androidébutante Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, je viens ici avec un autre sujet pour les notifications sms. J'ai bien lu d'autres posts mais sans trouver la solution. J'ai bien créé le dossier sur la carte sd en ajoutant d'autres sons, aussi en passant par playstore. Les sons sont bien reconnus par le mobile et apparaissent à l'écran, la sélection faite, le mobile m'avertit avec l'ancien son (intégré au lg) Les sonneries appels sont modifiées sans problème, seule la notification sms reste inchangée. J'ai fait une mise à jour logiciel, mais la version actuelle est à jour. Voila si un android pourrait m'éclairer, si cela vient du mobile ou de la version logiciel ? merci à bientôt ! A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo205 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, en quel version d'android est tu ? Ton tel est t'il roote ? Bonjour, en quel version d'android est tu ? Ton tel est t'il roote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidébutante Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour Guismo, la version android est 2.2.2 version noyau 2.6.32 version logiciel v10d le tel n'est pas rooté. J'ai toujours l'ancienne même sonnerie en réception des sms bien quelle ne soit pas sélectionnée. je n'y comprend rien, faut il que je supprime le dossier Notifications que j'ai creé sur la carte, encore faut il que je l'ai bien creé sur la racine... aussi les titres n'apparaitraient pas dans ma liste sonnerie notifications s'il n'était pas placé à la racine ? qu'en pensez vous ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 perso, j'utilise "handcent sms" pour choisir les sonneries et sons de notif. Je n'ai jamais eu de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidébutante Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour Carman, je te remercie pour ton astuce, bien que ce ne soit pas la solution à mon problème... Handcent reste ma solution, puisque je peux avoir les sonneries que je désire ! et en plus avec la personnalisation des sms (taille police, couleurs etc) je me régale ! Je n'ai encore pas tout vu tellement la liste des fonctions est longue. Il me reste à appliquer par défaut cette messagerie, je vais faire un tour sur les tutos ! Si une solution existait pour la messagerie d'origine, n'hésitez pas à me la donner quand même ! merci beaucoup ! bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Efface les actions par défaut de l'application sms d'origine. Comme ça il te proposera de choisir l'application que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut, Dans Paramètres/Sons/Notifications, il faut mettre sur Discret. Ensuite depuis l'application Messages, il faut choisir ta sonnerie. Il faudra également que tu en définisse une pour les mails, etc. Pour le dossier Notifications, il doit être placé à la racine pour que le téléphone le reconnaisse comme tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidébutante Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour Seb, j'ai enfin réussi à changer de notification pour la messagerie d'origine. Le problème venait de moi, j'accédais aux parametres depuis mon écran d'accueil et pas directement dans l'application messages. J'espère que mon exemple de bétise servira à quelque autre androidien(nne) tétu ! enfin, maintenant que j'ai gouté à handcent, je crois que je vais y rester comme il y a possibilité de personnaliser les sms... merci à tous ! bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.