Aller au contenu

[Question] conso batterie en jouant


Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Voila ma question est simple, est ce normal que je consomme 1% de batterie pour 2min de jeu ? (par exemple, pour le jeu jelly defense )

Avec: luminosite automatique mais au minimum, 2g activé, son a moitié, retro-eclairage des touches au minimum et sous cynogenmod 7.2

En veille, mon telephone consomme en moyenne 3%par heure avec le 2g active...

tout ca vous parait normal ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% en 20 minutes, oui, ça me semble raisonnable, après tu peux toujours essayer d'améliorer en coupant la 2G et coupant l'ajustement automatique de la luminosité (il y a une option dans les paramètres pour régler la luminosité avec un appui long sur la barre de notification, ça permet de ne pas utiliser le capteur, et le réglage est rapide et précis comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des jeux c'est normal, tu pourras peut-être gagner de la batterie avec un écran moins luminuex, mais il faut savoir qu'en fonctions des jeux ça varie aussi.

Par contre 3%/h en 2G ça me parait beaucoup sauf si tu l'utilise pendant ce temps et que tu parles pas de 3%/H en 2G et en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw plein de reponse :)

pour repondre a shuu, c'est une moyenne, j'ai beaucoup de notification ce qui fait s'eclairer les touches et qui donc consomme aussi de la batterie... J'ai trouve une appli qui peut diminuer l'eclairage de ces touches et qui fait clignoter 1 seconde sur 3, ca devrait me faire gagner quelques pourcents :)

Dans le doute j'ai recalibré ( trouvé un tuto sur internet c'est super simple en faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ce que j'ai observé, la conso des LED n'est pas énorme non-plus, sur une nuit complète (environ 8h), j'ai dû perdre 7% de batterie, en laissant le tél en veille, wifi/3G/2G désactivées (LED allumées en continu, ne clignotaient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...