Aller au contenu

Flashage Rom : pourquoi doit-on connecter l'appareil à l'ordinateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi le téléphone doit être connecté en USB à l'ordinateur pour effectuer un flashage de Rom.

Que se passe-t-il si on effectue la procédure sans se connecter à l'ordinateur ? Cela conduit-t-il à des dysfonctionnements ? Lesquels et pourquoi ?

Puis-je flasher ma Rom sans me connecter à l'ordinateur ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend du fichier que tu flashes, si c'est une ROM d'origine, il faudra l'installer avec un ordinateur via une application, si c'est une ROM custom c'est par le recovery du mobile que ça se passera, donc pas besoin du PC si ce n'est que pour copier le zip sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck pour ta réponse,

Ma question concernait les ROM custom car sur les tutoriels que je vois, ils disent toujours de connecter le tel au PC... Et je continue à me demander pourquoi !

Mais au moins, je sais que je peux le faire sans câble (ça tombe bien, j'ai perdu le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis allé faire un tour dans ta section et pour l'exemple, voici la procédure d'installation d'une Cyano :

____________Etape 1 : Installation de la Rom____________

1 - Téléchargez APOCALYPSE-17.06.12 et copier le sur votre carte SD.

2 - Redémarrez en Recovery.

3 - Faites un wipe data/factory reset.

4 - Faites un wipe cache partition.

5 - Dans advanced, faites un wipe dalvik cache.

6 - Dans mount and storage, faites un format/system.

7 - Dans mount and storage, faites un mount/data.

8 - Revenir au menu précédent et faites install zip from sdcard et choose zip from sdcard.

9 - Choississez APOCALYPSE-17.06.12.zip.

10 - Redémarrez.

J'ai parcouru quelques topics et à chaque ROM custom la procédure est la même.

Si tu n'est pas sur de toi, poste directement dans la section du Ace, ou demande à un modérateur d'y déplacer ce sujet en cliquant sur le bouton report.png Signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format /system c'est pour etre sur de bien supprimer le systeme précédent (pour éviter les mauvais flash et du coup les boots loop au premeir démarrage). Je faisait pareil sur mon desire Z

le mount /data, c'est sans doute une particularité du ACE pour pouvoir flasher correctement (historie de kernel tout ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...