Aller au contenu

[résolu]partage connexion htc sensation/google nexus 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alours voilà, je suis un peu perdu... Comment partager ma connexion internet sfr de mon htc avec ma N7? J'ai essayé avec pdanet, mais ça marche pas... Peut on y arriver en bluetooth ou faut il un cable (et si oui, lequel???)? Autre question,SFR permet il ce genre de connexion ou alors est-ce du hors forfait payant?

Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors merci de votre aide précieuse!

PS: peut-on mettre une clé USB 3G sur la N7? Merci!

Modifié par Wooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la clef 3G oui c'est possible..

Quand au partage de connections faut que tu ailles dans l'onglet réseau ya une option pour ça...

Par contre si ça n'a pas changé c'est hyper cher SFR facture le mode modem...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le tethering, tu as ça dans le téléphone normalement en wifi il doit y avoir quelque chose qui s'appel HOT SPOT WIFI.

Tu actives ta 3G sur ton tel, tu actives le hot spot ensuite, tu verras sur la N7 un réseau WIFI apparaître tu te connectes et voila :) Attention par contre effectivement de vérifier si c'est inclu dans ton forfait ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jtexplique avec la connexion 3G de ton sensation tu crée un réseau wifi par contre sfr surtaxe sa mais si tutilise l'app clock word mod tether (dispo sur le play store pas de root néccésaire ) sfr ne peut pas détecter que ton sensation fait du tether et donc c'est la connexion 3g normale non surtaxée de ton tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela à été explique ton portable va simuler une box et va t'envoyer ta connections 3G en wifi (ça peut marcher par usb ou bluetooth !

Sous SFR rooté je devais changer mon apn pour ne pas avoir à payé le mode modem !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je met en route la connexion internet du sensationen réseau mobile, puis je vais dans paramètres=>plus=>partage de connexion point d'accès wifi portable. Ensuite, je vais dans WIFI sur N7 qui trouve HTC portable Hotspot que je connecte bien, mais impossible de charger une page internet sur N7...

Désolé d'être boulet, mais je n'y arrive tjs pas... :(

Faut'il rooter son sensation???

Merci!

Modifié par Wooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est chose faite! Passage de SFR chez free et tout marche!

Un petit appel au SAV Free pour être bien sûr que le tethering est gratuit (ce qui est le cas), et hop, une N7 3G (ou presque...!)! ;)

Merci à vous! :)

Modifié par Wooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...