Aller au contenu

HTC Desire bloqué sur logo HTC ou bootloader [HELP]

Recommended Posts

Bonsoir,

Je tente de dépanner le Desire que m'a filé mon frangin après avoir lamentablement planté le téléphone malgré mes conseils d'éviter ces manips, bref.

J'avais pas mal pratiqué sur mon ancien HTC Hero, mais pas beaucoup depuis sur mes propres smartphones.

Il a souhaité installer une ROM alternative, il avait réussi à son premier essai, la ROM ne lui convenait pas. Malheureusement la 2ème tentative a bloqué le tout.

Le téléphone est actuellement bloqué sur le logo HTC ou le bootloader (si l'on utilise le raccourci vol bas + power).

Voici les infos affichées :

--- AlphaRev ---

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH-PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.25

Aug 10 2012,17:52:18

Menu :

FASTBOOT USB

BOOTLOADER

REBOOT

RBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

J'ai tenté différentes choses glanées sur le Web, sans succès.

Par exemple https://forum.frandroid.com/topic/98729-tuto-reparer-un-brick-avec-les-4-points-dexclamation/ avait plutôt bien fonctionné jusqu'à l'étape de fastboot flash system system.img qui avait échoué sur une erreur de taille (data length too large je crois).

Entres autres également j'ai essayé l'application d'une RUU mais ça finit sur l'erreur "version-main FAILED (status read failed(Too many links)). La connexion USB semble pourtant OK via les drivers HTC simples.

A l'aide !

Que puis-je faire ?

L'idée est de récupérer un téléphone utilisable. Peu importe ROM originale, ROM alternative...

Merci bcp d'avance.

Ah oui également, parfois j'arrive à obtenir l'option RECOVERY (pas toujours).

J'arrive alors dans ClockworkMod Recovery v5.0.2.0.

Mais toutes les options restent bloquées sur le logo avec le chapeau.

L'idéal aurait été de pouvoir faire une install depuis un zip sur la carte, mais ça veut pas.

Bonjour,

Quelle manipulations avait fait ton frère ?

Quelle rom custom avait il installer ?

A t-il flasher un nouveau hboot tel que le cm7r2 ?

A t-il essayé de flasher une radio via la carte sd ou depuis une ligne de commande depuis son ordi ?

Quelle rom souhait il installer quand ça a bloqué ?

• Like 1

La dernière ROM qu'il avait tenté était une LeeDroid selon ce que j'ai constaté sur la carte.

Pour le hboot je ne sais pas trop.

A l'instant je viens de flasher un downgrader trouvé sur http://alpharev.nl/, parait-il plus adapté pour passer une RUU. J'attends que le tél ait plus de batterie pour tester...

Désolé, je ne réponds finalement pas trop à tes questions. Un peu paumé maintenant.

Je ne peux que constater les infos actuelles affichées ou essayer des manips et indiquer le résultat en fait.

Merci pour l'intérêt pour mon souci en tout cas !

Un peu de mouvement : j'arrive maintenant à appliquer une RUU... enfin presque !

Le processus se lance et est complété avec succès, je croyais ainsi aboutir !!! Et puis non, après la barre de progression avec le logo HTC sur fond noir, je finis sur un reboot logo sur fond blanc qui n'apporte rien de plus.

:(

J'ai testé déjà 2 exe de RUU trouvées sur le Web.

Merci d'avance.

hello,

Bonne pioche pour le hboot downgrader, en effet le passage en root et s-off qu'avait subit le tel induisait un hboot et celui ci était verrouillé. Normalement la RUU adéquat devrait pouvoir remettre le tel dans sa version d'origine. Essaye donc ceci : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684.exe.

Par contre ce retour obligera à le passer de nouveau en mode root plus tard si une rom alternative s'avère plus attrayante (et elles le sont ^_^ )

• Like 1

Alors dans un premier temps je conseillerai de changer le recovery pour 4ext recovery touch

Pour cela il suffit de démarrer le tel en mode bootloader, de le brancher au pc (avec les drivers htc d'installés mais en virant htc sync).

Ensuite avec le logiciel android flasher, cocher la case recovery, sélectionner l'image (fichier .img) dans le dossier décompressé http://www.4ext.net/ddl/bravo/recovery.zip et lancer le bouzin.

Possible aussi d'utiliser Uniflash (pas testé), adb ou fasboot commander

Ensuite reste à choisir une rom dans la section appropriée et se lancer. Pour avoir quelque chose de stable autant rester sous gingerbread (android 2.3). Pour ma part je partirai sur une de ces rom (attention au hboot requis) :

• Like 1

Sauvé !!!!!

Merci beaucoup.

J'ai réussi à installer la recovery indiquée via android flasher.

Au départ je me suis heurté à nouveau à un problème de montage de la carte SD (même sur différentes cartes) pour installer une nouvelle ROM.

Cette page avec les commandes fastboot indiquées m'a bien dépanné : http://androidforums.com/desire-tips-tricks/365476-guide-usb-brick-fix.html

fastboot oem enableqxdm 0(unblock your sd-card)
fastboot oem eraseconfig(fix misc partition)

Ensuite j'ai installé CM7.

:P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...