Aller au contenu

Fail Odin ICS impossible de remettre une rom ;(


Julienthecat

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente Julien je suis tout nouveau dans l'univers Samsung... Malheureusement j'ai un souci avec ma tablette qui est une Galaxy Tab 7.7 GT-P6800 (3G).

Je voulais la mettre sur ICS et j'étais à la base en android 3.2. J'ai suivi les étapes sous Odin mais à la fin alors que la barre de téléchargement en download est presques terminée j'ai un message fail... Je m'explique :

Déjà les logiciels que j'ai utilisés :

Sous Odin j'ai coché :

  • Repartition
  • Auto Reboot
  • F. Rest time
  • PDA avec la rom du dessus
  • Petite erreur peut être, j'ai mis le fichier IPS donné par Samsung avec Odin qui correspond à la galaxy tab 7.7...

J'ai d'abord réinitialiser la tablette entierement (paramètres constructeur + delete toutes les données)

J'ai mis la tablette en mode download, je l'ai branché, elle est reconnu par Odin, j'appui sur Start, tout semble fonctionner sauf que :

<ID:0/003> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> P6800OXALQ2_P6800XXLQ2_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003> Firmware update start..

<ID:0/003> cache.img

<ID:0/003> NAND Write Start!!

<ID:0/003> factoryfs.img

<ID:0/003> hidden.img

<ID:0/003> recovery.img

<ID:0/003> Sbl.bin

<ID:0/003>

<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed )

J'ai tout essayé :

  • Mode administrateur et compatibilité XP pour Odin
  • Kill les executables Kies
  • Supprimer Kies et ne telecharger que les drivers USB samsung (version aout 2012)
  • Repasser sur une rom 3.2 du site sammobile
  • Changer de port USB et mettre sur ceux directement sur ma carte mère
  • Rebooter le PC

Je n'ai accès qu'au monde download...

Je suis un peu déséspéré si quelqu'un a une astuce ;(

Edit: J'ai essayé Odin 3.04, problème identique... ;(((((

J'ai essayé sur un autre PC et même problème...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi même une galaxy tab 7.7 3G et je l'ai flashé avec la ROM open austria. Tout a fonctionné normalement et rien n'a été supprimé. Mais sur sammobile il y a 4 ROM dont seule une est dispo officiellement : P6800XXLQ2. Essaie la en te mettant en mode download (volume bas + power) et confirme le message.

Sur odin il faut seulement cocher repartition, auto reboot, F reset time et PDA. Je n'ai rien utilisé d'autre et ça a marché.

Tient moi au courant si le problème est réparé ou non :)

Modifié par Tom Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

C'est bien la ROM XXLQ2 (open Austria) que j'ai utilisé. J'ai utilisé repartition (mais avec le fichier PIT correspondant à la tablette), auto reboot, F reset time et PDA et ça ne marche pas...

J'ai essayé sans repartition (donc sans le fichier PIT) et j'ai le même problème je comprends pas ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait

J'ai essayé sans repartition (donc sans le fichier PIT) et j'ai le même problème je comprends pas ;(
;)

Mais rien à faire même problème. Si on coche repartition ca peut créér un problème irréversible ? Car j'ai vu sur certain forum qu'il ne fallait pas le cocher. J'avoue que pour l'instant je suis un peu déçu par Samsung car ayant un Iphone que j'ai trituré dans ts les sens même en cas de mauvaise manip il y a tjrs moyen de retomber sur ses pattes...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Julien, est ce que tu peu passer au stock ? précise si vraiment aucune rom ne marche sur ta tab ! parce que si c'est votre cas, j'ai bien peur que tu as bricker ta tablette.

des solutions ?

1 si tu es encore sous garantie, amènes la chez eux et ne leur dis pas que tu as triboché avec odin, ce qu'il faut dire cest, je suis réveillé le matin et je l'ai trouvé comme ça.

si non

2 il faut faire un tour chez xda par la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1862294

une autre méthode de remettre la tablette en vie

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1667886

je ne sais pas qui est la meilleure, mais je pense que la deuxième est la plus simple.

bon courage

best regards

Sifou

Galaxy Tab 7.7

Modifié par sos_sifou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas qu'elle était la rom stock.

