Koa Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Tout d'abord bonjour à tous :) On vient de m'offrir un tout beau HTC Incredible S qui a les caractéristiques suivantes : - Android version : 2.3.5 - Software number : 3.09.708.2 - Baseband version : 20.4802.30.0822U_3822.10.08.28_M - Buid number : 3.09.708.2 CL201882 Hélas, c'est une copine russe qui me l'a donné, et pas de français disponible. J'ai vu que des roms custom ICS sont également dispo et j'avoue me paumer un peu dans les histoires suivantes : HTC Incredible S S-OFF 4EXT Touch Recovery New hboot from [HBOOT][s-OFF] BlackRose qui est marqué en requis pour par example la rom Android Revolution HD de chez XDA. J'ai essayé un S-OFF, mais j'ai une version d'HBOOT trop elevée :2.00.0000 En bref, je souhaiterais un coup de main de votre part pour débrouiller la situation. Je ferais enfin un tuto pour les nuls si nécessaire ;) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koa Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bon, finalement, je m'auto-répond : - S-OFF ok via downgrade du HBOOT - CWM recovery ok - Root ok je vais continuer à chercher pour la MAJ de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koa Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Suite de l'histoire : - update vers blackrose - 4EXT recovery - MAJ ROM vers ICS 4.0.4. Ouf ! Bon, ben désolé pour ce topic useless ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 cool pour toi ! comme ça qu'on apprend ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pongniortais Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Tu as réussi, très bien, mais je crois que tu étais prêt à faire un tuto pour les nuls, ça m'intéresserait si ton tuto est bien détaillé car mon ICS bug pas mal et je voudrais bien le rooter mais un peu peur !! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amon2010² Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) honnetement rooté le tel ne présente quasi aucun risque du moins beaucoup moins qu'un flash de rom en gros tu as 2 -3 manip simples à faire 1 - deverouiller le bootloader 2 - installer un recovery custom 3 - updater le tel via ce recovery si tu piges un peu l'anglais suis ce tuto (perso je me suis arrété au point 5) http://forum.xda-dev...d.php?t=1761319 et j'ai mon tel qui est rooté ;) edithe : je suis sous ics pour info (regarde ma signature si tu es au même niveau) Modifié 22 septembre 2012 par amon2010² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.