Aller au contenu

Où copier ses PDF ? entre autres....


Recommended Posts

Hello,

Récent acquéreur d'une Nexus 7, et très content d'ailleurs, je l'ai relié à Windows7 pour y transfèrer musiques et vidéos (dans les dossiers Music et Movies donc).

Ensuite, je voulais y transfèrer des livres en PDF (en m'attendant à trouver un dossier Books, ou un truc dans le genre), mais je ne vois pas où les mettre...

Par ailleurs, je pensais aussi pouvoir accèder à des dossiers d'applis (genre transfèrer des roms pour Mame4droid, dans son dossier), mais je vois pas trop...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Saint-Cloud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire tes BD comics ou autre, je te conseille l'application Mantano ebook reader premium. gratuit et trés performant à téléchargert sur le play store.

Pour mettre tes fichiers pdf, tu relie ton nexus 7 à ton pc, ensuite tu créer un nouveau dossier ebook et tu insère tes pdf dedans.

Avec l'application Mantano tu les lis.

Moi je fais comme ça et ca marche trés bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu les mets où tu veux tes PDF dans le dossier qui s'ouvre sur ton explorateur windows

Tu n'as qu'à créer un dossier PDF et les mettre dedans, qu'importe. Ce qui compte c'est que tu saches à peu près où les trouver quand tu voudras y accéder depuis ton lecteur PDF.

2. L'accès au contenu de la tablette se fait par le protocole MTP qui ne te donne accès qu'au dossier "data" de la Nexus. Tu ne peux pas accéder au contenu des dossier "apps" ou "system"

Donc pour tes roms tu peux très bien faire pareil qu'avec les pdf: créer un dossier pour ça, et ensuite chercher les roms avec ton emulateur dans le dossier en question.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Je vais procéder comme ça alors...

C'est juste qu'à l'instar des dossiers Movies et Music qui permettent d'y accèder depuis l'accueil (avec les icones "casque jaune" et "pellicule rouge" de Google Play, hum), je pensais pouvoir faire de même avec des livres: y accèder avec l'icone "livre bleu"... de Google Play.

Ben non... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non

Les icones dont tu parles sont les icones des applications propres au Google play: play film, play music, et play livres, ce ne sont pas des "dossiers de fichiers". Cela permet d'accéder au contenu associés à chacune de ces applications.

Play music saura lire les musiques stockées (compatibles) sur ta tablette, qu'importe l'emplacement. Les fichiers compatibles étant automatiquement scannés et ajouté à la "mediatèque".

Idem pour play film et livre (à voir dans quelle mesure ces deux permettent de lire des fichiers stockés en local et quels type de fichiers)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr on peut croire que ce n'est pas si ergonomique et pratique qu'un produit Apple mais au moins on peut quand même accéder à son dossier Musique et Vidéo. Et puis ça fait penser à Windows avec ses dossiers. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour Mame, effectivement, j'ai vu le dossier Roms un peu après avoir posté, désolé...

Pour les vidéos, j'ai copié un fichier AVI dans le dossier Movies, mais il n'apparait pas dans les vidéos personnelles de Play...

Modifié par Sodapop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, j'ai copié un fichier AVI dans le dossier Movies, mais il n'apparait pas dans les vidéos personnelles de Play...

Google play movie ne sert qu'à lire les vidéos que tu as acheté/loué sur le store.

Si tu veux lire tes vidéos "perso", tu as soit la galerie, soit des applications qui se trouvent en nombre sur le play store:

MxPlayer

Dice Player

BS Player

et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà les lecteurs vidéos.

Je voulais juste dire que je pensais qu'en copiant mes vidéos dans le dossier "Movies" de la Nexus, je les verrais apparaitre dans la rubrique "Vidéos personnelles" de Play (l'icone en forme de pellicule rouge de l'écran d'accueil).

Pour le moment, dans cette rubrique il est indiqué "AUCUNE VIDEO. Copiez des vidéos de votre ordinateur avec un câble USB".

Donc je me disais qu'il ne s'agit pas seulement des vidéos achetées ou louées via Play... à tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

Au début j'ai transféré un film dans le dossier movies avec astro ça ne marchait pas puis j'ai reessayer par hasard avec es file explorer dans le dossier movies, et là il est apparu dans videos personelles. Reste avoir si c'est en rapport au file manger utilisé voilà ! Sinon si quelqu'un a la solution pour ajouter un livre dans play livre ça serait pas mal merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je n'arrive même pas à copier des pdf sur ma nexus. J'ai aldiko et quand j'essaye à partir du pc de mettre des pdfs dans le dossier digital edition, on me dit que ce fichier n'est pas pris en charge sur cet appareil mobile... Je précise que la nexus est reconnu par le protocole mtp et en tant que périphérique audio (c'est peut être de la que vient le problème).

Si quelqu'un a une idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...