Aller au contenu

Client SIP Android + régle numérotation des appels sortants

Recommended Posts

Salut a tous,

Je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un a trouver une application ou une astuces pour pouvoir numéroter automatiquement les appels en 06XXXXXX par la connexion GSM du mobile et les numéro en 01, 02, 03, 04, 05 via un client SIP de préférence et GSM si pas d'accès au compte SIP ?

Je demande ca pour utiliser mon forfait GSM au lieu de faire du hors forfait sur mon abonnement free et arrêter de me prendre la tête...

Avant sur mon N95, je pouvais également avoir le choix systématiquement avant chaque appel de passer par le SIP ou non, ca peu également etre une solution si elle existe sur Android.

Merci d'avance pour vos idées !!

Oui c'est bien ca que je cherche... un client pur SIP... Jusque la j'utilisais sipdroid. Mais il ne me semble pas qu'il y ai la possibilité de faire des règle de filtrage d'appel sortant. Quel client SIP vous utilisez généralement avec freephonie ?

Sinon, j'ai réinstallé pour la 2nde fois mon HTC desire et j'ai le meme problème qui réapparait (après quelques jours de répit après la réinstallation) : le process android.process.media qui plante régulièrement (utilisation du market par ex).

Avez vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance !

Pour filtrer les sorties c'est possible avec sipandroid (trouvé sur le net)

pour éviter d'appeler les portables par votre box (en général ce n'est pas dans le forfait et très cher !), il faut paramétrer sipdroid :

- ouvrez SIPDROID - menu -->paramètres - Options avancées - exclure des motifs - saisir la lettre m (comme mobile)

Merci pour l'info, mais ca ne semble pas vraiment fonctionner.... Mais j'ai trouvé comment faire pour choisir pour chaque appel de passer soir par le GSM, soit par sipdroid :

1 - Paramétrer sipdroid pour qu'il préfère appeler par le téléphone et non par sipdroid.

2 - Dans la liste des contacts, faire, envoyer un message, puis selectionné "sipdroid" pour appeler avec sipdroid. Si on souhiate appeler par le téléphone, il suffit d'appeler comme si sipdroid n'était pas installer.

Pour mon plantage de process, je pense que cela était du a la mémoire de mon tel pleine... En effet, j'avais mis mes mails gmail a se synchroniser entièrement (pas qq jours, alors que j'ai plusierus giga de mail sur gmail), ce qui remplissais dans mon dos la mémoire interne du tel...

Merci !!

• 4 weeks later...

Comment puis-je exclure certains numéros de Sipdroid?

Choisissez Options avancées et entrez votre modèle dans le champ de modèle exclure. Les nombres peuvent Sont exclues par type et / ou le numéro.

Le format est de modèle, modèle, modèle ...

Pour exclure selon le type de téléphone, vous pouvez entrer unique ou une combinaison des trois types de prises en charge:

par exemple, H, M, W ou ho mo, wo ou domicile, mobile, travail (exclut toute domicile, mobile et les numéros de travail)

Pour exclure par la saisie des chiffres java toute expression régulière:

par exemple, \ A exclut \ +01 (tous les numéros commençant par 01).

Pour exclure par type de téléphone et le numéro deux:

par exemple, m, 1234 (exludes tous les mobiles et les numéros qui contiennent 1234).

Bon c'est la traduction faite par google des FAQ

lien : http://code.google.com/p/sipdroid/wiki/FAQ#How_do_I_exclude_certain_numbers_from_Sipdroid?

Mais en gros si tu veux exclure des num du type +336... tu tape \A\+336

Et si tu veux exclure un num du type 06... tu tape m, 06

Pour ceux qui sont chez orange ne pas oublier d'exclure le 888 et le #123"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...