AdrienS Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour à tous, Je me permet de créer un sujet sur votre forum car je commence à désespérer. J'ai déjà écumé les forums pour trouver les cas similaires (et pourtant il y en a) et même contacté mon fournisseur, mais le probleme persiste. Je vous explique la situation de la manière la plus détaillée possible. Je viens de rompre mon contrat chez Bouygues Télécom pour passer chez B&You, forfait illimité à 19€99. J'ai parallèlement acheté un nouveau téléphone, le LG L7. Ce téléphone était à la base un téléphone SFR, mais il a été débloqué. J'ai reçu ma carte SIM, que j'ai mise dans mon téléphone, à priori tout allait bien. Les appels marchent, les SMS aussi (MMS, pas encore essayé). Mais par contre, impossible de se connecter sur Internet (il me propose à chaque fois une connexion WIFI, que je n'ai même pas essayé, vu que ce n'est pas ce que je recherche, je veux bénéficier de la connexion 3G illimitée de mon forfait). En cherchant d'abord dans les options du téléphone, puis sur des forums, j'ai réussi à cibler le probleme, et l'endroit à configurer. J'ai même demandé à Bouygues (apparament B&You renvoient les clients chez Bouygues pour cette configuration, qui est donc sensée être la même) de m'envoyer un sms qui configurerait directement mon téléphone. Je reçois toujours le code d'accès, mais jamais le second sms qui est sensé me l'installer (oui, j'ai déjà essayé plus d'une fois). Il proposent au cas où (comme pour moi) on ne recevrait pas ce sms, une configuation manuelle, qui est la suivante : Le schéma étant le suivant : Naviguer… 1) Sélectionner [Application] et sélectionner [Paramètres]. 2) Sélectionner [Plus...] > [Réseaux mobiles] > [Nom des points d'accès]. 3) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Nouvel APN]. Remplir… 1) Nom : Aide Manuelle pour DATA GPRS 2) APN : ebouygtel.com 3) Proxy : Ignorer 4) Port : Ignorer 5) Nom d'utilisateur : 6) Mot de passe : 7) Ignorer de [MMSC] à [Port MMS]. 8) MCC : 9) MNC : 10) Type d'authentification: 11) Type d'APN (nom du point d'accès) : Internet 12) protocole APN : IPv4 Sauvegarder… 1) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Enregistrer]. J'ai tout rentré scrupuleusement, en vérifiant plusieurs fois.... et ça ne marche toujours pas ! Donc voilà, j'en suis là, et je commence à en avoir plus que marre ! Je me demande s'il n'y a pas tout bêtement une case à cocher/décocher (la case "réseau 2G" est bien décochée). Ou alors s'il n'est pas tout simplement impossible parceque le téléphone était SFR de base (mais ça semble tout de même assez étonnant). Et j'ai essayé la carte SIM dans mon ancien téléphone (un SonyEricson Xperia) et Internet fonctionne très bien ! (donc pas de soucis au niveau du forfait). Bref, voilà voilà, si quelqu'un arrive à me sortir de là................. ça serait + que bienvenu :) Merci beaucoup, Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebuisson Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour, est ce que la touche utilisation des données est activée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienS Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Oui ! Il le faut non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Oui il le faut. Sinon pour ton problème d'internet , tu habites dans la campagne ? Sa pourrait expliquer le problème de captation de réseau. Sa viens forcement du téléphone. Fait un retour au paramètres d'usine , remet tes APN comme bouygues te la indiquer et si sa marche pas , un tour a la boutique serait peut être plus approprié ! Ce genre de problème est dur a résoudre. Il peut venir de partout. Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienS Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Non j en'habites pas à la campagne, problème résolu ! Je me suis connecté en Wifi, j'ai téléchargé l'application "tweakker" (qui marche pour tout téléphones et tout opérateur à priori) et ça marche niquel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Tant mieux alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.