Aller au contenu

Aide doublon application

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu la tablette google nexus 7 et je vous explique mon petit souci.

Lorsque je télécharge une application via play store, cette dernière s'installe dans les 2 menus à savoir menu application et menu ( normal).

Ma question est la suivante : comment avoir qu'une seule application sur le menu est non deux?

Car lorsqu'on supprime l'application sur le menu application elle revient toute seule automatiquement.

J'espère avoir été assez clair pour comprendre mon problème.

Merci de vos réponses si il y'a.....

Euh non, tu n'es pas très clair... Tu débutes sur Android ?

En gros, si j'ai bien compris, tu as l'icone qui s'installe dans la liste des applications + sur le bureau ? C'est normal, sur le bureau, c'est un raccourci. Si tu ne veux pas qu'il s'installe automatiquement, tu vas sur le Play Store, puis dans les paramètres (les trois points en haut à droite) et tu décoches l'option "Ajouter automatiquement des widgets".

Avec ça, une nouvelle appli apparaitra simplement dans la liste et plus sur ton bureau...

Merci pour ta réponse Laur3ntl. Effectivement je débute sur android car apple avant.

Je pense que tu as saisi mon problème et te remercie pour ton aide. Je testerai ce soir en tout cas.

Car lorsque bcp d'application sont installés sur le bureau on a du mal à distinguer les applications des autres ( parametres, google maps, google+...)

Si tu ne veux pas de raccourcis sur le bureau, tente ceci : sur l'appli Google play, dans les paramètres, tu as un réglage qui permet de ne pas ajouter de raccourcis pour les nouvelles applis. Ca peut peut être regler ton problème, que je n'ai pas vraiment compris ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...