matrix4422 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible d’accéder au root et d'installer un recovery avec un Xperia S dont le bootloader est encore verrouillé. J'avais un Spica avant et donc je m'y connais en bidouille mais j'ai l'impression que ça ne marche pas de la même façon. Merci pour vos réponses. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2OB2 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Oui c'est possible mais la tu risques de te faire taper sur les doigts car dans Xperia S - Tutoriels il y a le tuto que tu cherches donc voilà un peu de recherche pour éviter de créer des sujets déjà existants !!! Pour info ce que tu recherches est la: https://forum.frandroid.com/topic/109483-tuto-root-du-xperia-s-bootloader-verrouille-cwm-recovery-nouvelle-methode/ Voilà bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Merci mais je connais ce tuto, j'ai juste oublié de préciser "sans retourner sous GB" ... Il faut croire que ce n'est pas possible. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 C'est possible depuis aujourd'hui avec ics directement en lancant un script http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Perso ca marche pas pour moi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Je vais attendre plusieurs retours positifs avant de m'y risquer. J'ai pas tout compris vis a vis de l'application Backup&Restore". Elle a installer sur le téléphone et à lancer ? Ça installe-t-il un recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Moi ca n'a rien changé, l'app backup&restore est a installer par toi meme, mais le backup qui est mis par le script n'est pas detecté, et est dans un fichier mais pas dans celui ou t'a toute les autres backup :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Il faut: télécharger le zip décompresser sur le pc lancer le .bat mettre le xs en mode usb debogage brancher le xs au pc une fois la premiere partie du script déroulé il demandera d'ouvrir l'application sauvegarde et restauration déjà présente sur le téléphone puis de lancer la restauration du fichier root laisser faire, il va rebooter deux fois et voilà le xs est rooté Idem pour le xperia P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Perso moi ca n'a pas marché .. :x EDIT : quand j'ai restauré avec Sauvegarde et restauration, ca ne fais rien apres, le fichier de sauvegarde fait qu'1 MO et rien se passe :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Capelle Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Marche très bien pour ma part. Juste à suivre les indications et restaurer le fichier de sauvegarde de 1mo nommer root. Ne rien faire et attendre environ 30 secondes et le téléphone va rebooter deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 voila ce que j'ai ... http://imageshack.us/photo/my-images/9/sanstitrebpd.png/ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Salut, il faut choisir le 2 et non le 3 ;) Pour une meilleure compréhension j'ai traduit le script enn français: http://www.mediafire.com/?s4tqbux9g53lqqw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Merci Alex, mais quand je choisi le 2 je fais le restore, et il réagit pas :-/ Je vais essayer ta version merci. EDIT : Ne marche pas du tout ... regardez ... : http://imageshack.us/a/img849/9404/sanstitre2ag.png Envoyé depuis mon Xperia S tout sexy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 C'est l'application "Sauvegarde et Restauration" sur les Xperia S avec rom stock FR ? C'est surement une question débile mais j'ai la poisse en ce moment et donc je me méfie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Oui c'est bien cette application ;) Bon root :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Merci. Cette méthode inclu un recovery ? ou bien faut-il flasher un nouveau kernel comme avec le spica ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.