Aller au contenu

Mon retour sur les roms JB


Recommended Posts

Un petit retour après avoir testé différentes roms JB. Ne pouvant revenir sur ics, je n'ai notamment pas pu tester CM 10 (je n'ai jamais réussi à la flasher et la faire fonctionner).

- stock

- stock + build.prop modifié (http://forum.xda-dev...d.php?t=1641219)

- CleanRom2 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1773876)

- JellyBean Hydro (http://forum.xda-dev...d.php?t=1854212)

Le build.prop modifié apporte un petit gain de perf (fluidité) mais rien de sensationnel.

J'aime beaucoup la CleanRom sur laquelle j'étais avant la sortie de JellyBean : elle marche bien, elle est stable et fluide et je n'ai pas rencontré de bug particulier.

Enfin la JellyBean Hydro : j'avais un a priori plutôt négatif car l'auteur de la ROM sort une nouvelle version quasi quotidiennement et à chaque fois que j'ai voulu la tester (la version ICS comme la version JB), j'ai toujours rencontré des fermetures forcées...

Et pourtant, j'utilise la 3.6 depuis plusieurs heurs et je dois dire que je la trouve vraiment bien. C'est vraiment la rom la plus fluide que j'ai eu sur cette tablette et je n'ai pas rencontré de bugs particulier (ni de FC !). J'apprécie également que l'auteur ait mis flash et ait supprimé les applications Asus pas forcément très utiles fournies avec la rom de base.

Cerise sur le gâteau, j'arrive à utiliser la version desktop de deezer sur firefox et le navigateur par défaut (pas sur chrome par contre) : même si c'est pas top, j'arrive à parcourir "Mes Musiques" et à les écouter. C'est la première fois que j'y arrive (que cela soit sur tablette ou smartphone) !

J'ai juste eu un problème à l'install : j'ai d'abord installé en une fois la version R1 + l'update A mais cela n'a jamais démarré. La seconde fois, j'ai installé la R1, démarré la tablette normalement (jusqu'à pouvoir l'utiliser), redémarrer en recovery et installer l'udpate A => cela a fonctionné !

Pour installer toutes ces roms sans soucis, j'utilise le custom recovery TWRP (http://forum.xda-dev...d.php?t=1672108) installé via la méthode fastboot.

Cela me permet de faire une sauvegarde (sous forme d'image) du système avant tout flashage d'une nouvelle rom.

PS : je n'ai pas testé la qualité de la réception GPS

Modifié par tiopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mince tiens j'ai pas vu ce retour intéressant ...Rien à voir, mais sous firefox (ou la nouvelle mise à jour ASUS) le ˆ pour les accents fonctionne bien depuis la tablette ...On va pouvoir enfin ecrire en "francê" (j'en profite maintenant que ça marche)

En revanche c'est un peu le merdier avec la touche "retour" ou "suppr" parfois même avec la touche "entrée" je me retrouve sur la ligne du dessus ...c'est un peu le bordel ...(je précise que ça le fait que dans ce forum et depuis la tablette) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Le mieux c'est de suivre l'actualité des ROM sur xda ...là tu seras à la pointe de l'information ....

Les forums ne font que reprendre ce qu'il s'y dit avec + ou - d'exactitude ...donc... la primus primorum des sources reste XDA ...

EDIT: A première vue la CleanRom 3.x.x a l'air d'être pas mal !

Si l'installation se fait comme les autres CleanRom...alors c'est nickel (en fait tu choisi à la carte ce que tu veux installer...)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...