Aller au contenu

NOVO 7 Crystal


Plumplum

Recommended Posts

Pour info, l'Elf II est remplacée par la Crystal

La différence, c'est l'écran qui passe en MVA

Elle est vendue avec Android 4.1...donc c'est une excellente nouvelle toutes les Ainol avec soc Amlogic AM8726-M6 qui risquent d'avoir très bientôt une mise à jour :)

Edit :

Les infos ci-dessus venaient d'un site de vente en ligne (Chinistore)...

Sur le site Ainol, on trouve

- Ecran IPS (confirmé dans les commentaires) comme la Aurora II

- Amlogic AM8726-M6 seconde génération : le plus par rapport à la première, le GPU quad-core...sans doute pour lutter à "ARM" égal contre le Rockchip 3066 c'est en fait un dual-core, pas de changement par rapport aux Elf2/Aurora2/Flame

Sortie fin septembre au prix officiel de l'Aurora II

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que chez Ainol :

http://www.ainol-novo.com/ainol-novo-7-crystal-7-inch-android-4-1-jelly-bean-tablet-dual-core-1gb-ram-white.html

Le texte a été modifié depuis hier....la notion de Amlogic M6 seconde génération a disparue

Et il se contre-dit :

"Ainol Novo 7 Crystal adopt Dual Core Amlogic8726-M6 1.5GHz processor and Quad Core GPU"

et plus loin :

"GPU: Dual Core Mali400*2"

Décidément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Salut a tous,

Je viens de voir que j'ai mis mon test au mauvaise endroit. Le voici donc :

http://forum.frandro...lette-chinoise/

Salut a tous,

Je viens de voir que j'ai mis mon test au mauvaise endroit. Le voici donc :

http://forum.frandro...lette-chinoise/

Salut a tous,

Je viens de voir que j'ai mis mon test au mauvaise endroit. Le voici donc :

http://forum.frandro...lette-chinoise/

Bonsoir,

Je suis possesseur de la CRYSTAL depuis quelques jours et je souhaiterai vous faire part du problème suivant : la tablette refuse l’installation de certaines applications du Play store en indiquant le message ‘’Votre appareil n’est pas compatible avec cette version’’.

Il semblerait que les applications gratuites autorisant la publicité soient concernées ?

Pensez-vous que l’installation de Cyanogenmod 10 puisse résoudre ce disfonctionnement ?

Si oui, un tuto détaillé et en français sur cette manipulation m’intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut-être des applications qui ne fonctionne pas encore sur Jelly Bean vu qu'il ne représente que quelque pourcent du parc des appareils android. Néanmoins avec ma nexus 7 je n'ai aucun problème et j'ai vu qu'il y avait quelque problème sur la version chinoise d'android.

La procédure à été déplacer : https://forum.frandroid.com/topic/131622-test-tuto-ainol-novo-7-crystal-cm10/

Modifié par armadon13127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre procédure très détaillée. Toutefois n’étant pas certain d’être capable de réaliser cette manipulation sans casse j’hésite encore à me lancer. Je vais encore attendre une éventuelle mise à jour du fabriquant AINOL.

Pour ceux qui seraient éventuellement tentés d’appliquer la méthode je me permets de vous signaler que les fichiers zip de compatibilité joint à la procédure crystal-cm10-compatibility-1.7.zip et crystal-cm10-compatibility-1.1.zip sont identiques à savoir crystal-cm10-compatibility-1.7.zip. Il manque donc le fichier 1.1.

Encore merci pour votre travail.

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de flasher CM10 pour régler ce problème.

C'est juste un souci de reconnaissance de la tablette par le play store.

De base, le play store la voit comme une "MID tablet", un truc générique, que la majorité des devs n'ont pas du inclure dans leur liste de compatibilité.

Bref.

Pour contourner ce souci il suffit juste de modifier le build.prop et de faire passer la tablette pour un samsung galaxy S2, et hop 99% des applis deviennent compatibles.

Pour se faire, installer build prop editor sur la tablette, ensuite lancer l'appli et modifier les lignes suivantes du build.prop :

ro.product.brand=samsung

ro.product.model=GT-I9100

ro.product.manufacturer=samsung

ro.product.name=GT-I9100

ro.product.device=GT-I9100

ro.build.fingerprint=samsung/GT-I9100/GT-I9100:4.0.3/IML74K/XXLPQ:user/release-keys

ro.build.description=GT-I9100-user 4.0.3 IML74K XXLPQ release-keys

On enregistre, on reboot, et le tour est joué !!

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J’ai essayé d’appliquer votre méthode des modifications du Build prop via’’ Buid Prop Editor ‘’sans résultat.

J’arrive bien à modifier toutes les lignes une à une en sauvegardant à chaque poste et je coche ‘’YES’’ sur Reboot à la dernière mais dés que je sors de l’application les modifications ne sont pas pris en compte ?

Idem si je coche Reboot dans la case des options en haut à droite de l’application.

Auriez-vous une explication à mon problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...