pris celui qui me semblait le moins "suppresseur de donnée personnelles" (afin de ne pas avoir à re-rentrer toute ma liste de contacte...

Seulement voilà, l'Xperia a redémarré mais est désormais bloqué à l'écran de démarrage avec écrit "Xperia"... Et là je ne sais plus quoi faire...

Mon smartphone était rooté et sous ICS, je n'avais pas installé de Rom Custom. Il n'est reconnu ni par SEUS ni par PC Compagnion. Apparemment, il est reconnu par Flashtool mais je ne sais pas quoi faire avec cet outil...

Un peu d'aide serait bienvenue... Je vous remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok déja bonne nouvelle il n'est pas bricker normalement suis le tuto et reflash un firmware devrais resoudre ton soucis:https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/

Si tu as besoin d'aide ajoute moi sur skype gold.dark

Edit: pour qu'il soit reconnus par flashtool tu doit brancher ton tel en mode flashmode (en restant appuyé sur la touche retour du tel en le branchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouep, quand on se lance dans ce genre de manipulations, il faut prendre l'habitude de faire un backup de la rom via le recovery avant toute chose.

Comme te la dis goldiman, va sur mon tuto de flashtool et ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...