Johankfar Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour a vous tous chers androidiens, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour que vous me fassiez decouvrir une astuce. J'ai récemment acheté une batterie sur eBay pour Samsung Galaxy SIII, celle qui fait 4300 maH si je ne me trompe pas. Tout va bien, elle est plus epaisse (beaucoup) que la mienne et j'ai bien recu une coque avec pour fermer le téléphone. Je la recois dans quelques jours. Mais recemment j'ai lu que les batteries achetées via internet sont une arnaque. Alors j'aimerais savoir s'il y a possibilité, via mon téléphone et android, de savoir maintenant quelle est la puissance de ma batterie (ce qui doit m'afficher 2100) et de refaire la manipulation avec la prochaine batterie. Merci beaucoup a vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, On ne parle pas de puissance, mais de capacité 4300 mAh veut dire qu'elle peut fournir 4300mA durant une heure (ou 4,3A) En consommation intensive ton tel doit consommé environ 500mA tu peux espérer une autonomie de plus de 8h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johankfar Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Merci beaucoup pour ta réponse, Cependant cela fournit donc plus de capacité a la batterie de mon téléphone, Donc comment vérifier que ce n'est pas une arnaque? Il doit y avoir quelque chose dans android non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Pour savoir si c'est une arnaque à mon avis tu ne le verras qu'à l'usage on peut pas te dire il y en a des bonnes et d'autres moins bonnes avec ce type de produit c'est un peu la loterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Si tu veux vraiment savoir, voici comment tu peux faire : Charges sur Play StabilityTest (ou une autre application très gourmande qui fonctionne sans intervention) Prends ta batterie d'origine chargée à 100 % Lancez le premier test ou le second Regardez l'heure qu'il est.... Laissez le test se dérouler Quand le téléphone indique batterie faible tu notes la durée du test... Recommencez avec la nouvelle batterie, normalement ça devrait être deux fois plus long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Le problème c'est pas forcément la capacité. C'est sûr que y a certaines batteries de mauvaise qualité qui se contentent d'avoir une capacité inférieure à ce qui est indiqué, et là j'ai envie de dire que c'est pas trop grave. Malheureusement, il faut pas oublier que la batterie est un élément essentiel dans le smartphone (exactement comme sur un PC, ce que beaucoup de gens oublient) et que c'est l'unique source d'énergie du circuit. Qui dit énergie, dit danger potentiel : chauffe, surtension... Bref, destruction de matériel et éventuellement blessures sur l'utilisateur. On peut avoir un lien vers cette batterie ? ;) Modifié 16 septembre 2012 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 pour savoir il faut test je pense au début de l'achat de mon desire hd j'avais acheté une no name de 1500mAh aucun gain significatif de plus que ma 1230 d'origine. Je viens de recevoir une 2430mAh je suis en train de la test on verra, j'espère avoir un gain significatif vu la différence avec la petite batterie d'origine du desire hd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Sinon il y a l'application muggen power batteries qui est tres fonctionelle (mais tres moche!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johankfar Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Le problème c'est pas forcément la capacité. C'est sûr que y a certaines batteries de mauvaise qualité qui se contentent d'avoir une capacité inférieure à ce qui est indiqué, et là j'ai envie de dire que c'est pas trop grave. Malheureusement, il faut pas oublier que la batterie est un élément essentiel dans le smartphone (exactement comme sur un PC, ce que beaucoup de gens oublient) et que c'est l'unique source d'énergie du circuit. Qui dit énergie, dit danger potentiel : chauffe, surtension... Bref, destruction de matériel et éventuellement blessures sur l'utilisateur. On peut avoir un lien vers cette batterie ? ;) Merci a tous pour vos réponses! Voici le lien eBay de l'annonce: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320953043300&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Modifié 17 septembre 2012 par Johankfar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Sinon on peut vérifier la capacité et le niveau de charge de la batterie avec System Panel , on lance, menu, monitor, batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johankfar Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Malheureusement je n'ai pas encore reçu la batterie mais j'ai verifie avec le logiciel que vous m'avez conseille et cela m indique 3843 mV avec la batterie d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Attention, ne confonds pas la puissance (mV) avec la capacité (mAh) ;) Bon et donc, faut pas se fier au fait que ce soit écrit en allemand pour se dire que c'est pas chinois. Les illustrations me font très fortement penser à du chinois. Et le prix... Le prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Attention, ne confonds pas la puissance (mV) avec la capacité (mAh) Autant pour moi, voila : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.NanoDinamics.NovaTester&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInJ1Lk5hbm9EaW5hbWljcy5Ob3ZhVGVzdGVyIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Attention, ne confonds pas la puissance (mV) avec la capacité (mAh) ;) Désolé de faire le prof, mais une puissance c'est en Watt, une tension (différence de potentiel) c'est en Volt et capacité est en Ampère heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Ou intensité pour les Ampères/heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Non On parle d'intensité du courant d'ou I en Ampère https://play.google....3ZhVGVzdGVyIl0. Vraiment pas mal sur le principe le logiciel. Le problème est que la plupart des téléphones n'ont pas de capteur de courant donc il évalue la capacité de la batterie en mesurant la chute de tension avec un courant estimé en fonction de la marque du tel. Q=It Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 C'est exactement ce que j'ai dit, l'Ampère est une unité d'intensité d'un courant électrique. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Ampère heure ce n'est pas une intensité, mais une capacité. C'est comme des km/h ce n’est pas une distance, mais une vitesse. J'arrête de faire le prof :P je vais me coucher... j'ai cours demain ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Désolé de faire le prof, mais une puissance c'est en Watt, une tension (différence de potentiel) c'est en Volt et capacité est en Ampère heure Oui tu as totalement raison ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 2.21 GIGOWATT !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Qu'est ce qui t'arrives ? :o PS : "Gigo" ça n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.