theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour à tous, je voudrais savoir comment je peut rooté mon acer liquid pour évoluer vers android eclair 2.1. Est-ce que cette technique est fiable et efficace? Y a t-il la compatibilitée du multitouch? Merci pour vos réponses Le geek inconnu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 salut il y a plein de réponses sur le forum https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5554 il suffit de chercher un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 merci brutecore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 il n'y a pas besoin de rooter pour passer en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 non c'est pas obligatoire mais ça peu être utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 alors s'il on a pas besoin de le rooter pour passe en 2.1, comment on peut faire pour avoir cette mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 voici le lien du tuto sur acer liquid forum http://acer-liquid.fr/installer-android-lcr-new-bin-t220.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 ok merci mais est-ce pour l'upgrader vers android eclair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Je ne prefere pas telecharger cette rom puisqu'un ami m'a dit que son Acer liquid a planté. Je prefere donc telecharger la MAJ officielle sur le site acer mais sur d'autres forums, des gens se pleignent de bugs au niveau de l'écouteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Euuuh bon. Ce n'est pas un "upgrade" à proprement parlé. Tu changes carrément de Rom, de système, pour passer en 2.1 ou même en version officielle. Acer n'a encore pas publié de version officielle 2.1. Là tu parles d'une version officielle de Acer en 1.6. Et tu devras faire exactement les même manipulations que pour installer une 2.1. Les risques sont assez faibles si tu suis correctement les explications ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Merci menerve, enfin une reponse qui est un peu plus argumentée (merci quand même les autres, vous m'avez aidé mais moins précisement) donc sinon peux tu m'assurer que la rom 2.1 est bien? l'as tu essayée? sur ce site? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Je n'ai pas testé la version finale non, mais d'après ce que j'en entends dire, elle est bien oui :) Et pour avoir testé les bêta (donc les versions d'avant) que je trouvais déjà pas mal, je peux te conseiller de l'utiliser. Après, si tu veux un truc vraiment fiable, vaut mieux utiliser les roms officielles mais bon visiblement elle est fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 ouui mais dans le commentaires, un mec dit que son acer liquid ne s'allume plus, ne se connecte plus et ne tourne plus, un autre dit que sa carte sim ne marche plus... Donc je préfère prendre mes gardes. La MAJ ne me servira que pour avoir le multitouch, sinon je veux pas perdre 350€ pour une petite rom, je prefer encore attendre un mois ou deux pour que la MAJ officielle face front. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigifunki Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 erreur d'après acer pas de multitouch dans la version 2.1 a cause de conflit de brevet avec Apple donc rien de bien nouveau dans la mise a jour éclair officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 c'est trop de la m***e, la MAJ ne sert donc à rien, merci, voila qui resout mes problèmes, je garde android donut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigifunki Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Il y comme meme une bon point c'est juste les 5 bureaux au lieu de 3 sinon passe a une version officieuse pour avoir acces au multitouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Raah mais non luigi raconte pas de bêtises ! ^^" Ya le Multitouch dans la 2.1 finale actuellement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigifunki Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Non,j'ai demandé au directeur d'acer France par mail et ma clairement dit qu'il n'y aurait pas le mutlitouch je peux te donner son adresse mail si tu me crois pas et vérifier par toi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Mdr, Désolé luigi mais tu me fais sourire avec ton argument des 5 bureaux. Sur mon acer liquid j'ai 15 bureaux avec l'application crazy home téléchargée gratuitement sur le market. Non dis plutot au geek inconnu de ce lancer est d'installer une rom non officielle et que des gars ce décarcassent pour nous proposer de superbes customs roms ( lcr, vachounay , xian, liberated etc....) avec peu de risque pour nos téléphones. De plus il aura le multitouch et pourra rooter facilement son tél pour avoir accès a des applications très sympa comme titanium backup ou set cpu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigifunki Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 jte parle d'homescreen d'acer pas d'une telecharger sur le market nimporte qui peut faire sa mais sa bouffe beaucoup de batterie et en plus c'est pas le vrai bureau donc c'est pas super j'aime pas trop sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 ok luigi je te taquinais mais tu as raison; Non c'était juste pour que te dire que pour moi le passage en 2.1 propose d'autres avantages que le nombres de bureaux sur son telephone. A propos de bouffer la batterie; les applis roadsync et gtalk service se mettent tout le temps en route sur mon tél. Est ce que je peux les désinstaller ou est ce des applications systeme que je dois absolument conserver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 merci à luigifunki et jbvince mais je vais pas jouer le dur comme je l'ai fais avec plusieurs de mes appareils (lg viewty avec id3g , ordi portable avec vista inspirat, ipod touch avec le jailbreak...) C'est bien gentil mais j'ai eu ma dose, que de la joie au debut mais des regrets à la fin (que des bugs et problèmes)! Sinon c'est quoi ton application pour avoir 15 bureaux?? crazy home?? c'est bien cette appli?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 (modifié) Les gens si vous ne savez pas de quoi vous parlez, évitez de donner des conseils... La version d'Android 2.1 (1.100.05 & roms customs) est très fiable ! De plus elle apporte le multitouch (depuis 4 versions déjà lol), et toutes les petites améliorations d'Eclair fonctionnent bien. theunknowgeek ça se passera sans accros si tu respectes bien les quelques étapes à suivre ; pour ça => acer-liquid.fr EDIT : c'est bien la version officielle, c'est simplement la 1ère réellement terminée mais pas encore distribuée puisqu'Acer veut profiter d'Eclair pour lancer son Liquid E. Modifié 18 mai 2010 par ahsid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Merci ahsid, peux-tu me donner les liens du tuto et des telechargements please si ce n'est pas trop demandé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahsid Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Va sur ce site tu trouveras tout ce que tu veux : ://acer-liquid.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.