Aller au contenu

Root et test sur MoDaCo prochainement...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Paul O'Brien fondateur du forum MoDaCo a rooter le Acer liquid gallant. Il n'a pas encore poster de tutoriel, mais ça devrait arriver très rapidement. Il devrait également poster un test. Donc pour tout ceux qui ont acheté le liquid gallant ou qui voudrais l'acheter, d'ici quelques jours cela pourrais être intéressant d'aller y faire un tour.

www.modaco.com

Modifié par Ayziaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je tiens a signalé que le Gouvernail CPU était paramétré sur performance, le root permettra de le mettre sur à la demande. Je pense que ça va faire gagner en batterie. Réponse dans le test du Liquid gallant sur modaco dans la semaine j'espère.

Ce test et root pourrait être le début d'une longue liste de custom roms en provenance de modaco. Difficile à dire mais c'est comme ça que ça avais commencé pour le blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les anglophones compétents, otez moi d'un doute, on parle bien de root, j'ai décompressé le dossier et je ne comprends pas bien. Si j'ai bien vu la présence d'un recovery adapté je n'ai pas vu d'application superuser qui devrait être mis en place lors du root (sur XDA la méthode le met).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que anglophone compétent que je comprend pas tout de ce post. Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que si tu veux rooter ton gallant utilise le liens vers xda. Paul sur modaco parle egalement de la méthode de root qu'il a utilisé qui passe par le recovery si j'ai bien compris. Je pense que cette méthode permet 'd'ouvrir' le téléphone pour le flashage de future custom rom en attendant je suppose un custom clock work recovery pour flasher des zips.

Sache qu'il avait précisé avant de posté qu'il ne vulgariserais rien du tout, qu'il posterais tel quel, je pense que c'est pour ça que c'est un peut compliqué.

Modifié par Ayziaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que aujourd'hui, il est un peut inutile d'utiliser le recovery. En effet, je pense que Paul O'Brien dans son post veux donner les outils nécessaire aux développeurs qui voudrais commencer à bricoler des customs roms (pour l'instant y'en a pas), c'est donc compliqué et sans intérêt pour les utilisateur, même les utilisateur avancés. Je pense qu'il vaux mieux attendre voir si des devs achètent ce smartphone et font des customs roms. Alors à ce moment cela aura un intérêt mais bon d'ici là y'aura des tutoriel étape par étape qui seront compréhensible par les utilisateurs. Enfin ça reste mon avis sur ce que j'ai compris et je peut me tromper.

H.S.: toujours est t'il que j'ai toujours pas acheté le téléphone :mellow: . J'hésite toujours, je sais pas avec quoi car il est impossible de trouver des meilleurs specs/qualités de finitions à ce prix là! Mon blade faisant tourner jelly bean je crois que j'ai des scrupules à changer ^_^.

Vous aviez quoi comme smartphones avant?

Modifié par Ayziaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai tenté la méthode de root de xda mais ça n'a pas fonctionné. Même si la méthode de modaco a surtout pour but d'obtenir le recovery mode, j'ai essayé cette méthode plus risquée.

Après une petite sueur froide quand j'ai essayé de démarrer en recovery mode (il a mis du temps pour se lancer), je l'ai rebooté et j'ai pu constater avec joie qu'il était bien rooté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooter mon Gallant duo.

voici la procédure que j'ai suivi:

  1. Télécharger le package outils.

  1. Retournez l’appareil et enlever la batterie.
  2. Ouvrez le panneau de configuration de W7.
  3. Branchez le E350 via le câble USB.
  4. Cliquez droit sur l’image qui apparait dans le panneau de configuration afin de mettre à jour le pilote USB pour le E350.
  5. Allez chercher le pilote USB correspondant à votre OS dans ceux fournis dans le package fourni et installez le.
  6. Redémarrez le PC pour la prise en compte de l’installation.
  7. Débranchez votre E350.
  8. Lancez l’application FLASH_TOOL.exe fournie dans le package.
  9. Le premier champ « Download Agent » doit être rempli : n’y touchez pas.
  10. Le deuxième champ « Scatter Directory » est à renseigner comme suit :
    Cliquez sur le bouton de droite nommé « Scatter… » et sélectionnez le fichier : « MT6575_android_scatter_emmc.duo.modaco.txt » fourni dans le package.
  11. Cliquez sur la case à cocher nommée « RECOVERY », C:\.....superboot.duo.img doit s’afficher.
  12. ATTENTION LE FLASHAGE PEUT ETRE DANGEREUX POUR VOTRE APPREIL
    vous le faite en connaissance de cause !!!!
  13. Cliquez sur le bouton « DOWNLOAD » (à gauche de STOP)
  14. Rebranchez votre E350 à la prise USB de votre PC.
    Vous devez voir s’afficher en bas de la fenêtre de l’application une barre rouge puis une progression jaune et ensuite une boite de dialogue avec un rond vert noté OK. (si tout s’est bien déroulé)
  15. Remettez la batterie sans débrancher le E350.
  16. Allumez votre E350 en tenant appuyé le bouton du volume +FORT.
  17. Lorsque l’écran de restauration apparait sur votre E350 validez la ligne REBOOT OPTION en appuyant sur le bouton ON/OFF du E350 (à coté de l’objectif de l’APN)
  18. Voila votre E350 est Rooté.
    Mais j'ai un petit souci certaines application ou jeux ne fonctionne plus depuis, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrais en faite que les gens arrête de rooter leurs smartphone pour l'instant sachant que ça m’étonnerais que vous ayez fait des backup des differents partition pour les reflashé plus tard. Il n'y à pas encore de custom rom, ni du backup sur des forum pour l'instant ce qui veux dire que si vous supprimer les mauvais fichiers vous risquer de ne plus pouvoir utiliser votre téléphone en attendant, et si personne ne fait de customs roms/backup vous serez bloqué! Je ne comprend pas non plus ce besoin de rooter, certes c'est bien mais utilisez vous t'en applis que ça qui demande le root que vous ne puissiez pas attendre?

Je n'avais pas pris conscience de ça quand j'ai partagé les liens, sinon je l’aurais pas fait.

Modifié par Ayziaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle c'est sur! Cependant quand tu à un minimum de connaissance tu te dit que peut être il faudrait que les gens se rendent compte de ce qu'il sont en train de faire et des conséquences que cela peut avoir, sinon il va y avoir un paquet de gens qui vont venir sur le forum en demandant s'il est possible de restaurer leurs téléphone car il ne marche plus correctement. A l'heure d’aujourd’hui ( je peut me tromper) il n'existe rien, pas de backups a reflasher en cas de problème ou de custom roms a travers un quelconque recovery.

Je pense qu'il serait sage de le signaler dans les 1ers posts des topics de root après les gens font se qu'il veulent, mais au moins ils savent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le signaler, je suis tout à fait d'accord. Mais l'information vaut le coup d'être donnée.

Pour ceux qui se foirent et qui viendront se plaindre, il suffira de leur dire que c'était à leur risques et périls. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le signaler, je suis tout à fait d'accord. Mais l'information vaut le coup d'être donnée.

Loin de moi l'idée d'empêcher quiconque de dire à la communauté que le root est disponible et où les utilisateurs peuvent trouver la marche à suivre. Nous somme d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait qu'un root soit disponible ne veut pas dire l'exploiter immédiatement !

Arrivé à un âge certain comme moi on pèse le pour et le contre avant d'agir.

Pour bidouiller mon Ace j'ai lu et réfléchi pendant plus de trois mois avant de me lancer.

Beaucoup se lancent dans des manipulations sans réflexion préalable. Qu'ils assument leurs actes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...