bydavy Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour, Je vous propose un tutorial pour réaliser un carrousel Une petite vidéo pour avoir un aperçu : Et pour finir le lien du tuto : http://davy-leggieri.developpez.com/tutoriels/android/creation-carrousel/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemp Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 merci impec +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Excellent ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Merci beaucoup, bon tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainGuy Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Salut, Je viens de lire ton tutoriel sur le carousel pour Android et il contient quelques graves problèmes. Il réinvente aussi des choses qui existent déjà. Quand tu changes la visibilité des vues dans onDraw() tu déclenche des invalidate() qui vont causer ta view d'être redessinée en boucle. Tu vas probablement maximiser l'utilisation CPU et dans tous les cas gâcher la batterie. Si tout ce que tu veux est réordonner l'affichage des views, utilise getChildDrawingOrder() (doc). Tu appelles aussi getDrawingCache() manuellement ce qui est parfaitement inutile. Une fois le drawing cache activé sur les enfants, il suffit d'appeler drawChild(). Il suffit de faire tes transformations avant. Par exemple: canvas.save(); canvas.rotate(15); drawChild(canvas, theChild, getDrawingTime()); canvas.restore(); drawChild() se gère de gérer le drawing cache correctement, ainsi que pas mal d'autres choses. Tu dessines également les enfants dans la méthode onDraw() ce qui n'est pas le bon endroit du tout. Dans un groupe de views il faut dessiner les enfants dans dispatchDraw() (ou dans draw() et ne pas appeler dispatchDraw().) Ton idée est excellente mais l'implémentation a donc pas mal de problèmes. Romain Guy Ingénieur Android, Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Merci Romain d'intervenir sur ce forum, surtout pour ces commentaires dont nous avons bien besoin !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdamage Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Merci beaucoup pour ce carrousel ! :) Pour ceux qui chercherait un système de coverflow (qui avouons-le ressemble beaucoup à notre carrousel) est disponible ici : http://www.inter-fuser.com/2010/02/android-coverflow-widget-v2.html Pour revenir à ce carrousel, est-il adaptable pour pouvoir par exemple bouger l'image qui est au centre (au 1er plan, sélectionnée) par exemple un mouvement comme si on voulait sortir l'image du carrousel (comme par exemple un jeu de carte dont on choisirait une carte et on la sort du jeu...) ? Si oui comment faire ? Merci d'avance pour toutes vos réponses futures :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydavy Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Je vais intégrer les corrections évoquées ce soir. Merci du retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Préviens news@frandroid.com qu'on édite l'article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydavy Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Les modifications arrivent sous peu... Modifié 20 mai 2010 par bydavy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdamage Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Autres questions plus centrées sur le projet (pour rappel ma question précédente portait sur un moyen d'animer la carte du centre) : Que faut-il changer comme variable, autre que MAX_CHILDREN lorsqu'on veut mettre dans le carrousel + de 5 ImageView (il est bien évident que le XML a été modifié en conséquence) ? Pour ma part je n'arrive à faire défiler que les 5 premières images (mouvement bas vers haut) et après impossible d'aller sur les images d'après, possibilité uniquement de revenir sur les images d'avant (mouvement haut vers bas) De plus, est-il aisé (comme une 5ème variante par exemple) de rendre ce carrousel de gauche à droite plutôt que de haut en bas ?) Merci d'avance :) Modifié 20 mai 2010 par djdamage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydavy Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 @djdamage Je vais joindre au tuto une version plus complète avec adapter et un paramétrage par XML. Cette version sera plus facilement exploitable et réutilisable que la version légère expliquée dans l'article. Je vais juste prendre quelques jours à nettoyer et commenter le code. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydavy Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Le tutoriel est mise à jour et tiens compte des différentes remarques. Pour le moment uniquement le code source est disponible, et en guise d'excuse pour les quelques jours d'indisponibilité, c'est une version bien plu aboutie du code source que je vous fourni avec un Adapter et un Recycleur de vue pour essayer d'optimiser un peu les choses. Je suis toujours preneur de vos commentaires. Toute remarque est la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebuprofen Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour J'aimerais savoir si le code source est compatible avec le framework 1.5 ? ou sinon à partir de quelle version je peux l'utiliser D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydavy Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Salut ebuprofen ! La réponse est dans le code source, ou plus précisément dans le AndroidManifest.xml Ainsi, le code source publié a était compilé avec Android 2.1 Quand à la compatibilité avec d'autres versions d'Android je n'ai pas pris le temps d'essayer... A voir donc. Voilà tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.