Je suis en train d'essayer toutes les roms du site (Lien interdit).

Si ça marche pas je dois avoué que je serai ultra déçu car je n'ai pas l'impression d'avoir fait de mauvaises manips... J'ai svt pesté contre le système Apple mais j'avoue qu'importe le plantage la récupération a tjrs été possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher julien, ce n'est pas une affaire de ios ou android qui est le meilleur, les deux systèmes on leur défauts et avantages,

tout de même, j'en suis sûr que vous avez lu en rouge, gras et gros "do this at your own risk"

j'espère bien que allez arriver a la réparer :-)

best regards

Sifou

Galaxy Tab 7.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidémment Sifou d'ailleurs je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre était le meilleur, je n'ai pas assez de recul sur le système Android.

Je dis juste que c'est très rare que sur un système apple on en arrive au point où l'on doive renvoyer son appareil en SAV suite à une mauvaise manip. Il semble que sur système Android le flash soit plus risqué (vu le nombre de post que j'ai vu sur les appareil android briké).

Je vais essayer la manip que tu m as envoyé sur le lien mais ça a l'air bien compliqué pour le néophyte que je suis ;(

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais la deuxième manipulation avec un fichier pit, mais avant d'aborder cette voie, je vous demande d'essayer encore de flasher une rom stock 3.2 et si vous n'arrivez toujours pas à le faire marcher, passez à l'étape suivante,

je vous invite a lire tout l'article de la Méthode du pit, vous allez trouver notre pit dans les fichiers attachés, celui de la GT - P6800, je vous explique ce que j'ai compris, selon l'auteur, ce type de brick est due à une commande emms erase, rajouté par nos chers développeurs de Samsung (idiots) lors de la mise à jour vers ICS, si vous utilisez le wipe data et wipe cache, vous avez déclenché le brick bug, il va formater tes partitions data et système et ils deviennent corrompu, donc la mémoire interne de notre tablette est défectueuse, il faut essayer d'installer la rom sans passer par la partie corrompu de la mémoire, donc le fichier pit est une carte des partitions, c'est lui qui décide ou odin doit mettre les éléments de la rom et dans ce pit modifié, la partie corrompu est automatiquement exclu, donc, selon l'auteur, vous allez arriver à flasher une rom et votre téléphone doit marcher parfaitement, mais vous allez perdre quelques gb de mémoire à cause de la partie exclu.

la manip est simple, vous allez flasher tout comme la première fois, mais cette fois avec le nouveau pit, je vous invite encore une fois de lire attentivement le thread de la solution avant de l'entamer.

bon courage.

best regards

Sifou

Galaxy Tab 7.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

D'après ce que j'ai compris il faut charger une pit modifié où dedans tu rentrerais manuellement le début et la fin de ta partition brické...

Tout cela m'a l'air bien compliqué car je ne sais pas comment utilisé le logiciel qui permet de réperer les partitions vérolés emmc... start.zip. Apparament il faut être en mode recovery mais moi je n'y ais plus accès.

Ca sent le retour en SAV...

Tu me dis si je me trompe mais en gros j'ai brické ma tablette parce que j'ai utilisé le fichier PIT fournis par samsung lors de ma mise à jour en ICS ? Si c'est le cas c'est honteux de la part de Samsung de fournir des fichier PIT qui font foirer ta tablette !

