Aller au contenu

Htc desire Bouygues & ROOT

Recommended Posts

Bonjour,

Dans un premier, je m'excuse si je post dans une mauvaise section et si ma question est débile.

Je suis vraiment novice sur Android :mad: . Ehh ouai c'est mon premier Android, j'avoue que le desire est un vilain défault :P .

En fait j'ai essayé de rooter mon HTC Desire acheté chez Bouygues >> mais sans effet.

Du coup j'aimerai savoir si je dois également passer par l'étape de la Goldcard, et si je suis obligé de passer en mode ROM d'origine au préalable.

Je compte changer de SD, donc est ce nécessaire de passer en root immédiatement ou autant attendre ma nouvelle SD.

Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller, ca serait sympa.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous.

Moi je vais continuer a chercher des petites applications, d'ailleurs merci pour ce site qui m'a fait déjà découvrir pas mal de choses. :cool:

++

Salut,

Pourquoi est ce que tu veux tout de suite rooter ton Desire?

- Tu viens de l'avoir

- C'est ton premier Android

- Tu commences à peine à installer des applications dessus.

C'est pour faire style "j'ai un Desire rooté" ou bien tu sais ce que tu vas en faire.

Pour ma part, j'ai le Desire depuis sa sortie, bien entendu je suis tenté de le rooter (encore faut il que ce soit un full root...) mais perso en prenant un peu de recul, je n'en vois pas l'intérêt à part pour le wifi tether (que je n'utilise pas) et AP2SD (que je n'utilise pas non plus car je n'ai pas le syndrôme iPhone à vouloir avoir le plus d'applications possible alors que l'en utilise 10 au mieux de ma forme).

Donc pour explication :

- soit tu passes en ROM d'origine et tu n'as pas besoin de goldcard

- soit tu restes sur ta ROM Bouygues et tu as besoin d'une goldcard

Pour le coup du changement de SD tu fais comme tu veux, la Goldcard ne sert plus une fois que tu as rooté ton téléphone.

Encore une fois, si tu root ton téléphone juste pour faire ton Kevin et montrer que tu peux passer root en faisant un SU avec connectbot je trouve ça dommage... Essaie de trouver les limites de ton téléphones en l'utilisant "normalement" avant de faire quoique ce soit.

Tu devrais écouter Zephiros

tu peux rapidement transformer un belle objet en une belle brique (Qui pourras te servir de presse papier :D )

Pour les Applis sur la SD la nouvelle version Android 2.2 devrait incorporer cette fonctionnalité

Nota la création de la Goldcard n'est pas trop compliquée si tu connais un peu l'info, sinon cela sera plus compliqué pour toi

Concours Brick de mon côté

Htc Magic 1

Modifié par Captain Flam

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Etant donné que je ne suis pas un Kevin :lol: , je pense que je vais écouter vos sages décisions.

L'intérêt pour moi était de pouvoir enregistrer mes applications sur la SD, car on se retrouve vite limité avec 2go.

Donc si j'ai bien compris une Goldcard me suffirait pour enregistrer mes applications en SD ?

SI oui, dans ce cas le root n'est pas indispensable pour moi, je pourrai en vivre sans.

Je préfère attendre et de voir pour la version 2.2

Je suis déjà très satisfait de mon Tél, il fait ce que je lui demande :o)

Faut que j'arrête de trainer avec des Pro Android, c'est eux qui m'ont mis dans la tête de passer en root lol.

Breff encore Merci.

Bonne soirée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...