Aller au contenu

Demande de conseil passage android et choix tel


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, je me présente (attention pas de troll!), je suis en environnement full apple à la maison...et forcémment plusieurs génération d'iphone sont passés entre mes mains...

Déçu de l'évolution des modèles proposé depuis le 4 et encore plus avec l'annonce du 5 (vraiment peut d'innovation même si l'enrobage a l'air top), et devant la maturité de l'OS android à présent; je suis donc en pleine réflexion de changement pour un smartphone android.

Forcément, en tant que non connaisseur sur le sujet, je viens avec qques questions et réflexion !

J'ai déjà manipulé des android phone (notamment motorola atrix), je ne trouve pas - au premier abord la système aussi instinctif qu'un ios...mais tout est une question d'habitude, cela dit ne pas comprendre pourquoi le tel (ou le fai ?) compresse systématiquement les mms est plutot rageant car la qualité est crade...en réception...le fait qu'il n'est pas possible d'installer en natif et d/l direct des applis sur la carte SD c'est plutôt une régression à mon sens...bref

1/ Naturellement : quid de l'utilisation d'un android phone dans un environnement apple ? (si on parle de copier/coller de videos/musiques...ca me va bien), Quid de la reconnaissance du périphérique -> reconnaissance en tant que pérf de masse ou besoin d'un protocole/driver particulier ?

2/ Le playstore est-il à présent aussi étoffé qu'un apple store ?...ma question porte sur l'aspect jeu principalement car après avoir survolé, je me rend compte que niveau appli/utilitaire on retrouve les mêmes...bien que pas mal d'éditeurs semblent toujours privilégier la plate-forme ios pour les MAJ... :/

Y-a-t-il des subtilités pour browser le store ?...la dernière fois que je m'y suis rendu à partir du motorola...le classement et recherche des applis me paraissait assez...hmm bordélique.

3/ Les MAJ officielle d'OS se font-elle bien toujours en OTA ? (histoire de s'affranchir du mac)

4/ ne pas essayer de me convaincre de partir sur le GS3...je n'accroche pas, c'est physique lol (mais fabuleuse machine cela dit) - par contre j'ai un penchant pour le prochain GNOTE2

Mon principal usage etant mail, sms/mms, musique, jeux, de temps en temps gps, et si possible et surtout exploitable ebook -> pour ceux qui ont un Gnote1 le format actuel et l'écran permette-il la lecture d'ebook ?

5/ Les jeux : sont-ils bien adaptés à un telle taille d'écran ?

6/ Sur un GNOTE, me confirmez-vous que toutes les actions de bases peuvent se faire au doigt ?

7/ Quelles sont vos usages pricnpaux du stylet ? quid de la reconnaissance d'écriture ? (enresgitré sous quel format d'ailleur ? )

8/ Browser internet ? existe-t-il un bon browser avec possibilité de modifier le user agent ? histoire de na pas se taper des versions mobiles sur un tel écran

9/ J'ai entendu parler d'un prochain nexus 4 également...je ne sais pas si cela pourrait m'apporter plus ?

Et enfin et selon vous au vue des besoins présentés ci-dessus le choix de partir sur android phone vous parait-il approprié ? (tenté par la nouveauté, je ne souhaite pas non plus me précipiter, le bon choix pourrait-etre de rester sous IOS malgré ce que j'en pense aujourd'hui et prendre un tablette 7 pouces...).

Merci à veux et celles qui auront pris le temps de lire et de réponde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Note 1, y'a pas mieux pour jouer, bonne prise en main du fait de la grande largeur du téléphone, tous les jeux sont en full screen.

Le Note 2 n'apporte pas grand chose par rapport au 1 qui se trouve à 399€ avec l'ODR de 100€ valable jusqu'au 31 septembre.

Attention 5.3 pouces c'est imposant ! Si tu veux un Note va leur voir en boutique avant.

Fonce sur android, le nombre de gens que je connais qui sont passé de iOS à Android 2.3 ... 4.0 ne sont pas déçus, ils me remercient même de leur avoir conseillé

Tu peux transférer des applis sur SD avec app2SD, et puis quand tu as un téléphone qui fait 16 voir 32Go tu n'as pas besoin de migrer vers la SD

Au niveau browser il y a google chrome qui monte et toujours le très populaire Dolphin Browser.

Les mises à jour se font en OTA, l'avantage d'Android c'est qu'il y a aussi des développeurs qui sortent des roms customs

Si tu veux une interface bien léchée, pars sur du HTC avec leur interface Sense (par exemple un HTC One S ou X, le X+ va être annoncé le 19 septembre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...