Wooster Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Alours voilà, je suis un peu perdu... Comment partager ma connexion internet sfr de mon htc avec ma N7? J'ai essayé avec pdanet, mais ça marche pas... Peut on y arriver en bluetooth ou faut il un cable (et si oui, lequel???)? Autre question,SFR permet il ce genre de connexion ou alors est-ce du hors forfait payant? Je ne suis pas un pro de l'informatique, alors merci de votre aide précieuse! PS: peut-on mettre une clé USB 3G sur la N7? Merci! Modifié 5 octobre 2012 par Wooster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Salut pour la clef 3G oui c'est possible.. Quand au partage de connections faut que tu ailles dans l'onglet réseau ya une option pour ça... Par contre si ça n'a pas changé c'est hyper cher SFR facture le mode modem... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 C'est ce qu'on appelle le tethering, tu as ça dans le téléphone normalement en wifi il doit y avoir quelque chose qui s'appel HOT SPOT WIFI. Tu actives ta 3G sur ton tel, tu actives le hot spot ensuite, tu verras sur la N7 un réseau WIFI apparaître tu te connectes et voila :) Attention par contre effectivement de vérifier si c'est inclu dans ton forfait ou pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooster Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Merci à vous deux! Par contre, tu parles de connexion wifi, mais moi ce qui m'intéresserait, c'est en dehors de chez moi de pouvoir me connecter en 3G/edge avec mon smartphone. Et comment savoir si c'est facturé ou pas? Encore merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 non jtexplique avec la connexion 3G de ton sensation tu crée un réseau wifi par contre sfr surtaxe sa mais si tutilise l'app clock word mod tether (dispo sur le play store pas de root néccésaire ) sfr ne peut pas détecter que ton sensation fait du tether et donc c'est la connexion 3g normale non surtaxée de ton tel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooster Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Cool! Merci, je crois avoir compris, cette fois... :) Par contre, il faut relier l'htc et la N7 avec un cable, non? Modifié 16 septembre 2012 par Wooster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu9021 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Non tu n a pas compris , 1)tu te connecte a internet via la connexion 3g de ton tel,2) tu configure ton tel comme "point d accès wifi 3) tu cherche sur ta n7 la connexion wifi avec le tel 4) tu surf....en wifi a la vitesse 3g Pas de câble donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Comme cela à été explique ton portable va simuler une box et va t'envoyer ta connections 3G en wifi (ça peut marcher par usb ou bluetooth ! Sous SFR rooté je devais changer mon apn pour ne pas avoir à payé le mode modem ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooster Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Alors, je met en route la connexion internet du sensationen réseau mobile, puis je vais dans paramètres=>plus=>partage de connexion point d'accès wifi portable. Ensuite, je vais dans WIFI sur N7 qui trouve HTC portable Hotspot que je connecte bien, mais impossible de charger une page internet sur N7... Désolé d'être boulet, mais je n'y arrive tjs pas... :( Faut'il rooter son sensation??? Merci! Modifié 16 septembre 2012 par Wooster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Peut être que SFR te l'interdit.... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Toute la procédure est bonne c'est déja ca :) Apres 2 possibilités: soit SFR te bride le truc soit ca peut etre tres tres long en fonction de ta réception réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 sur certain forfait sfr, il faut activer l'option modem qui est gratuite mais ensuite facturé et ca fait mal les forfait free, sosh et b&you ont cette option activée nativement et ce n'est pas facturé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooster Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Ok,merci! Reste plus qu'à changer d'opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooster Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) C'est chose faite! Passage de SFR chez free et tout marche! Un petit appel au SAV Free pour être bien sûr que le tethering est gratuit (ce qui est le cas), et hop, une N7 3G (ou presque...!)! ;) Merci à vous! :) Modifié 5 octobre 2012 par Wooster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.