Okizha Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Bonjour.. J'aimerais savoir d'où vient ce phénomène ! Je vous met une image : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 ouuuuuais, j'ai aussi ce probleme! je me suis toujours demandé d'ou venait ce probleme, mais je pensais que j'etais seul :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 (edited) Le correcteur d'orthographe je pense... C'est une plaie ce truc ! Il faut ré-éditer ton post (en te galérant pour dégager le rouge)... C'est un crime ici d'oublier un malheureux s. Y'a que les gens qui ont une grammaire parfaite qui devraient avoir le droit de poster non mais oh ! J'ai jamais vu ce genre de choses ailleurs que sur frandroid. :( Edited September 18, 2012 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 (edited) pourtant, dans l'exemple que okizha a mis, il ne fait pas de faute (ou alors il faut faire "l'application" et pas "le application") Edited September 16, 2012 by fabidesca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted September 16, 2012 Author Share Posted September 16, 2012 (edited) Le pire , c'est que sa le fait que sur certains mot ! Si j'aurais due mettre un S , mais je ne vois pas pourquoi le mot application d'haut dessus n'est pas mis en rouge. Edited September 16, 2012 by Okizha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 (edited) Oui, les mots souvent utilisés par les gens qui postent ici. Et vu que certains sont trop visiblement trop idiots pour comprendre un post si un s est oublié.... pourtant, dans l'exemple que okizha a mis, il ne fait pas de faute Heu, si. On dit l'application ou les applications... Mais le application est pas français, en effet. Edited September 16, 2012 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted September 16, 2012 Author Share Posted September 16, 2012 (edited) Le cadre rouge cache le S de les ^^... Edited September 16, 2012 by Okizha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 sava? bizarre je n'ai pas de rouge la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted September 16, 2012 Author Share Posted September 16, 2012 (edited) sa va Se cadre Ce bateau les application 2/4 :P Edited September 16, 2012 by Okizha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 haha :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Bonjour, C'est pas réellement un correcteur orthographique mais un filtrage de mots "interdits" prédéfinis. Il y en a grosso-modo une trentaine. Les "applications" sans le "S", fait parti des rares qui soient aussi restrictif, je pense qu'il a du être mis en place car c'est une faute qui devait revenir souvent. C'est principalement mis en en place plutôt pour éviter les fautes grossières et le langage SMS. Exemple : "Chui", "Bonjour", "Pk", [color=red]pkoi[/color], "[color=red]jsuis[/color]", "[color=red]mwa[/color]" et quelques fautes de conjugaison qui piquent les yeux comme "je [color=red]dré[/color]" ou "j'[color=red][b]été[/b][/color]". Bref, un minimum pour pas se retrouver avec un forum kikoulol Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted September 16, 2012 Author Share Posted September 16, 2012 Merci de nous avoir éclairer :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 (edited) Bonjour, C'est pas réellement un correcteur orthographique mais un filtrage de mots "interdits" prédéfinis. Il y en a grosso-modo une trentaine. Les "applications" sans le "S", fait parti des rares qui soient aussi restrictif, je pense qu'il a du être mis en place car c'est une faute qui devait revenir souvent. C'est principalement mis en en place plutôt pour éviter les fautes grossières et le langage SMS. Exemple : "chui", "Bonjour", "pk", [color=red]pkoi[/color], "[color=red]jsuis[/color]", "[color=red]mwa[/color]" et quelques fautes de conjugaison qui piquent les yeux comme "je [color=red]dré[/color]" ou "j'[color=red][b]été[/b][/color]". Bref, un minimum pour pas se retrouver avec un forum kikoulol Bonne journée Je connais plein de forum ou y'a pas de "correcteur", et personne n'écrit en langage SMS pour autant... Je poste un message pour aider quelqu'un, paf, deux fois du rouge. J’édite souvent mes posts pour corriger mes fautes mais le correcteur me donne envie de dire "Allez vous faire voir, pourquoi je ferais des efforts ?" Edited September 16, 2012 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 @ Okhiza / Fabidesca : De rien @ EowynCarter : J'ai l'impression que tu aimes bien râler toi. Ce qui me rassure, c'est que tu es encore là. Je me dis donc que malgrès tout, tu dois quand même apprécier certaines choses ici. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 C'est justement pas ce que j’apprécie certaine chose que je râle. Pour améliorer Frandroid. Dommage que les admin ignorent les remarques des utilisateurs tant que les pubs leur rapport des sous :(. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Enchained Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 @EowynCarter désolé de te contredire mais moi, oui, voir "je pence" (ton premier post du topic) ... ça me pique les yeux :o Je veux bien comprendre quelques abréviations mais les "sa va" etc. rien à voir, ça ne prend pas plus de temps d'écrire C ou un S correctement quand il le faut ... et pour la majorité des fautes, le correcteur de Firefox les met déjà en rouge ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 +1 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 (edited) @EowynCarter désolé de te contredire mais moi, oui, voir "je pence" (ton premier post du topic) ... ça me pique les yeux :o Je veux bien comprendre quelques abréviations mais les "sa va" etc. rien à voir, ça ne prend pas plus de temps d'écrire C ou un S correctement quand il le faut ... et pour la majorité des fautes, le correcteur de Firefox les met déjà en rouge ... J'ai édité mon post, ça va mieux ? Tu t'est remis du choc provoqué par cette HORRIBLE faute ? Et en ce qui me concerne, je corrige les fautes remontés par le correcteur de chrome. Alors oui, je ne vois pas tout, le correcteur ne vois tout, et alors ? J'essaie de faire gaffe, mais je suis un être humain, je suis pas parfaite. Le pinaillage, ça me soûle. Faut arrêter d'exiger le 20/20 en dictée pour avoir le droit de poster. Désolée, malgré tous mes efforts, j'ai toujours été un 0/20 en dictée. Autant le langage sms me dérange, autant les petites fautes... Faut dire que je ne vois pas plus les fautes des autres que je ne vois les miennes. Edited September 18, 2012 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikö Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 en farfouillant le forum, j'ai enfin la réponse à l'une de mes question.... ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okizha Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 La quelle sans être indiscret :P ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 La fin des mots en rouge je pense ... :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts