Aller au contenu

Xiaomi : smartphones en exclusivité chez Free Mobile


ethan59

Recommended Posts

Des pourparlers entre Free Mobile et Xiaomi laissent à penser, si une entente est trouvée, que l'on pourrait voir prochainement des forfaits Free avec des modèles tels que le Mi-One, le Mi-One S ou encore le Mi-Two.

Julien Grenon, un des administrateurs de MiUI France a déclaré : « Les philosophies des deux entreprises m’apparaissant proches, je les ai contacté séparément et les ai mis en relation » et d'ajouter : « J’ai des contacts chez Xiaomi qui me confirment que le dossier a de bonnes chances d’aboutir. ». Ces discussions sembleraient donc se dérouler sous les meilleurs hospices et pourraient aboutir à une entente commerciale, qui pourrait octroyer à Free Mobile l'exclusivité sur les smartphones Xiaomi.

L'obtention de cette exclusivité serait stratégiquement très intéressante pour Free Mobile, car ces téléphones présentent à l'heure actuel l'un des meilleurs rapport qualité/prix. Il suffit juste d'évoquer le Mi-Two pour comprendre l'enjeu. Le Mi-Two est un smartphone Android 4.1 jelly Bean équipé d'un écran IPS 4,3" avec une résolution HD 1280x720. Ce smartphone est doté d'un CPU quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) couplé à une puce graphique Adreno 320, de 2 Go de RAM et de 16 Go de ROM. L'APN arrière est un 8 Mpx constitué d’une lentille grand angle et lumineuse équivalente à un 27 mm f/2, et permettant un enregistrement vidéo en 1080p, tandis que la caméra frontale présente une définition de 2 Mpx. La connectivité n'est pas en reste : WiFi N, Bluetooth 4.0, quadri-bande (850, 900, 1800 et 1900 MHz) et 3G tri-bande (850, 1900 et 2100 MHz) DC-HSDPA jusqu’à 42 Mbps.

Malgré cet arsenal, le téléphone est vendu en Chine 2000 yuans, soit 255 euros environ, ceci s'expliquant par une stratégie de vente en masse avec une faible marge bénéficiaire.

1347029596xiaomi-m21347029596-mamini.jpg

Xiaomi Mi-Two

Source:

http://www.mobiles-actus.com/actualite/free-mobile-smartphones-xiaomi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question me taraude.

Voila je suis assez tenté par se téléphone mais malheureusement, je n'accroche pas du tout a la ROM MIUI ( testé sur mon Desire ), des icônes a foison a peine l'écran allumé on se croirais sous Windaub!

Bref, y'a t'il une possibilité de Root et d'installé la version 4.1 sans surcouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.universfreebox.com/article18343.html

Commercialisation des Smartphones Xiaomi en France et chez Free : pas avant 2013

publié le 28 septembre 2012 à 14h38 par Olivier Viaggi

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Free et Xiaomi avaient entamé des discussions en vue de la commercialisation des Smartphones haut de gamme de ce dernier. L’entreprise chinoise conçoit et fabrique 3 modèles de smartphones, considérés comme parmi les plus performants du marché (voir le plus performant dans le cas du Mi-2 lancé ce mois-ci). Malgré la qualité de ces produits, ils sont commercialisés à un tarif inférieur à ceux des autres Smartphones haut de gamme, comme l’iPhone 5 ou le Galaxy SIII. On comprend donc la forte attente du public français pour ces smartphones, qui ne sont pas commercialisés en France, et même très peu exportés en dehors de Chine.

xiaomi2.jpg

Selon nos sources, depuis le début du mois, plusieurs rencontres ont ainsi eu lieu entre Xiaomi et Free. Mais pour le moment, elles ont été mises entre parenthèses. Xiaomi préfère en effet attendre d’avoir lancé l’exportation de ses produits et mis en place davantage de structures internationales. Ce développement devrait intervenir au début de l’année 2013. Toujours selon nos informations, Free reste cependant intéressé pour commercialiser les Smartphones de Xiaomi, mais cela ne pourra donc se faire avant 2013. A noter que pour le moment, aucune des deux entreprises n’a communiqué officiellement sur le sujet. Questionné à propos de ses pourparlers avec Free, Xiaomi Chine n’a pas répondu, indiquant simplement qu’il n’y avait pas d’information officielle de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...