Aller au contenu

A quoi vous sert votre smartphone ?

Recommended Posts

Ben, commence par définir ce que tu appelles une "utilisation courante". Il est fort probable que les "utilisations courantes" des habitués d'un forum comme celui-ci soit les mêmes que celles de Mme Michu.

Parce que bon, moi à part me servir de smartphone, il fait pas grand chose d'autre (j'aime pas le café) ^^

Du genre "Tripadvisor" pour le gars qui voyage jamais ou l'appli "Nespresso" alors qu'il a pas la cafétière ? :D

oui, j'ai la panoplie complète (trip advisor, booking, expedia, Kayak...) alors que je voyage rarement (et lorsque je voyage, j'utilise le site web). Il n'y a que TripId ou Wipolo qui me serve vraiment.

ou alors des trucs de sport (endomondo, workout trainer...) que je n'utilise jamais -_-'

Ayant un galaxy note, je suis par exemple très à l'aise avec l'appli Teamviewer, qui me permet d'interagir clairement avec mon pc,

mais il me sert bcp de Media Center couplé avec un récepteur Bluetooth sur l'ampli.

J'ai sans complexe animé toute une soirée grâce à mon smartphone !

Donc si je vous demande ça, c'est bien parce que certain on su tirer un avantage des puissances et capacités de leur smartphone !

me sert à installer une tonne d'application dont je me sert en général jamais (mais ça fait bien de les avoir)

C'est tellement vrai :P

J'ai aussi une bonne quantité d'appli que je trouve excellentes mais pour lesquels je n'ai pas l'usage 99% du temps, et quand ça pourrait être le cas je ne pense pas à les utiliser.

Faudrait vraiment que je songe à nettoyer un peu tout ça

Mais sinon mon gros usage ça reste la messagerie: SMS, Gmail, Google+ puis l’écoute de podcast (beyondpod), et suivi de news (Greader). Et aussi pas mal d'usage GPS: navigation, etc

Un peu de jeu, mais c'est très rare en fait.

Après y'a un peu de recherche d'infos (soit via un bête google, soit via appli dédiée à un thème)

Mon smarthphone me sert à

news univers freebox

telecommande free

repondeur de ma freebox

meteo

rmc sport ;)

les match de foot sur be in sport

mp3

matter des series quand je suis pas a la maison

des petits jeux

runstatic quand je fais du velo

instagram

gps

ebay

aller sur mars .. mais l'appli bug au lancement ;)

Modifié par Marrecator

• 2 weeks later...

Pour ma part:

sms, mms, téléphoner, visio, lecture et réponses mails.

programme TV, TV d'orange, youtube

jeux et diverses applis en tout genre (qui évoluent suivant les besoins du moment)

surfer ici et là.

météo et actus, reflexions (TED par exemple) VDM

prise de mémo, notes, dessins pour tuer le temps.

prise de photos et vidéos (il se débrouille plutôt pas mal d'ailleurs)

réveil, montre, minuteur pour les oeufs cuits dur, rappel d'événements.

sauvegarde de mémos manuscrits qu'il vaut mieux pas perdre quand je prend par exemple tout une liste de références et que j'ai peur qu'elle se perde en route sachant qu'elle passera de mains en mains (je la prend en photo).

voir les sorties et séances ciné, prendre des réservations.

rechercher des lieux de sorties ou rechercher le centre de lavage auto à proximité (comme cet aprèm).

il me sert aussi à faire patienter ma petite quand l'attente est trop longue (jeux pour petits ou vidéos).

ETC ETC Etc...

Je me suis aussi servi de mon Note pour régler mon antenne TNT et ma parbole par exemple.

Modifié par blackseva

• 2 weeks later...
  • 11 months later...

Lecteur mp3 et GPS, un peu la cata quand on branche un écouteur qui propose régulièrement le lecteur mp3 et qui donc désactive la fonction écran toujours allumé du gps. Je m'en sers aussi régulièrement pour lire des livres. Accessoirement, mail et téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...