Aller au contenu

Htc desire Bouygues & ROOT

Recommended Posts

Bonjour,

Dans un premier, je m'excuse si je post dans une mauvaise section et si ma question est débile.

Je suis vraiment novice sur Android :mad: . Ehh ouai c'est mon premier Android, j'avoue que le desire est un vilain défault :P .

En fait j'ai essayé de rooter mon HTC Desire acheté chez Bouygues >> mais sans effet.

Du coup j'aimerai savoir si je dois également passer par l'étape de la Goldcard, et si je suis obligé de passer en mode ROM d'origine au préalable.

Je compte changer de SD, donc est ce nécessaire de passer en root immédiatement ou autant attendre ma nouvelle SD.

Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller, ca serait sympa.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous.

Moi je vais continuer a chercher des petites applications, d'ailleurs merci pour ce site qui m'a fait déjà découvrir pas mal de choses. :cool:

++

Salut,

Pourquoi est ce que tu veux tout de suite rooter ton Desire?

- Tu viens de l'avoir

- C'est ton premier Android

- Tu commences à peine à installer des applications dessus.

C'est pour faire style "j'ai un Desire rooté" ou bien tu sais ce que tu vas en faire.

Pour ma part, j'ai le Desire depuis sa sortie, bien entendu je suis tenté de le rooter (encore faut il que ce soit un full root...) mais perso en prenant un peu de recul, je n'en vois pas l'intérêt à part pour le wifi tether (que je n'utilise pas) et AP2SD (que je n'utilise pas non plus car je n'ai pas le syndrôme iPhone à vouloir avoir le plus d'applications possible alors que l'en utilise 10 au mieux de ma forme).

Donc pour explication :

- soit tu passes en ROM d'origine et tu n'as pas besoin de goldcard

- soit tu restes sur ta ROM Bouygues et tu as besoin d'une goldcard

Pour le coup du changement de SD tu fais comme tu veux, la Goldcard ne sert plus une fois que tu as rooté ton téléphone.