Aller au contenu

R.I.P Xperia X8...


Recommended Posts

Salut tout le monde !!!

Ce topic s'adresse à tout les personnes actives sur la section X8 de Frandroid et possèdant un Xperia X8.

Il a pour but de raconter comment et/ou pourquoi ils ont abandonné leur X8, d'où le titre -_- .

Oui, oui, vos yeux ne vous trompent pas, ceci est un topic de deuil pour nos chers X8 qui nous ont servi fidèlement :P .

Qu'est ce qui m'a motivé à faire ce topic ??? Eh bien, tout d'abord, faire une première une première dans le monde de Frandroid car un topic pour enterrer son X8, c'est pas tous les jours qu'on voit ça ^_^ .

Mais... il y a une règle : mettre une photo de son nouveau portable (si on en a acheté un autre) et y inclure les raisons de ce changement.

N'hésitez pas à donner vos avis (bonne idée, mauvaise idée, etc...).

_________________________________________________________________

Allez, je commence ^_^

J'ai donc testé en juillet MiniCM9 et je n'ai pas pu m'en passer !!! Mais, après un mois d'utilisation, je ne peux pas retourner sur MiniCM7 car j'ai tout de suite flashé sur le look de ICS.

Mais notre X8 n'est pas assez puissant pour ICS et subit quelques lenteurs ou bugs comme le reboot du téléphone 2 ou 3 fois à la suite (j'enrage !!!) ou le reboot du téléphone en pleine conversation téléphonique ou écriture d'un SMS (j'enrage-bis !!!).

Bref, j'ai décidé de changer de téléphone pour en prendre un plus puissant. Voici sa photo, je pense que vous le reconnaitrez ^_^ :

samsung-galaxy-nexus-ovp-in-gutem-zustand.jpg

Un samsung galaxy nexus !!! Je viens juste de valider la commande sur Internet et il arrivera dans une petite semaine B) .

J'ai été séduit par son design, ses performances mais surtout par... son absence de surcouche logicielle (genre TouchWiz) et ses mises à jour régulière par Google.

Je tiens donc d'abord à remercier Dunexus, yochi, Skatoid, RM57380, rayji, Matmutant et Takeshi (et d'autres) qui, je pense, sont les membres les plus actifs de la section X8 et qui y ont apporté un caractère convivial à cette section de Frandroid.

Ensuite, je voudrais remercier nAa, Doixhan et paul-xxx pour leur travail sur nos chers X8 !!!

Enfin, je voudrais remercier tout le reste de la communauté X8 de Frandroid (vous vous reconnaitrez :P ) sans qui je n'aurais jamais découvert Android avec autant de... profondeur !!!

Mais ne vous inquiètez pas, j'essayerais de rester actif sur cette section (y faire un tour de temps en temps...).

Bref, si vous avez réussi à lire mon laïus en entier, bravo B) !!!

PS : Ne faites pas attention à ma signature, je la modifierais au dernier moment...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour ma part j'ai eu le x8 en décembre 2010 et j'ai commencé les bidouilles à la fin de la garantie, un an après.

en juin, j'ai cassé la prise jack (qui n'est pas remplacable), ce qui m'a motivé à changer de portable.

j'ai regardé ce que je pouvais avoir avec mes points orange, heuu... à peu près rien ! donc je me suis barré chez virgin mobile, j'ai pris internet illimité...

pour exploiter internet, faut un écran plus grand !

j'ai donc regardé tout ce qu'on trouvait en occase, à la recherche du meilleur rapport performance/prix... (en évitant samsung, j'aime pas, boouuuh)

et là, le x10 c'est imposé !post-84277-0-06062400-1347807379_thumb.j

film en 720p, photos 8Mpix, flash, pross 1gHz, écran 4", beau, 278mo de ram, 460 mo de mémoire interne, énormément de rom et kernel custom, et le tout pour 100 euros !

avantages flagrant du x10 par rapport au x8 (a savoir que le x10 est sorti avant le x8, et a l'époque le x10 était le must et le x8 de l'entrée de gamme...)

- l'écran est beaucoup plus visible au soleil ! (mais plus fragile)

- il y a un "flash" ! et des photo en 8 mpix

- le confort du grand écran (et puis il est en 16/9 alors que le x8 est en 4/3... du coup je prend les photos en 16/9 !)

- il est moins génant dans la poche car moins "bouboule"

- la vitesse générale (à savoir que j'en fais une utilisation complète et qu'il n'est presque jamais à cours de ressources !)

défaut : en conversation sur haut parleur, le micro capte tous les bruit parasite, c'est inutilisable

voilà, sinon mon x8 sert encore, car en voulant déverrouiller le bootloader du x8 d'un pote le l'ai hardbriqué du coup je lui ai filé le miens

je pense par la suite lui faire un support pour l'utiliser en gps au guidon de mon vtt (oui dans le sac à dos, c'est pas très pratique...)(et puis je vais tenter une réparation maison de la prise jack qui devrait marcher)

pour info :

http://fr.wikipedia....csson_Xperia_X8

http://fr.wikipedia....sson_Xperia_X10

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire bref.

Mon X8 est resté un petit moment en rom stock 1.6, avant de connaître FroyoBread et de continuer sur GingerDX jusqu'au bout. Mes test sous ICS n'avaient pas été concluant.

Voici donc mon cher et tendre Xperia U :

174817.jpg

Raisons de l'achat?!

La première est la même que pour l'x8, son prix (200€).

La seconde, ses performances très bonnes. Le Mali 400 (oui le même que le SGS2 et SGS3) fait tourner des jeux 3D comme ShadowGun et GTA3 sans soucis et les vidéos.

