Aller au contenu

Quelle tablette pour 150 € ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je prépare les achats de noël et j'ai envie d'offrir une tablette tactile à ma femme mais je ne peux pas mettre 400 €, mon budget est de 150 € environ.

Je recherche une tablette de 9-10 pouces, écran capacitif, un écran lumineux, android et marketplace, connexion wifi, lecteur sd ou micro sd, pour un usage exclusivement à la maison (applications, site internet, facebook, etc…) ou 1 à 2 fois par an un voyage (lecture de vidéos + connexion wifi avec la fonction modem du téléphone…c’est possible ?).

J’ai regardé du côté des tablettes chinoises mais le transport, le délai de livraison, le sav et les frais de douanes m'ont refroidit.

Donc je recherche une tablette disponible en boutique ou livraison depuis la France avec un sav français (oui monsieur !)

Je suis tombé sur 5 modèles :

- ARNOVA 10BG3 : 159 €

http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-arnova-10bg3-8gb-capa-1ghz-ics.html

- Mpman MP1010 (LDLC): 149 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00135163.html

- IT WORKS (chez darty) 169 €

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/it_works_tm901_noir.html

- Danew Dslide 970 (chez Fnac, Surcouf) : 149 €

http://www4.fnac.com/mp18805682/Danew-Dslide-970-tablette-Android-2-3-4-Go-9-7/w-4

- Storex eZee'Tab1001 (cdiscount) : 139 €

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/storex-ezee-tab1001-color-noir-8-go/f-107980103-bunta20939.html

Un avis, même sur un autre produit je prends !

Modifié par mas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ce que tu proposes, la Danew est un bon compromis, d'autant que tu pourras télécharger Android 4.0 sur leur site

Sur les Mpman 1010, storex 1001 et Arnova 10G3 l'écran est qualitativement moins bon c'est un TN contre un IPS (très proche de celui de l'Ipad/Ipad 2!) sur les 2 autres. Le seul avantage qu'il a c'est qu'il est en 16/10 donc pour les vidéos, il y a moins de bande noire. L'IPS est en 4/3

Sur l'IT Works, le Allwinner/Boxchip A10 est un peu meilleurs que le Rockchip 2918 de la Danew, mais 4Go de stockage c'est vraiment trop juste! sachant que certaines applications ne peuvent pas être déplacées sur les cartes SD externes, 8Go semblent un minimum (enlève 250Mo pour le système, 1.75Go de partition pour les applications, il reste 2Go de partition)

Donc pour moi ce serait Danew 907, pas une foudre...mais coté vidéo ça tient même le FullHD sans soucis, la connection wifi avec le téléphone, c'est techniquement possible normalement...ce sur quoi elle aura le plus de mal, c'est la navigation internet (penser à désactiver le flash ou à l'activer à la demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum pour ton avis !

Mais comment sais tu que la dalle de la Danew est une IPS, car même sur son site ce n'est pas mentionné ?

Sinon niveau mise à jour c'est vrai qu'ls ont l'air d'être au taquet !

La tablette sera essentiellement utilisée par aller sur le net et utiliser les applications android comme facebook, journaux, mails etc...donc finalement ce n'est pas forcément le meilleur compromis...

Sinon je viens de voir la MP2000 avec écran 9,7 pouces et dalle IPS à 169 €, je pense que je vais allez faire un tour en boutique pour me rendre compte en vrai.

Modifié par mas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ce prix là dans une grande enseigne...ça sent le Allwinner A10 en soc...qui comme d'habitude sera à 1Ghz à la place des 1.5...

d'ailleurs sur le site officiel conforama, elle est déjà plus qu'à 1.2Ghz :) ...

Donc les les remarques sont à peu près les mêmes que pour l'ITworks du dernier coup...avec en plus

La fiche technique est terriblement incomplète, tu as le stockage 4Go, mais pas la ram

Tu n'as pas non plus la capacité de la batterie

Le Allwinner A10 n'est pas mauvais en soit, mais c'est un monocore clairement dépassé légèrement mieux que le Rockchip 2918 de la Danew...je dis pas ça pour casser, j'en ai un :)

Pour la lecture de vidéo, il est même parfait.

Sur des pages internet assez lourdes, il a un peu plus de mal...

Là tu vas peut-être pouvoir tester sur place pour te faire une idée...

Pour ton usage, je garderai la Danew sous le coude....il y a encore un peu de temps jusqu'à noël et de nouveaux modèles sortiront surement

Pour info, quand tu as du 9.7" à ma connaissance, c'est presque à tous les coups de l'IPS contrairement à tous les autres formats ou tu as du TN, du MVA ou de l'IPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...