Aller au contenu

Carte SD partitionnée, restauration de la capacité


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un problème similaire à Whoo, énoncé dans ce topic, et je voulais savoir comment restaurer la totalité de la capacité de ma carte SD (en sachant que le partitionnement est loupé…).

Mon téléphone a été rooté et flashé sous Kyrillos 9.5 selon ce tuto (je félicite Krack au passage :) ).

Voilà voilà ! :)

À noter : 697 MB au lieu de 1 Go pour la capacité… La partition créée en moins, quoi. J'avais procédé selon la méthode de Seb pour Kyrillos et mis la partition en Fat32 grâce à Link2SD

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour récupérer la totalité de ta carte, il te faut supprimer la partition créé.

Tu peux utiliser un logiciel comme Minitool Partition Wizard. Sauvegarde ce dont tu as besoin de ta carte sd.

Supprime les deux partitions puis tu formates.

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la partition s'est ajoutée à la mémoire interne (je crois que c'est ce qu'il s'est passé en regardant sur Titanium). Donc, elle ne s'affiche pas dans Minitool Partition Wizard.

Edit : Oula ! Maintenant c'est le "Pilote de volume de système de fichiers WPD" qui a un problème... J'ai un message d'erreur pour l"'Etat du phériphérique" : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Si on peut m'aider, je pense que ça a un lien avec le partitionnement (peut-on repartir de zéro ?).

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte, tu la monte sur ton PC depuis ton téléphone ou tu utilise un adaptateur USB?

Il est normal que le téléphone croit que cette partition est une partition système, c'est le but recherché.

Pour ton problème d'erreur, essais déjà un Wipe cache, ça peut aider. Sinon un reset complet du téléphone lui remettra les idées en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement, il faudrait la monter directement dans l'ordinateur pour fusionner les partitions, comme la partition est directement reconnue comme mémoire interne intégrante… :/ Le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de carte SD sur mon ordinateur, donc bon, ce n'est pas grave, je laisse tout en place :P

Pour le problème d'erreur en USB, j'ai fait deux hard reset mais sans succès pour l'instant.

UP ! Je suis passé à la Kyrillos 10.5 (bientôt à la 10.6) et Titanium reconnait ma seconde partition ! :D

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau coup de pouce d'utilisateurs avertis pour m'aider dans ma démarche :

Pour restaurer ma carte SD, j'ai la possibilité d'utilisé un ordinateur portable qui possède un port SD (attention, pas micro SD), ou bien mon desktop (avec un port USB 2.0).

Dans les deux cas, il faut que j'achète un adaptateur : soit un adaptateur micro SD vers SD ; soit un lecteur de carte micro SD en USB.

A priori, j'ai pensé qu'un adaptateur SD reviendrait moins cher mais j'ai trouvé sur Amazon un lecteur micro SD à peu près au même prix. C'est là que je vous demande votre avis sur lequel serait le plus rentable.

Je possède toujours la carte mémoire d'origine du Naos (à savoir une Sandisk 1 Go). Est-ce qu'il faudrait que je la remplace par une de capacité plus importante (et en profiter pour monter dans les classes aussi ^^) ?

Merci d'avance,

Leostev

PS : Une carte SD est viable seulement si elle peut être réutilisée dans mon futur téléphone. Pour l'instant je ne compte pas trop changer, mais arrivera un moment où il le faudra bien ! ^^ Quoique je rêve toujours d'un iPhone, rien que l'absence de slot me fait pleuré de déception… Pourquoi pas un Galaxy S4 ? :P

Modifié par Leostev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par expérience, un adaptateur USB est vraiment plus pratique.

Ne te précipite pas pour l'achat, bon nombre de carte micro SD sont vendues avec maintenant!

Effectivement, il serait bon de changer de carte, tant en taille qu'en classe. Une 8Go minimum fera largement l'affaire pour y transférer tes photos perso. Beaucoup de téléphone même moyen de gamme sont maintenant équipés d'une mémoire interne suffisamment costaud! (8 voir 16Go!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...