Aller au contenu

Passer du gsm quasi basique au galaxy ace = complètement largué :/


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je tiens d'emblée à présenter mes excuses aux différents modérateurs si jamais une des questions que je m'apprête à poser ici à sa réponse dans un des topics de la section. Je suis moi-même modérateur d'un assez gros forum et je sais à quel point cela peut-être agaçant parfois de passer "faire du ménage derrière", cependant, ne pensez pas que je n'ai pas lu, à vrai dire, j'ai passé des heures et des heures sur votre forum avant d'oser m'inscrire mais je ne comprends pas grand chose.

J'ai aussi épluché de nombreux sites, ainsi que téléchargé des notices du téléphone (que je trouve très squelettiques pour de tels engins <_< )

Je m'adresse à vous grands manitous des smartphones parce qu'en parcourant vos forums j'ai senti une ambiance plutôt agréable et respectueuse. (Ce qui prime pour moi!)

Mon pseudo est choisi en conséquence, je suis vraiment un ignare total en matière d'android mais alors vraiment!

Voilà, j'avais jusqu'à il y a peu un nokia dont je ne connais pas le numéro mais bon, un bon vieux téléphone qui faisait des trucs simples un des premiers à avoir fait des photos et envoyer des MMS, bon j'vous fait pas de dessin. Il se trouve qu'il a finalement rendu l'âme après de très longues années de fidélité sans faille et qu'au moment de changer et bien je n'ai pas eu 50 choix et il m'a fallu me "mettre à la page" et là c'est horrible je n'ai qu'une trentaine d'années et je suis vraiment largué face à un phénomène que la plupart semble maitriser limite "à l'aise".

J'ai donc le galaxy ace, je ne l'aime pas mais nous nous connaissons depuis peu (à peine 24 heures), je ne me suis pas encore remis de ma rupture avec mon vieux nokia cependant j'ai décidé de lui laisser une chance puisqu'il est le résulat d'un mariage forcé et je compte apprendre à le chérir etc etc .

J'ai un forfait 200Mo qui démarre le 30 octobre.

En attendant je suis toujours sous mon ancien forfait, c'est à dire sans internet, juste les sms illimités.

Le premier truc que j'ai fait en configurant ou plutôt en parametrant maladroitement la bête c'est de couper tout style de connexion sans même comprendre ce que je coupais à vrai dire, je voulais surtout éviter que ça me connecte à internet et me bouffe mon crédit. Peut-être était-ce un reflexe stupide de bleu m'enfin...

J'ai donc coupé tout jusqu'à ce que je n'ai plus que les barres qui captent "à l'ancienne" à côté du voyant de la batterie. Parce que le logo wi-fi je sais le reconnaître mais les autres non :huh:

Et là les divers potes qui maîtrisent tout ça comme si ils étaient nés avec (alors que vous leur avez appris à se servir de leur premier gsm huhuhu) vous disent "mais non mais si tu te connectes en wi-fi à ta box ça n'a rien à voir avec ton forfait, c'est comme quand tu connectes en wi-fi ton ordinateur" et le tout avec des termes que je ne comprends pas et en en même temps un autre dira autre chose voire l'inverse , résultat: je suis paumé haha.

Mais le wi-fi tout ça, pour le moment je m'en fous un peu (déjà qu'avoir internet sur mon gsm si ça ne tenait qu'à moi...m'enfin bref)

Mais bon si quelqu'un connait la réponse je suis preneur du coup est-ce que oui ou non si je suis connecté en wi-fi à ma box ça rentre dans le forfait ou est-ce que véritablement ça fait comme quand je connecte mon PC?

Ce que j'aimerais si toutefois quelqu'un en a le temps c'est que l'on m'explique avec des mots simples et pas des acronymes dont je ne sais pas à quoi ils correspondent, par exemple comment paramétrer la chose pour pouvoir envoyer/reçevoir des MMS, quelle "connexion" dois-je activer sans que cela ne m'active l'internet?

On m'a parlé de VPN, d'itinérance, de points d'accès.... Je ne comprends rien :wacko: je ne sais pas à quoi correspondent tous ces termes ...

J'ai réussi à paramétrer les trucs "simples", les sms, l'heure, les photos enfin l'appareil bref tout ce qui n'a pas de nom barbares (pour moi! huhu)

Alors, si une bonne âme voulait bien m'expliquer ce que j'ai mentionné plus haut avec une simplicité j'allais dire comme si il s'adressait à un enfant mais maintenant les enfants sont vachement plus calés donc juste en s'adressant à un ignare total :mellow: ce serait vraiment vraiment vraiment super sympa !

C'est le point qui m'intrigue le plus.

Je vais persister et continuer de lire vos forums quoi qu'il en soit mais souvent des termes sybillins pour moi reviennent et je me perds :o

Et sinon quitte à vous embêter autant le faire jusqu'au bout, peut-on, sur cette bestiole attribuer une sonnerie perso au réveil et aux sms s'il vous plait? (Et si oui, comment? Une fois que la musique est sur la carte SD évidemment (quand-même ^^) parce que j'ai réussi à attribuer pour les contacts mais c'est tout et j'me demande parce que cet été j'ai passé mes vacances avec une amie qui a ce gsm et le matin son réveil était une chanson qu'elle avait extrait de son PC et ses sms pareils... donc...

