akex Posté(e) 19 juillet 2009 Share Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Bonsoir à toute la communauté, je me présente, déjà, Akex, nouveau membre de la communauté android :D je suis un récent acquéreur du Samsung Galaxy (2 jours) et je souhaiterais savoir si vous avez plus d'info sur le mode root sur ce modèle ? S'il l'est ou pas et s'il y a un moyen simple de savoir si le mobile est rooté ? Merci pour vos réponses, j'espère ne pas m'être trompé de section :) A bientot sur les forums Modifié 19 juillet 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 19 juillet 2009 Share Posté(e) 19 juillet 2009 Normalement il ne l'est pas! Les version de base de sont pas rootées! Mais il te suffit d'en installer une autre version! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2009 Merci pour ta réponse :) Une autre version ? Ok, à voir. Je sais que c'est faisable pour les HTC mais vu que personne ne semble l'avoir fait sur le galaxy, faut que j'étudie davantage la question :). Vais faire quelques recherches et reviendrai vers vous si jamais je ne suis pas certain de ce que je fais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 19 juillet 2009 Share Posté(e) 19 juillet 2009 Si tu trouves des infos n'hésites pas à les partager! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 19 juillet 2009 Share Posté(e) 19 juillet 2009 c'est clair, ça va être très demandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2009 Pas gagné, on va attendre un peu que le samsung soit un peu plus vendu :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je corrige une erreur pas besoin de changer de rom pour être Root! il suffit d'avoir accès au fastboot ou je ne sais plus quoi! Je suis un peu approximatif désolé mais j'ai pas tout compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 La méthode pour le rootage dépend de la faille exploitée. Dans le cas des HTC G1/G2, c'est efectivement par le Fastboot que l'opération est rendue possible. Pour le Samsung Galaxy... il faudra attendre les premiers retours de hack ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je croyais que c'était pas vraiment du hack dans le sens ou c'était une possibilité d'Android d'être flashé facilement... Je comprends rien :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Ca y est il est rooté ! http://www.youtube.com/watch?v=6qtjVFMZC9M .... ... .. Désolé j'ai pas pus m'en empêcher ! :D Blague à part il me semblait aussi qu'android était rootable, pas le G1 ou le G2 en particulier. D'un point de vu strictement architecture, tous les tel android son strictement identique non ? A pirori la méthode fastboot devrait fonctionner ? Il va falloir s'y mettre les gars car cette fois nos amis de XDA ne seront pas la pour nous aider ! :( Modifié 23 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Excellente cette vidéo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albataur Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Quelqu'un a essayé la méthode expliquée ici : http://wiki.smartphonefrance.info/%28X%281%29S%28hp32ajfd2n0ldz45yutfm1ez%29%29/Default.aspx?Page=root-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Même si c'est marqué que c'est pour le htc dream, il ça pourrait marcher pour le galaxy également ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 J'ai essayé de le lancer en fastboot (allumer l'appareil en conservant la touche appareil photo enfoncée). Résultat : de drôles de vibrations a la Dildroid, et plus moyen d'allumer l'appareil..j'ai été forcé d'enlever la batterie pour le relancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Il est très probable que la méthode d'accès à bootloader soit différente sur le samsung, il est même probable que samsung n'utilise pas le même bootloader (et dans ce cas pas de fastboot). Le soucis c'est de trouver la combinaison, il doit y en avoir une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) et c'est parti : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=19823#p19823 Modifié 23 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 (modifié) Ca y est il est rooté !http://www.youtube.com/watch?v=6qtjVFMZC9M ( Excellent ... :D Modifié 23 juillet 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.