Aller au contenu

Synchroniser Outlook avec mon Samsung Galaxy Spica i5700


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit ou payant) me permettant de synchroniser mes mails avec mon Outlook 2007 sur l'ordi. Ou alors si une fonction existait pour faire ceci sur mon smartphone (Galaxy Spica i5700). Je cherche, mais c'est sans réponses... En fait je voudrait que lorsque je lis un mail via mon smartphone, il soit déjà configurer "comme lu" sur mon ordi.

J'espère que j'ai été clair car j'ai moi-même du mal à me comprendre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait ce qu'il faudrait tout d'abord savoir c'est quel type de compte mail tu veux synchroniser :)

Si c'est un compte GMail que tu consulte par outlook, il suffit effectivement de configurer outlook et ton telephone pour utiliser le protocole IMAP (tous les fournisseurs d'adresse mail ne supportent pas ce protocol). Ainsi, chaque fois que tu liras un mail sur outlook ou sur ton téléphone il sera synchronisé.

Si tu utilises un service qui ne supporte que le POP et que tu cherches une solution pour que lorsque tu branches ton téléphone à ton ordi, outlookse mettent à jour automatiquement il existe Android-Sync mais encore en alpha. Je crois que y'en a d'autres mais je retrouve pas le nom :(

EDIT : ouai en fait en relisant le site je me rend compte que android-sync ne supporte meme pas encore la synchro des mails...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Que je mette mon compte Gmail sur "e-mail" de mon Gphone ? Ou alors mon compte Gmail sur "Outlook" sur l'ordi ? Je ne comprend pas...

Tu utilises quoi comme email à la base ?

Tu as un telephone android dont l'usage est fortement orienté vers une utilisation de Gmail, est-ce ton cas ?

Par defaut je suppose que oui, donc normalement ton telephone avec son logiciel Gmail est déjà synhcronisé (par definition) avec ton compte Gmail web.

Partant de là il suffit de configurer outlook pour qu'il utilise le protole IMAP au lieu de POP3 pour la connexion a Gmail web.

De fait la synchro sera automatique entre Gmail, ton telephone et outlook.

Dans un cas différent il va falloir que tu nous dise ce que tu utilises, la configuration etc..

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à ma connaissance, hotmail ne supporte qu'une configuration en POP3. Ce système ne permet pas de synchronisation les mails comme étant lus...

Pour le mail perso il faut voir ce qu'il supporte. Si tu peux le configurer en IMAP, ca fonctionnera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...