micmac1 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir à tous, Comme le nom l'indique je cherche un smartphone entre 200€ et 250€ (je n'ai pas trop de lattitude niveau prix) Voici le questionnaire correspondant : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement (J'ai FreeMobile à 16€) 2/ Ton budget serait: 200-250€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Pour plus de précisions, il s'agira de mon premier smartphone donc je ne sais pas trop l'utilisation que j'en ferai (même si je pense que je serai un gros consommateur d'internet), j'ai envie d'un smartphone pratique qui puisse tenir dans la mains et la poche ( donc 4" c'est la bornes hautes) J'avais vu le Huawei Honour il y a quelque, je voudrai savoir comment il se comporte après quelques mois ( je compte garder ce téléphone quelques temps quand même). Sa batterie est vraiment un grand plus, ne pa recharger mon smartphone chaque soir serait appréciable. J'ai aussi vu le U, qui a la bonne taille et qui en plus est disponible sur le site de free, mais l'absence de carte mémoire est un point noir mais je ne suis pas sur que ce soit rédibitoire vu mon utilisation futur : je compte mettre des applis et des photos dessus, pas de la musique De plus je change de portable car j'ai perdu mon portable ( d'ailleurs si quelqu'un a trouvé un samsung z24h près de gare de Lyon..^^) donc je n'ai pas forcément le temps d'attendre la sortie d'un prochain modèle ( enfin 2/3 semaines c'est raisonnable ) En vous remerciant d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Pour 269 € (ça dépasse un peu) t'as le Sony Ericsson Arc S http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-arc-s/ Pour 200 € t'as le Sony Ericsson Kyno V http://www.sonymobile.com/fr/shop/sales-item/key.MobilePhone.Xperianeov/ Après j'ai jamais testé le Huawei désolé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Honor : très content du mien ( acheté fin avril ). Voilà qq infos en réponse aux questions d'un autre forumeur. "Chez Free aussi, je n'ai pas aucun souci d'accroche de réseau avec mon Honor. Son en réception et émission d'appels très bon, sauf exception selon charge du réseau / encombrement cellule. SMS/MMS : parfait Wifi privé : accroche excellente, Freewifi : faible ( alors que celui de ma femme se connecte beaucoup mieux ... ) email, surf, angry birds : tout est OK, fluide et rapide ( sauf connexion serveur distant impossible parfois pour email si Wifi ambiant trop faible, en ville par exemple ). GPS : très bon en Wifi, mais peu testé en ville en 3G Musique : ne remplacera pas la qualité d'un Ipod. Hors écouteur, son un peu métallique, corrigé par adjonction d'un égaliseur, devient excellent. Autonomie : le point fort du Honor, 2 à 3 jours selon usage. Radio FM : pas de RDS Impératif de protéger l'écran par un film anti-reflet. Sympa la caméra frontale ( 0,3 MP et non 2 comme parfois écrit ) pour Skype ou Google Talk L'APN de 8 MP est plutôt satisfaisant, ICS a apporté qq fonctions sup sympas ( retardateur, panorama, grille ), En vidéo, le son est même bon : j'ai filmé ce weekend une balade romantique sur le canal Saint-Martin de nuit, les voix des 2 chanteurs sont parfaitement reprises, l'image est correcte selon la luminosité ambiante. La coque arrière est élégante, les bords en plastique sont banals. De toutes façons, une coque de protection supplémentaire cache le tout. Le passage en OTA fin juillet de GG à ICS n'a pas spécialement ralenti le téléphone ou abaissé son autonomie. D'autres avis diffèrent. " Il y a une section dédiée ici : http://forum.frandro...opicfilter__all Modifié 14 septembre 2012 par honix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac1 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Merci à tous les deux pour vos réponses, concernant l'xperia arc S je l'avais vu aussi, mais ca commence à faire quelque temps qu'il est sortit, n'y a-t-il pas des risques qu'il soit dépassé dans peut de temps ? Et pour le Huawei n'est il pas un peu gros ( disons que la taille du xperia U me parait être la meilleur), en fait si je peux pas le mettre dans la poche ca m'ennuirai quand même ^^ Pas de retours sur le xperia U? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Le Xperia U est très bien, si il n'y avais pas eu la sortie très prochaine du Acer CloudMobile je l'aurais pris. La mémoire est un problème seulement si tu compte y mettre des gros jeux en 3D (du style de GTA 3, Nova 3 ...) ou y mettre toute ta bibliothèque musicale, donc si ce n'est pas le cas je te le conseil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekoalaone Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 gros point fort du honor : son DAS excellent, digne de la série Galaxy S, de 0.38 W/Kg ! tous les retours sont bons, et la communauté est assez développée et active... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac1 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Merci pour vos réponses, une derniere question a propos du huawei, qu'en est-il des accessoires, coques et film de protection? J'ai l'impression que c'esdt plus facile à trouver pour le U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Il y a plus de choix pour le Xperia U en effet, mais ce n'est pas introuvable pour le Honor, regarde sur Amazon par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac1 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Et le xperia J qui sort dans un mois, des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Merci pour vos réponses, une derniere question a propos du huawei, qu'en est-il des accessoires, coques et film de protection? Aucun souci pour ça, tu trouves tout ce que tu veux sur des sites chinois (puisque Huawei est un fabricant important en Chine, et pas seulement de tels...). J'ai acheté les miens sur Alibaba.com (livraison gratuite en 10 jours par ChinaPost Air Mail), moins cher que Casess.com qui est singapourien. Mais yen a d'autres, va faire un tour dans la section du Honor, un sujet traite de cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.