Pour info j'ai testé avec les pits modifiés. Même en prenant le pit qui évite la plus grande plage de mémoire j'ai toujours le même problème :mad:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage :-(

concernant le pit, non, le problème n'ai pas dans le pit, mais plutôt dans le 3e recovery (d'origine Samsung) et dans la rom ICS et dans le kernel aussi, le processus de brick nécessite ces trois éléments pour se déclencher, moi meme j'ai une tablet qui possède le brick bug, c'est confirmé avec une application qui détecte la version de mon kernel et la compare avec une base de données des versions possédant le brick.

enfin, j'espère que vous allez réparer votre tab ou bien ils vous donne une autre, chez moi en Algérie, il n'y a aucun moyen de récupérer ma tablet si je la brick :-) le SAV n'existe pas.

edit :je viens de consulter la table des partitions de la GT-P6800

P6800 (3G)

mmcblk0p1 EFS DO NOT TOUCH

mmcblk0p2 BOOTLOADER DO NOT TOUCH

mmcblk0p3 BOOTLOADER DO NOT TOUCH

mmcblk0p4 param

mmcblk0p5 kernel

mmcblk0p6 recovery

mmcblk0p7 cache

mmcblk0p8 modem/radio

mmcblk0p9 system

mmcblk0p10 data

mmcblk0p11 hidden/preload

et vous, vous avez :

<id:0 003=""> Firmware update start..

<id:0 003=""> cache.img

<id:0 003=""> NAND Write Start!!

<id:0 003=""> factoryfs.img

<id:0 003=""> hidden.img

<id:0 003=""> recovery.img

<id:0 003=""> Sbl.bin

<id:0 003="">

<id:0 003=""> Complete(Write) operation failed.

donc il n'a pas terminé le reste (system, data,..), je pense que c'est odin qui a foiré, et la cause n'est pas le brick bug!?, mais peut être une firmeware mal téléchargé !!!! il faut toujours vérifier le MD5 des fichiers téléchargé avec celui de l'uploader, est ce que vous pouvez toujours renter en mode download? si oui, réessayez de flashé, si non, laissez la tab se charge encore pendant 4 heures, ensuite essayez de la mettre en download, si rien ne se passe, SAV direct.

j'ai vu aussi

J'ai d'abord réinitialiser la tablette entierement (paramètres constructeur + delete toutes les données)

vous avez effectué les wipe en recovery ? si oui, je pense que c'est la ou vous avez vraiment brické la tab, si non, je ne sais plus :( une firmeware qui n'est pas bonne ou autre chose !

j'ai une remarque, si vous avez essayé de mettre a jour la tablette avec le port USB de face de l'unité centrale, le risque est très élevé ! pour flashé il faut toujours utiliser les ports de l'arrière !

bon courage Julien

best regards

Sifou

GalaxyTab 7.7

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As tu essayé de flasher avec l'application Odin Mobile ? Il y a bien longtemps que je n'utilise plus la version PC, cette appli test même le md5 avant d'effectuer le flash. L'option EverRoot permet de garder son root, une autre d'injecter superuser dans la rom, enfin c'est que du bonheur....

Envoyé depuis mon GT-P6800 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Julien, as tu trouvé ta réponse et débloqué ta tablette?

auquel cas, j aurais une solution pour toi, vu que ton poste m'a servi quand j avais le même problème que toi, mais je l'ai resolu

comme le poste date d il ya 3 mois, vais pas me farcir un tuto pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, à la limite ta soluiton, Fenaryl m'intéresse parce que je ne sais pas comment m'en sortir avec mon galaxy s. Je l'ai flasher une première fois avec odin sans problème, et puis j'ai installé diverses appli de désimlockage de dessus, pensant bien faire parce que je n'avais tjs pas de réseau, je me suis dit que j'allais le reflasher un coup... et la je suis blocké en mode dowloading, avec odin qui rencontre un probleme au niveau de ''setup connexion" et au final j'ai un beau fail.

J'ai essayé sur tous mes ports usb, différentes rom, repartion ou non, pit ou non et tjs le mm échec.

si tu peux m'aider ..merci bcp.

Modifié par popow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent la nuit blanche pour toi ^^

message Help a 2h30 et follow resolu a 9h30 !!

Ma solution ne t aurais pas concerné, vu que j ai les rom PDA/CSC et Modem pour Odin pour réinstall a l origine le Tab 7.7 6800 suite a erreur de partiion et changement PIT et Fail SBL.BIN dans le cadre du passage de 3.2 vers 4.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...