Txf Nathan Villeneuve Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonjour a tous ! Alors voila , j'aimerai bien faire un backup de ma stock rom parce que j'en ai marre du CM7.2 ! Je possède une backup sous la forme de : Clockworkmod>backup>2012-08-22.02.48.21 et dans ce dossier j'ai : -.android_secure.vfat - boot.img - cache.rfs - data.rfs - nandroid.md5 - recovery.img - system.rfs Donc ma question : comment faire pour utiliser ces fichiers ? ou est ce que je peux le "déflasher" grâce a Kies ? Merci beaucoup de votre aide , Nathan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 ca marche pas comme ça en faite. Quand tu fais un backup avec le recovery, il te fait ton dossier, certe, mais c'est ça la sauvegarde. En gros il créé une image disque de ton téléphone tel qui l'est au moment ou tu le fait. Donc si tu veux installer autre chose, y'a pas besoin de déflasher (ca existe pas se terme) met simplement ta sauvegarde de coter (le dossier 2012-08-22.02.48.21 , sur ton pc au cas ou) Ensuite tu peu flasher une autre ROM. Et si tu souhaite remettre ton backup, tu remettra ce fichier a sa place sur ta SD, et avec ton recovery tu fera "restaure" Es-ce que je me suis bien expliquer? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Txf Nathan Villeneuve Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Euh c'est pas très clair... Mais je voudrai simplement revenir a ma Backup il y a pas d'autre moyen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Tu as fais une sauvegarde de ton téléphone via le recovery (clock world mod) pour la restaurer il faut réutiliser clock world mod comme la dit Wʎp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Txf Nathan Villeneuve Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Mais le probleme c'est que les fichiers ne sont pas dans un .zip donc je peux pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 c'est pas une question de .zip je vais essayer de t'expliquer autrement. Si tu veux flasher une nouvelle ROM, en étant sur et certain de pouvoir retourner sur ton téléphone comme il l'est en ce moment même sans prendre le risque de tout perdre fait ceci: Démarre en mode recovery>backup&restore> et fait backup Une fois le backup terminer. Fait une copie de TOUTE ta SD sur ton PC. Une fois fait, tu peux flasher une nouvelle ROM. Et si tu souhaite utiliser ton backup pour revenir à l'état ou il l'était à ce moment la. Il te suffiras de remettre tout ce que tu avait sauvegarder sur ton pc sur ta SD. Puis ensuite de le redémarrer dans le recovery et faire dans backup&restore> RESTORE Quand il redémarra il sera exactement comme quand tu l'avais avant (au moment du backup) je peu pas faire plus claire ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (Sujet transféré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.