dotmastaz Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Salut, Vu les capacités de nos smartphones, graphiques et puissances pures, à quoi vous servent vos smartphones mises à part les utilisations courantes ? Télécommande, streamer, server,... Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ben, commence par définir ce que tu appelles une "utilisation courante". Il est fort probable que les "utilisations courantes" des habitués d'un forum comme celui-ci soit les mêmes que celles de Mme Michu. Parce que bon, moi à part me servir de smartphone, il fait pas grand chose d'autre (j'aime pas le café) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidaks Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 étranges questions...me sert de télécommande free, d'internet, de téléphone!!euh...de machine a biere!;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 me sert à installer une tonne d'application dont je me sert en général jamais (mais ça fait bien de les avoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Du genre "Tripadvisor" pour le gars qui voyage jamais ou l'appli "Nespresso" alors qu'il a pas la cafétière ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 regarder les séances de ciné/horaires de train comparer les prix en magasin et me dire que c'est vraiment des escrocs. télécommande pour ma télé samsung télécommande DLNA modem 3G presse papier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Du genre "Tripadvisor" pour le gars qui voyage jamais ou l'appli "Nespresso" alors qu'il a pas la cafétière ? :D oui, j'ai la panoplie complète (trip advisor, booking, expedia, Kayak...) alors que je voyage rarement (et lorsque je voyage, j'utilise le site web). Il n'y a que TripId ou Wipolo qui me serve vraiment. ou alors des trucs de sport (endomondo, workout trainer...) que je n'utilise jamais -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dotmastaz Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ayant un galaxy note, je suis par exemple très à l'aise avec l'appli Teamviewer, qui me permet d'interagir clairement avec mon pc, mais il me sert bcp de Media Center couplé avec un récepteur Bluetooth sur l'ampli. J'ai sans complexe animé toute une soirée grâce à mon smartphone ! Donc si je vous demande ça, c'est bien parce que certain on su tirer un avantage des puissances et capacités de leur smartphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 me sert à installer une tonne d'application dont je me sert en général jamais (mais ça fait bien de les avoir) C'est tellement vrai :P J'ai aussi une bonne quantité d'appli que je trouve excellentes mais pour lesquels je n'ai pas l'usage 99% du temps, et quand ça pourrait être le cas je ne pense pas à les utiliser. Faudrait vraiment que je songe à nettoyer un peu tout ça Mais sinon mon gros usage ça reste la messagerie: SMS, Gmail, Google+ puis l’écoute de podcast (beyondpod), et suivi de news (Greader). Et aussi pas mal d'usage GPS: navigation, etc Un peu de jeu, mais c'est très rare en fait. Après y'a un peu de recherche d'infos (soit via un bête google, soit via appli dédiée à un thème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marrecator Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Mon smarthphone me sert à news univers freebox telecommande free repondeur de ma freebox meteo rmc sport ;) les match de foot sur be in sport mp3 matter des series quand je suis pas a la maison des petits jeux runstatic quand je fais du velo instagram gps ebay aller sur mars .. mais l'appli bug au lancement ;) Modifié 11 septembre 2012 par Marrecator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dotmastaz Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 aller sur mars .. mais l'appli bug au lancement ;) Excellent !! ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Pour ma part: sms, mms, téléphoner, visio, lecture et réponses mails. programme TV, TV d'orange, youtube jeux et diverses applis en tout genre (qui évoluent suivant les besoins du moment) surfer ici et là. météo et actus, reflexions (TED par exemple) VDM prise de mémo, notes, dessins pour tuer le temps. prise de photos et vidéos (il se débrouille plutôt pas mal d'ailleurs) réveil, montre, minuteur pour les oeufs cuits dur, rappel d'événements. sauvegarde de mémos manuscrits qu'il vaut mieux pas perdre quand je prend par exemple tout une liste de références et que j'ai peur qu'elle se perde en route sachant qu'elle passera de mains en mains (je la prend en photo). voir les sorties et séances ciné, prendre des réservations. rechercher des lieux de sorties ou rechercher le centre de lavage auto à proximité (comme cet aprèm). il me sert aussi à faire patienter ma petite quand l'attente est trop longue (jeux pour petits ou vidéos). ETC ETC Etc... Je me suis aussi servi de mon Note pour régler mon antenne TNT et ma parbole par exemple. Modifié 22 septembre 2012 par blackseva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 A tout et à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratomic Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 A téléphoner, le net, les mails etc etc mais surtout une belle extension de ma petite mémoire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 A jouer et a g22ker :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxid66 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 moi perso je suis macon y me sert de taloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhc Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Lecteur mp3 et GPS, un peu la cata quand on branche un écouteur qui propose régulièrement le lecteur mp3 et qui donc désactive la fonction écran toujours allumé du gps. Je m'en sers aussi régulièrement pour lire des livres. Accessoirement, mail et téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) Principalement surf sur le net, mail, appli ratp / transillien , musique. De temps en temps, tel et sms. Modifié 27 septembre 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.