Voilà, je pense que j'en ai assez fait pour ce post là. J'espère que vous serez tolérants avec moi parce que là vraiment j'ai l'impression d'être dans un pays qui parle une langue qui m'est complètement étrangère avec seulement quelques vagues racines communes :o :o

Je suis un ignare débutant mais avec une bonne formation un jour moi aussi j'espère pouvoir venir en aide à un ignare :P

Je remercie ceux et celles qui auront eu la bravoure de me lire jusqu'au bout, et je bénis celui ou celle qui aura l'abnégation, le dévouement et surtout l'infinie patience de me répondre !!!!!!!

Autrement, merci aux modérateurs, administrateurs et membres du forum qui font de ce site un endroit sympathique à parcourir même quand on ne pige rien et ça, c'est pas donné à tous les forums (et pour une fois , là, je comprends :P )

Bien à vous,

Ignare. :emo_im_angel:

(Image empruntée là : http://fr.123rf.com/...titulaire-.html )

Modifié par Ignare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas eu la patience de lire l'ensemble de ton post (trop long), tu te dis ignare sur Android alors pas de problème moi qui ait le double de ton âge je m'y suis mis au mois de juin 2011 !

Une première chose à faire c'est te connecter sur ta box en Wifi (tu ne consommera rien sur ton forfait GSM) et tu crées un compte Google pour pouvoir mettre à jour les applications sur le Play store (tu coches dans les paramètres de celui-ci : mises à jour en wifi uniquement).

Je vais lire ton post complètement et je reviendrai répondre à tes interrogations.

Vérifie le type exact de version de Ace que tu as (indication sous la batterie).

Penses à mettre une micro carte sd de bonne qualité et de classe 4 minimum dans ton Ace (de 8 à 32 Go en fonction de tes besoins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord, je vous remercie pour la confirmation de l'info concernant le wifi. J'imagine que c'est une question récurrente mais on entend tout et son contraire, c'est gentil d'avoir apporté la précision :)

C'est le samsung galaxy ace GT-S839i.

La carte sd est celle fournie avec le gsm, 2 giga il me semble.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Et désolé pour la longueur de mon précédent post, je ferai plus court désormais... :|

Ignare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu as juste besoin de couper tes data(données).

Symbole Data(données) en haut a droite a coté des barres de niveau de réceptions

E=>edge

3G=>3G (UMTS)

H=> HSDPA ou bien aussi appelé =>3G+

H+=> pour faire simple c'est la transition vers la 4G qui sera encore plus rapide.

Aller dans "Paramètres", puis "Sans fil et réseau" et cliquer sur "Réseau mobile". Il te suffit de décocher "données activées' pour que ton téléphone ne se connecte plus au réseau de données(internet). L'envoi et la réception de MMS ne fonctionnera pas tant que "données activées" est décoché. Il vous suffit de recocher la case pour rétablir la connexion et envoyer et recevoir des mms.

Pour les sms et appels cette case (données activées) peut restée décochée,ce qui te permettra d’économiser de la batterie.

Pour le vpn ,c'est une connexion virtuel qui masque ton Ip pour une question de vie privée.

l’itinérance te permet de basculer sur un réseau différent,ex: free utilise le réseau d'orange en partenariat ,quand tu ne capte plus d'antenne free ça bascule sur une antenne orange .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le samsung galaxy ace GT-S839i.

La carte sd est celle fournie avec le gsm, 2 giga il me semble.

Ignare.

Il sera important lors des questions que tu poseras de bien préciser le type exact du Ace détenu ou plus simple d'éditer ton profil et d'y inscrire Ace S5839i (je crois qu'il manque un chiffre dans ta référence, à confirmer pour le profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MNK, je vais me pencher là-dessus dès que j'en aurai le temps :)

En effet Tilt56 il manquait un chiffre :mellow: , j'ai suivi ton conseil et indiqué la référence dans mon profil, merci!

Modifié par Ignare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux choses à faire si tu ne veux pas utiliser internet en hors forfait

1) dans "Paramètres", "Comptes et synchronisation" vérifie que la case "Données d'arrière plan" soit décochée,

sinon tes applications peuvent envoyer des données en permancence, du coup bouffer du forfait internet

2) faire un appui long sur le bouton Marche/Arrêt Vérouillage (j'ai pris exactement le terme mis dans le guide de prise en main rapide ^_^ ), tu as une petite fenêtre qui s'ouvre alors intitulée "Options du téléphone" et tu coches "Mode Réseau" de manière à ce qu'il soit barré, tu ne recevras ni n'émettras aucune donnés (Mo), confirmé par android qui inscrit "Réseau de données désactivé"

Ce qui est chouette, c'est que ça ne t'empêche de te connecter en wifi par la suite, ces modes étant distincts l'un de l'autre, cool n'est-ce pas?

Bienvenue sur le forum ! :)

edit : je viens de lire le post de MNK, effectivement pour pouvoir envoyer/recevoir des MMS, cela passe par le réseau de donnée, mais du coup il te suffit de refaire la manip et de cocher le "Mode Réseau" à nouveau pour que ton réseau de donnée soit activé (pareil là encore précisé par android) C'est plus simple et rapide à faire que d'aller farfouiller dans les paramêtres ;)

Modifié par lamuuule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...