Aller au contenu

[MOD][CM/TW] Remplacer extSdCard par sdcard


baastien

Recommended Posts

Les faits :

- La carte sd interne du Galaxy Note fait environ 16 Go

- J'ai une carte sd externe de 32 Go

- Certaines applis ne stockent que sur /sdcard - Spotify en particulier !

Le but :

Monter à la place de la petite 16Go carte (/mnt/sdcard) une plus grosse carte sd externe (/mnt/extSdCard).

Le truc :

vold.fstab est un ficher qui monte les lecteurs à chaque démarrage du système. On va forcer le système à monter une carte sd externe de 32Go (ou plus) au point de montage accessible par /mnt/sdcard

FAIRE AVANT TOUTE CHOSE UN NANDROID BACKUP

Vous êtes responsable de ce que vous faites

un exemple de TUTO pour le nandroid backup : http://www.galaxynot...tion-t7046.html

ROM CM AOSP

1. Editer le fichier /sytem/etc/vold.fstab avec votre explorateur de fichier préféré (moi j'utilise Root explorer - pensez à monter le système en modification R/W). Comme ceci :
  • Remplacer 2 fois "sdcard0" par "sdcard1" après # internal sdcard
  • Remplacer 2 fois "sdcard1" par "sdcard0" après # external sdcard#

vold.fstab initial :

# internal sdcard
dev_mount sdcard0 /storage/sdcard0 11 /devices/platform/dw_mmc/mmc_host/mmc0/mmc0 nonremovable,encryptable

# external sdcard
dev_mount sdcard1 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/s3c-sdhci.2/mmc_host/mmc1

vold.fstab modifié :

# internal sdcard
dev_mount sdcard1 /storage/sdcard1 11 /devices/platform/dw_mmc/mmc_host/mmc0/mmc0 nonremovable,encryptable

# external sdcard
dev_mount sdcard0 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/s3c-sdhci.2/mmc_host/mmc1

2. Vérifier les autorisations sur le fichier après modification, elles doivent être : rw-r--r--

3. Reboot le tel.

ROM STOCK TOUCHWIZZ

Testé sur ROM Stock JB XXLS2 & XXLS7

Toujours en 3 étapes, seule l'étape 1 est différente. Il faut éditer le fichier /sytem/etc/vold.fstab. Comme ceci :

  • Après # internal sdcard : Remplacer "dev_mount sdcard /storage/sdcard0" par "dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard"
  • Après # external sdcard# : Remplacer "dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard" par "dev_mount sdcard /storage/sdcard0"

vold.fstab initial :

# internal sdcard
dev_mount sdcard /storage/sdcard0 11 /devices/platform/dw_mmc/mmc_host/mmc0/mmc0 encryptable_nonremovable

# external sdcard
dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard auto /devices/platform/s3c-sdhci.2/mmc_host/mmc1

vold.fstab modifié :

# internal sdcard
dev_mount sdcard1 /storage/extSdCard 11 /devices/platform/dw_mmc/mmc_host/mmc0/mmc0 encryptable_nonremovable

# external sdcard
dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/s3c-sdhci.2/mmc_host/mmc1

Source xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1593615

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, ton tuto pourrais m'aider en dernière solution pour agrandir la mémoire interne du note d'un pote, mais est-ce que tu pourrais être un peu plus clair et expliquer avec quel logiciel faire ces manips ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est amusant cette remarque, je l'ai justement précisé dans la seconde ligne du post #1 !

De mon côté, moyennant une petite adaptation, ca à fonctionné avec la dernière ROM stock XX LS2JB. Je n'empêche personne de vouloir faire les choses intelligemment et de poser des questions dans ce topic !

Pour ce qui te concerne, si tu n'as pas fait de backup nandroid, c'est que tu n'as pas suivi les instructions du post #1 et je ne peux donc rien faire pour toi, seulement te rappeler que tu es le seul responsable des conséquences de tes actes.

Désolé pour ton brick, mais c'est à toi seul que tu le dois.

Sinon, je le répète, pour ceux qui veulent comprendre ce qu'ils font, je réponds aux questions sans problème.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement toutes les bidouilles ne sont pas sans risques, il faut toujours se rappeler que la chose la plus simple qui soit et que vous avez pu faire 100 fois pourra bricker votre mobile la fois suivante.

Et surtout, suivre les instructions. Désolé pour ton brick et tant mieux s'il passe en garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne tente pas le tuto idiotproof jusqu'à ce point.

Mais cela étant, avec le débogage Android activé (toujours l'activer !) et un boot en mode download, il y a moyen de push via ADB le fichier d'origine extrait du zip de la ROM.

Ou bien via Odin PC (ou heimdall) flasher une ROM GB ou un kernel sain (CM ou CF-Root) en mode download, puis boot sur recovery et enfin restore un nandroid backup depuis le stockage qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais ce n'est vraiment pas de ma faute. La restauration d'un image, peu importe laquelle était impossible que ce soit par Odin (détecté mais bloqué sur factoryfs.img), hemdall (même pas détecté) ou même en passant par ADB (suis pas aussi néophyte que tu le pense). Testé sur plusieurs pc avec windows et linux

D'après le SAV, ma carte mère était défectueuse tout simplement et apparemment c'est déjà un miracle d'avoir pu passer en 4.0.4 sans l'avoir briqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...