Aller au contenu

La Xoom : encore une bonne tablette


ziggy x

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je peux avoir pour 200€ une Xoom Wifi première génération totalement neuve.

Ma question est simple : est-ce encore une bonne affaire ?

Quelle est la dernière MAJ officielle pour une tablette française ? ICS ? Jelly Bean ?

Je ne souhaite pas faire de jeu dessus, juste internet, films, etc...

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu cher pour une xoom wifi meme neuve mais pourquoi pas.

Mais ça reste une bonne tablette, mais avec ses defauts.

avec les ROMS stock européenes ou US, tu ne peux pas utiliser une clé usb directement (avec un cable usb host), le port µsd n'est pas toujours fonctionnel en lecture et ecriture.

Le tegra 2, montre ses limites en decodage vidéo (le 1080p high profile saccade en decodage hardware)

mais elle a quelques avantages, avec une rom US, tu as jelly bean. En europe elle est passée sous ICS en aout et JB est prevu pour la fin de l'année (si je dis pas de betises)

Comme aux US c'est une GED (google experience device), en gros elle est comme un nexus, le code source est dispo pour les developpeurs indépendant (cyanogen, aokp, etc) donc ça permet d'avoir des ROMS custom très bonne et qui apportent un gros plus, voire des nouvelles fonctions comme l'activation de l'usb host pour les clefs USB entre autre.

La mienne est sous CM9 et elle tiens la route.

Pour finir, si tu n'as pas peur de bidouiller un minimum, ça peut etre interessant mais vu son age avancé, je pense qu'elle ne sera plus suivie par google, JB sera sa dernière mise à jour et il faudra se tourner vers cyano and co.

Comme te l'as fait remarqué Jerem, la nexus 7 rentre en concurrence directe, mais si tu veux du 10 pouces, il y a surement des tablettes plus recentes (galaxy tab, transformer, sony tablet S, acer iconia, etc)

En gros tu as toute une poilée de tablette à base de tegra 2 qui se valent à peu pres toutes, avec des plus et des moins pour chacune d'entre elles. Mais la xoom wifi est suivie par google (la version US) ce qui est un gage de suivi si on la passe en Version US (regarde la section tuto, c'est tres simple).

Voilà j'ai peut être été un peu long, mais c'est mon sentiment sur cette très bonne tablette qui a tant été décriée (ce qui etait merité) mais qui s'est bonifié avec le temps grâce aux mise à jour et surtout grâce à cyanogen (qui la suit officiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...