Aller au contenu

Au sujet de la Puissance de la Batterie

Recommended Posts

Bonjour a vous tous chers androidiens,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour que vous me fassiez decouvrir une astuce.

J'ai récemment acheté une batterie sur eBay pour Samsung Galaxy SIII, celle qui fait 4300 maH si je ne me trompe pas. Tout va bien, elle est plus epaisse (beaucoup) que la mienne et j'ai bien recu une coque avec pour fermer le téléphone.

Je la recois dans quelques jours. Mais recemment j'ai lu que les batteries achetées via internet sont une arnaque.

Alors j'aimerais savoir s'il y a possibilité, via mon téléphone et android, de savoir maintenant quelle est la puissance de ma batterie (ce qui doit m'afficher 2100) et de refaire la manipulation avec la prochaine batterie.

Merci beaucoup a vous !

Bonjour,

On ne parle pas de puissance, mais de capacité

4300 mAh veut dire qu'elle peut fournir 4300mA durant une heure (ou 4,3A)

En consommation intensive ton tel doit consommé environ 500mA tu peux espérer une autonomie de plus de 8h

Si tu veux vraiment savoir, voici comment tu peux faire :

Charges sur Play StabilityTest (ou une autre application très gourmande qui fonctionne sans intervention)

• Prends ta batterie d'origine chargée à 100 %
  • Lancez le premier test ou le second
  • Regardez l'heure qu'il est....
  • Laissez le test se dérouler

Quand le téléphone indique batterie faible tu notes la durée du test...

Recommencez avec la nouvelle batterie, normalement ça devrait être deux fois plus long.

Le problème c'est pas forcément la capacité. C'est sûr que y a certaines batteries de mauvaise qualité qui se contentent d'avoir une capacité inférieure à ce qui est indiqué, et là j'ai envie de dire que c'est pas trop grave.

Malheureusement, il faut pas oublier que la batterie est un élément essentiel dans le smartphone (exactement comme sur un PC, ce que beaucoup de gens oublient) et que c'est l'unique source d'énergie du circuit. Qui dit énergie, dit danger potentiel : chauffe, surtension... Bref, destruction de matériel et éventuellement blessures sur l'utilisateur.

On peut avoir un lien vers cette batterie ? ;)

Modifié par BankiZ

pour savoir il faut test je pense

au début de l'achat de mon desire hd j'avais acheté une no name de 1500mAh aucun gain significatif de plus que ma 1230 d'origine.

Je viens de recevoir une 2430mAh je suis en train de la test on verra, j'espère avoir un gain significatif vu la différence avec la petite batterie d'origine du desire hd

Le problème c'est pas forcément la capacité. C'est sûr que y a certaines batteries de mauvaise qualité qui se contentent d'avoir une capacité inférieure à ce qui est indiqué, et là j'ai envie de dire que c'est pas trop grave.

Malheureusement, il faut pas oublier que la batterie est un élément essentiel dans le smartphone (exactement comme sur un PC, ce que beaucoup de gens oublient) et que c'est l'unique source d'énergie du circuit. Qui dit énergie, dit danger potentiel : chauffe, surtension... Bref, destruction de matériel et éventuellement blessures sur l'utilisateur.

On peut avoir un lien vers cette batterie ? ;)

Merci a tous pour vos réponses!

Voici le lien eBay de l'annonce:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320953043300&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Modifié par Johankfar

Attention, ne confonds pas la puissance (mV) avec la capacité (mAh) ;)

Bon et donc, faut pas se fier au fait que ce soit écrit en allemand pour se dire que c'est pas chinois. Les illustrations me font très fortement penser à du chinois. Et le prix... Le prix !

Non

On parle d'intensité du courant d'ou I en Ampère

Vraiment pas mal sur le principe le logiciel. Le problème est que la plupart des téléphones n'ont pas de capteur de courant donc il évalue la capacité de la batterie en mesurant la chute de tension avec un courant estimé en fonction de la marque du tel.

Q=It

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...