kolbek Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acheter d'occaz un HTC One X, bloqué réseau SFR et avec la surcouche SFR. Je débarque un peu sur android (après quelques années passées chez un concurrent...), et je cherche donc quelques infos.... Dans un premier temps j'aurais donc aimé savoir si (je pense que c'est possible) l'on peut enlever cette "surcouche" SFR ? Si j'ai bien compris il faut mettre une ROM, mais auriez vous des tutos pour le One X (il faut visiblement le "rooter" avant) ? Et d'autre part, y a t il moyen de le désimlocker sans passer par un site payant ? (le téléphone à 1 mois donc pas possible de le désimlock gratuitement par SFR) Merci à tous. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Bonjour @kolbek bienvenu à toi Tu trouveras ton bonheur dans la section "tutoriels". Amusés toi bien ! Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 17 septembre 2012 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kolbek Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Hello, merci à toi, je parcourais justement cette rubrique et je me demandais quelle était la différence entre ces deux manips : et De plus, je vois qu'il y a un tuto de désimlock pour le One S et non pour le One X, est ce la même manip ? ou est-ce qu'il n'est pas possible de la faire sur le one x ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) dans ton cas il te faut suivre ce topic: http://forum.frandro...s-roms-customs/ déverrouiller le bootloader par HTCdev. installer un custom recovery Flasher une Rom :) rebooter retourner dans le recovery pour flasher superSU pour le root. tout est dans ce tuto :) Modifié 17 septembre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 si je puis me permettre: 2bis FAIRE UN BACKUP de la ROM d'origine ça coûte rien de radotter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Ou alors rom 2.17 sortie aujou'dhui sur les One X SFR ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 SFR s'améliore en deployant plus rapidement les maj ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 oui =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom123s Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Oui mais malheureusement sfr supprime certaines nouveautés de la rom officielle , ainsi nous navons pas droit au store EA. Deux questions, pourquoi ? Et de quel droit se permettent -ils de faire ca ? J'attends depuis longtemps de pouvoir passer sous rom officielle en bénéficiant des majs OTA. Sans le s-off ce n'est malheureusement pas possible et seul les roms customs sont une solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Pour le desimlock c'est gratuit chez ton opérateur au bout de 6 mois je crois, sinon tu es obligé de passer par des prestataires payants pas de méthode officieuse sortie (pas encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 C'est au bout de 3mois maintenant mais sfr n'ont jamais réussi a m'en desimlocker un j'suis passer par le site que préconisent htc dev avec leur réduc et ça prend 10min pour 14euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.