Aller au contenu

Gros souci avec envoi sms (CM10 Konstat + Go SMS Pro ?)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire un petit post (ça fait longtemps) pour faire part des soucis que je rencontre depuis quelques jours sur mon San Francisco.

J'étais auparavant sur Moldovan et je viens de passer à Jelly Bean CM10 Konstat. J'utilise et j'utilisais déjà Go Sms Pro pour les sms, régulièrement mis à jour.

Depuis que j'ai fait ça, je rencontre de gros soucis au niveau de l'envoi de mes sms, une fois que le sms est un peu trop long (même plus court que 3x160 caractères), qu'il y ait des caractères spéciaux ou non, alors qu'avant, je pouvais envoyer des romans (littéralement), 500 ou 600 caractères à vue d'oeil parfois.

Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai regardé ce que je pouvais changer aux réglages de l'appli sms de base, à GO sms pro (qui est mis à jour relativement régulièrement et qui pose donc peut-être problème).

J'ajoute que j'ai toujours du réseau quand ça arrive et ça arrive régulièrement.

Je précise quand même aussi que déjà sur Moldovan, ça m'est arrivé plusieurs fois en quelques mois qu'après plusieurs semaines, d'un jour à l'autre, les messages que j'envoyais n'étaient plus reçus par mes correspondants. Un wipe et une réinstallation de la rom règle le problème...mais bon.

Mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours bien reçu tous les messages.

Et j'utilise sms backup pour sauver mes sms :).

Quelqu'un aurait une idée sur la provenance du problème et ce que je peux y faire ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les CM9 et CM10, il y a ce souci de sms trop long non envoyés, je n'ai pas trouvé de remèdes, il faut envoyer les sms sans aucun accents, sur les a, e, u, mettre toutes les lettres a nu!

Et parfois, meme comme ca, ca ne m'envoie pas le sms en entier, il me mets non envoyé, alors qu'il a été envoyé mais le destinataire ne le recoit pas entier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien n'y fait...

La seule chose qui fonctionne apparemment, c'est, dans Go Sms pro, de "découper les messages longs" (de plus de 160 caractères...)(bienvenue en 1990) et dans cette même application, j'ai activé un sms centre personnalisé (celui de mon opérateur) et ça ne change rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...