Aller au contenu

HTC explorer [ecran blanc , logo htc vert + diode rouge]


Thomas Binder

Recommended Posts

Bonsoir , alors voila sa fait un mois que mon HTC explorer est tombé dans l'eau .. Quand je le rallume l'ecran marche par chance mais reste bloquer au démarrage , et de plus une diode rouge est allumé faiblement quand je presse le bouton power .

Quand je vais dans le HardReset , sa me marque Locked en haut de couleur violet .

je peut quand même atteindre les ''option'' du reset mais sans aucun résultat , je les ait toute faites ..

Alors si vous pourriez m'aidez . Merci d'avance g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le riz c'est deja fait , mais je pence que l'eau ne la pas top affecter puis ce que il s'allume ... Mais le tel ne s'affiche pas au pc , et je vois pas comment y mettre le RUU . Si tu pourrait bien m'expliquer sa serait bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les drivers sont installés sur ton PC, il suffit de double-cliquer dessus pour le lancer. En mode administrateur de préférence, et le tel allumé + branché au PC évidemment :P

Attention, ça formate tout hein.

Si ça ne marche pas, essaye de te mettre en mode fastboot USB. Pour cela faut aller dans le bootloader (la page blanche que tu as vu avec le hard reset) et descendre sur fastboot si ce n'est pas affiché par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour tes réponses !

Alors de 1 comment savoir si les drivers sont bien installer ?

2 : Faut-il un minimum de batterie ? ( il est a sec )

Quand je fait le RUU sa me marque ID CLIENT .. en gros error .. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches au PC, tu tapes "adb devices" dans une cmd et tu vois si ton tel est listé ;)

Ha ça oui, on ne fait pas de manipulations à risque à moins de 50% de batterie :excl:

Heu juste "ID Client" ? Tu as bien pris une RUU pour le Explorer ? Ton tel est en pack opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois une surcouche sfr ? pas l'impression qu'il y en a pour l'htc explorer

regarde par là dès fois : http://forum.xda-dev...d.php?t=1500165

apparemment il y a des problèmes pour remettre une ruu par voie normale, et il faut plus extraire l'image et la flasher par fastboot

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez XDA mais je ne comprends pas les étapes :

1. download RUU for your device here (check your radio at top the bootloader menu) ( c'est fait )

Puis a partir de la , je comprend plus rien ..

2. extract the RUU rom from RUU application

start the ruu application, even if it fails. also start the flashing process, nothing will happen here. search for the ruu logs, for me at c:\ruu_log. in the log (for me in line 191) is the path to the rom.zip that should get flashed. something in temp folder... for me the line looks like this:

"<T093343><DEBUG><CMD>fastboot -s HT1BMVMXYZ flash zip C:\users\raangu\AppData\Local\Temp\{1235}\{12345}\ rom.zip</CMD></DEBUG></T093343>"

3. flash the needed images

in the rom.zip you will find a boot_signed.img, a system.img and a recovery_signed.img. flash all these images with fastboot.

In command line:

fastboot flash system system.img

fastboot flash boot boot_signed.img

fastboot flash recovery recovery_signed.img

4. relock the bootloader

In command line:

fastboot oem lock

5. install with RUU application

now run the RUU application again and follow the instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Déjà vide des fichiers temporaires si tu as Ccleaner, ça facilitera le boulot (ça c'est moi qui le rajoute :P).

Ensuite lance la RUU, même si ça ne marche pas (bon il faut quand même que ton tel soit reconnu par le PC hein).

Ensuite recherche le ruu.log (apparemment à la racine du lecteur c).

Et en fait installer la RUU a extrait un fichier .zip quelque part sur le disque dur, emplacement donné par ce fichier .log.

Une fois le fichier .zip récupéré dans le dossier Temp, déplace-le quelque part pour passer à l'étape 3 ;)

Vérifie bien que ton tel soit reconnu par le PC hein, en faisant une commande "adb devices" par ex (débogage USB activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...