Aller au contenu

Cherche Tablette


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste dans "autres" car je ne sais pas quel marque choisir alors je vous fait confiance :D.

Je cherche une tablette pour noël (c'est peut-être un peut tôt il y en auras sûrement d'autres qui vont sortirs ?)

- C'est surtout pour faire de la visio skype, du web, et du facebook. Aucunes lectures, quasi aucuns jeux, juste qq uns comme "doodle jump".

- Il faut que la tablette soit très fluide si possible, car en effet j'ai horreur de saccades ! C'est pour cela que j'opterais plutôt pour la nexus 7.

- Niveau updates etc, j'aimerais bien du google "pure" avec un bon suivi, afin nottament d'obtenir les dernières mise à jour. (Encore une fois nexus 7 est ma préférée.)

- Mes seuls réticences face à la nexus 7 sont :

-son écran un peut petit (en voyant les photos)

-pas de caméra au dos

- Pour le stockage, 16go serait parfait (pas grave si+ :D), je penses que je mettrai un MicroSD, si il y a un slot.

- Mon Budget : Jusqu'à 300€, si vraiment il y a une tablette de la mort qui tue je peux monter à 400€ extrême maximum.

- Une tablette neuve obligatoirement, disponible dans les magasins sur terre, ou alors des stores en ligne très connus comme amazon, pixmania et qui acceptent la cb.

Pourquoi Android ? Car sinon du côté de apple c'est un cadre photo quoi... Savez vous si les tablettes windows 8 vaudront le coup ? Mais bon là je suis sur FRandroid...

Merci :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 7 pouces c'est vraiment petit Je te conseille une transformer TF300T tu peux l'acheter sur amazon ou la fnac. Ce n'est pas du haut de gamme mais à ce prix là on peut pas avoir le top du top du moment (asus TF700 infinity).

T'auras les mêmes performances que la N7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déterminer s'il te faut une 7" ou une tablette plus grande, il faut savoir si tu comptes transporter ta tablette ou pas

- tu la transportes->7"

- tu la gardes chez toi->9.7" (je pense que le format 4/3 est plus adapté pour le web)

Ensuite, les caméras semblent importantes pour toi...ce n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs de tablettes. La qualité des photos doit-elle être bonne? Ou est-ce que les caméras peuvent se limiter à de la vidéo-conférence avec Skype? Les caméras sont le point faible de pas mal de modèles.

Pour un usage skype/facebook/web le Tegra 3 est un peu violent. Une petite dual-core serait suffisante. Ceci dit le prix des tablettes de chez Google est compétitif et il y a les mises à jour (d'ailleurs, il y a des raisons particulières par rapport à ce besoin de mises à jour)...le gros Hic, l'absence de port microSD

Tu as un budget assez large et Noël est encore loin....il y a fort à parier que de nombreux modèle sortiront à la fin de l'année....des rumeurs parlent une Google Nexus 10" aux alentour de 300€...la concurrence devra sortir des tablettes performantes dans la même gamme de prix.

Ensuite, sais-tu mettre les mains dans le cambouis pour installer des roms customs du style CyanogenMod?

C'est pas mal de s'y prendre à l'avance et de recueillir des avis pour acheter en étant informer, d'autant que tous les avis sont dans la nature. Personnellement, je trouve que la TF300 est beaucoup trop chère. Ca coute dans les 200€ à fabriquer et c'est vendu près de 400€...globalement, toutes les grosses marques ont des tarifs exorbitants...il a suffit du pavé dans la marre de la Nexus 7, pour que Samsung offre 50€ sur ses tablettes et fasse ainsi passer une de ses 7" (bien moins performante que la Nexus) en dessous des 200€

Tant qu'il y aura des acheteurs au prix fort, les tarifs auront du mal à baisser

Mon avis : une 9.7" ou une 10.1" avec soc Arm ne devrait pas couter plus de 300€, une 7" ne devrait pas couter plus de 200€.

Maintenant, les grandes enseignes rechignent à nous offrir des tablettes à ces tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...