Aller au contenu

Solution pour partager des données nexus7-smartphone .


Recommended Posts

Bonjour en attente de mon nexus 7 ,

je cherche déjà à l'optimiser pour ma vie courante .

J installerais Mes films et série sur le nexus avant de partir en déplacement mais pour économiser la mémoire ou l'a dédié a d'autre applis ( jeux)

je cherche une solution sans fil pour copier ou lire les films installer sur la mémoire ou la carte sd de mon galaxy S .

Pensez vous cela déjà faisable ?

Genre le même système qui permet à ma freebox de lire le contenu de mon pc mais sans box juste le smartphone et la nexus .

un genre de wifi direct .

Si quelqu'un connait déjà une solution je lui en serait très reconnaissant .

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Airdroid sur vos conseils, et c'est vraiment très bien et très efficace.

Par contre, comme disait Chapogrelo, il faut être connecté sur le même réseau wifi. Du coup, dans le train, retour aux bonnes vieilles habitudes du Bluetooth. Il faut voir pour le wifi direct, mais je crois qu'il faut aussi installer une appli supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi direct, il faudra peut-être une application sur ton GS, mais sur la N7, la fonctionnalité est bien disponible par défaut : paramètres/wifi/touche menu en haut à droite, et les réglages wifi direct apparaissent (même menu que la veille wifi en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimi: la fonctionnalité est dispo en natif, effectivement, et sur mon HTC One S aussi. Sauf que lorsque les deux sont connectés, je ne peux pas transférer une image (par exemple) de l'un à l'autre via le bouton "partager", je n'ai pas l'option proposée. J'en conclus qu'il faut une appli tierce de toute façon. Ou me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone n'est pas compatible wifi direct donc je ne pourrai pas essayer, mais tu as essayé, une fois tes 2 appareils synchronisés, de lancer un transfert via une autre appli, ES file explorer par exemple... Je continue de fouiller pour d'autres possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec airdroid installer sur ton Gs et airdroid lancer dans le navigateur de la n7 ,tu visualise le contenu du Gs et tu peut le copier sans fil en wifi

Pour la musique en streaming tu la met dans la dropbox

Bonjour, j'ai besoin de ton expérience,

l'appli Airdroid dont tu parles est-ce bien celle de Sand Studio qu'on trouve sur Google Play ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zYW5kLmFpcmRyb2lkIl0.

Tu parles d "installer" et de "lancer", ce sont des fonctions d'Airdroid ou deux modules distincts ?

Une appli vient de sortir qui semble compléter les fonctionnalités d'Airdroid, qu'est-ce que tu en penses ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.springdesign.ss.server

Merci d'avance pour ta réponse

Petite question de neophyte :

La tablette peut-elle utiliser le réseau 3G du mobile pour faire de l'Internet lorsqu'elle n'est pas dans un espace Wifi ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ScreenShare (+ modules SpringNet et SpringMail) à installer sur Mobile et sur Nexus 7

Lorsque les deux appareils sont interconnectés via bluetooth, le tablette bénéficie du réseau 3G du mobile et peut ainsi naviguer sur Internet et utiliser la fonction mail.

Ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone n'est pas compatible wifi direct donc je ne pourrai pas essayer, mais tu as essayé, une fois tes 2 appareils synchronisés, de lancer un transfert via une autre appli, ES file explorer par exemple... Je continue de fouiller pour d'autres possibilités

Je ne sais pas si ca répond directement à tes besoins, mais il existe un cable USB femelle qui te permet de connecter un lecteur de SD card. Tu ajoutes l'appli Nexus Média Importer sur ta tablette et tu auras accès à tous les fichiers de la carte SD.

Tu pourras les transferer, voire les ouvrir directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello. Je pense qu' en creant un hotspot sur ton telephone et en t'y connectant avec ta N7 tu pourra échanger des fichiers avec airdroid car les 2 devices seront sur le meme reseau.

J'avais deja fait ca avec 2 phones.

En esperant que ca aide.

Ps: sinon c vrai que [color=red]qd[/color] ca marche çe wifi direct c'est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester par curiosité. Tout fonctionne à merveille

J'ai une tablette Nexus 7 et un Galaxy SII

Chez moi, en utilisant Wifi, je peux obtenir sur mon PC deux onglets contenant les directory des deux appareils mobiles sur chacun desquels j'ai lancé Airdroid. A partir de là il est facile de faire des copier coller.

A l'extérieur, il suffit de

lancer le SII en hotspot

lancer Airdroid sur l'appareil mobile à scanner

lancer le http et le code fournis par Airdroid sur le navigateur de l'autre appareil

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...