Au final, un très bon rapport qualité prix avec (contrairement au x8) des finitions parfaites, pas de coque qui craque ou quoi.

Petit bémol, la màj ICS qui était "next out of the box" sur l'annonce de celle du P le 29 Aout et qui n'est toujours pas arrivé. Octobre normalement -_-

EDIT: Ah et petit plus, le soft xRecovery de notre cher et tendre LEDelete fonctionne avec le U, j'attends de voir la màj ICS pour éventuellement rooter (des techniques de root sans dévérouiller le bootloader et perdre la garantie sont apparues pour le P mais uniquement pour ICS :P )

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais pas rentrer dans les détails puisque je l'ai fait dans mon topic propre à moi qui rappelait les souvenirs qu'on avait eu sur nos x8 ;).

Mais pour faire bref, j'ai changé de téléphone, pour un S II (que je vais bientôt changer d'ailleurs) puisque mon ancien x8 avait été brické en flashant un mauvais kernel et que aucune méthodes permettaient de le débricker. Cependant ayant eu un petit coup de coeur pour le x8 j'en ai racheté un :) que j'allume de temps à autre ^^, la dernière fois ce WE.

Je remercie tous ceux qui sont encore actifs dans cette section malgré le fait que le x8 est voué à disparaitre mais qu'il restera dans notre mémoire.

Bonne chance à toi Ledelete et je te remercie de m'avoir cité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux parce que mon petit Sony est bien mignon mais Gingerbread ça commence vraimennt à dater ... je me souviens de mes débuts sur GingerDX. Dire que mon x8 a connu (pendant quelques temps) ICS et que mon Xperia U ne l'a toujours pas reçu je me dit que d'avoir un Nexus ça doit être bien ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performances, accélération matérielle, possibilité de désactiver des apps système, un design, menu des paramètres plus ergonomique, slide pour supprimer une notif (comme dans CM), gestionnaire de consommation de donnée et je passe le reste du changelog. En plus on peut avoir Chrome et avec Jelly Bean c'est la meme chose avec quelques optimisation et la possibilité d'avoir des notifications développables et regroupables.

Bref que du bon, sinon on serait toujours à 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens je l'ai eu à 120€ avec un support gps et le chargeur voiture. il était déboqué (il avais jamais été bloqué en fait) le prix affiché était de 160 euros, sur le bon coin. et la batterie est de novembre 2010, c'était un x10 "hd" (vendu dans la boite avec les accessoires)

bref, cherche pas plus loin ^^ moi j'ai direct fais une offre à 130 et la fille a accepté (pour les 10 € de remise supplémentaire, c'est un secret ^^)

le truc c'est que la plupart des petit prix sont des x10 bloqué, mais tu peux éventuellement demander au vendeur de le faire débloqué (gratuit après 3 mois...)

après tu passes par là, en espérant que ca marche ! https://www.frandroid.com/deblocage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin mon Galaxy Nexus !!! Mais, manque de bol, je suis (ou plutôt j'était) sous le firmware yakjuxw, mis à jour par Samsung (donc attendre quelques siècles avant la mise à jour). Après plusieures manipulation, je suis passé sous le firmware yakju, avec Android 4.1.1.

C'est énervant de voir que Samsung essaye de nous "emprisonner" dans son univers...

Bref, je vous quitte chère communautée de X8 (mais pas définitivement ;) car il me reste mon ancien X8 !!! Eh oui, je suis un grand nostalgique !!!).

Merci à vous tous de m'avoir permis de découvrir Android en profondeur, en pparticulier à tous les membres actifs de ce forum qui se reconnaîtront :D !!!

PS : Je reste toujours actif dans cette section, ne vous inquètez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Personnellement j'ai abandonné mon X8 après une année de bons et loyaux services après avoir acheté un Xperia Arc S en décembre 2011 (qui s'est avéré très bon, mais malheureusement rapidement obselète face à tous les dualcore qui sortaient).

Il y a deux semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Xperia S (et oui, fidèle à Sony Ericsson !) qui est vraiment excellent !

Pour info, je travaille en tant qu'ingénieur en développement Android dans le cadre de mon master, ce qui fait que j'utilise beaucoup d'Androphones (Galaxy Nexus, HTC Velocity 4G, SGS3 ...) et j'avoue que pour le moment je trouve que le Xperia S est le meilleur ! (mais ce n'est que mon point de vue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt a tous, moi aussi vu comment le x8 a ete delaissé et que je pouvais changer pour mieux j'ai donc changé pour un meilleur telephone:

lg-optimus-l7-blanc.jpgExit Sony Ericsson, direction Lg Et Son Optimus L7.Pourquoi??Un Ecran de 4,3 avec technologie nova. Android 4.0. Proc 1GHz. 512Mo Memoire. 4Go Memoire Interne. Memoire Extensible par micro sd. NFC

Bluetooth 3.0

Wifi B/G/N

Un Prix Abordable

Voila Pourquoi j'ai choisi ce telephone, tout simplement pour avoir un grand ecran pour regarder des videos, faire des jeux ect... a petit prix et j'en suis tres satisfait de ce telephone. Et Il A un sacré design!

Modifié par Quentin M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apres 18 mois de bon et loyaux service mon X8 deconner de plus en plus, reboot souvent, impossible de jouer sans qu'il rame, tres long dans les menus, probleme avec des sms qui recevait qu'une partie .... donc j'ai changer pour me prendre un wiko cink slim et la ca a rien a voir j'ai l'impression d'avoir une Ferrari a la place du 4L :P

Je tiens a remercier tous le monde et merci pour les tutos, roms etc qui ont bien ameliorer mon petit X8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...