Aller au contenu

Besoin de précisions diverses à propos de mon Xperia S rooté


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis votre forum depuis un moment déjà mais je ne m'y suis inscrit que récemment car avant j'avais un simple téléphone de base (LG KU990i bidouillé de partout), mais j'ai acheté il y a maintenant un mois un Xperia S. J'attendais sa sortie pour rejoindre la grande communauté Androïd...

Voilà qui est chose faite ! :P

Comme je suis de nature à triturer/tester/optimiser, je l'ai rooté en 2 minutes cet après midi grace au sympathique petit batch de Bin4ry du forum xda-developers.

Méthode simplissime et parfaite ! Pas besoin de revenir sous Gingerbread et de faire tout un tas d'autres manip'. On lance le batch et basta ! :)

C'est maintenant que j'ai quelques petites questions à vous poser.

J'ai fait des recherches un peu partout sur le Net et j'ai trouvé environ 95% de mes réponses.

Vous allez donc pouvoir m'éclairer sur les 5% restants. Je m'excuse d'avance si elles ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé en utilisant la recherche du forum...

1) Suite au root, j'ai donc l'application SuperUser qui s'est installée (normal), mais je ne la retrouve pas sur le Google Play dans la partie "Mes Applis Androïd". Donc comment faire pour la mettre à jour à partir de là (sans passer par l'application elle même) ? C'est pas vraiment gênant, mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur...

2) J'ai également installé Titanium BackUp Free pour supprimer toutes les applications inutiles pour moi (en me servant de la liste de mix, histoire de rendre le phone un peu plus réactif. Je n'ai pas encore commencé car je voulais savoir si il était préférable d'acheter la version Pro de Titanium ou si la version Free suffisait...

Sachant que dans un premier temps, je compte seulement faire une sauvegarde générale et supprimer les applications d'origine qui ne me servent pas (Services SIM, Canal+, Timescape, etc...).

Voilà voilà... Pour l'instant je ne compte pas déverouiller le Bootloader ni installer de ROM custom (mais ça viendra ;)). Je préfère d'abord me familiariser avec la fonction root et les manip' de base.

Et pour terminer, si vous avez des astuces diverses ou des conseils à propos de ce téléphone, je suis preneur également.

Pour plus de précisions mon Xperia S rooté tourne sous ICS (Build 6.1.A.2.45) et est débloqué tous opérateurs (je l'ai acheté nu sans forfait).

Merci d'avance pour vos réponses !

Si j'ai foiré quelque chose (titre, emplacement du sujet, etc...), merci de me le dire que j'y remédie au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. En ce qui concerne le superuser, il me semble que celui qui est installé via le batch de Bin4ary est une version en anglais qui ne se retrouve pas sur le Play Store! (c'est le fichier superuser.apk qui se trouve dans ton folder "stuff" à côté du batch "runme"!).

Perso j'ai simplement refais une recherche sur le Play store et installé la version "française": https://play.google....ufou.android.su

2.Tu commences ton post en avouant aimer bidouiller... n'hésite pas à passer à la caisse: Titanium Backup le mérite! De plus si c'est comme à l'époque où je l'ai acheté, tu ne pouvais pas faire un backup de plusieurs fichiers à la fois avec la version gratuite! (à vérifier!).

Vu que tu es déjà Root, la seule astuce que je te conseillerais est de tester la Xcream V3.2 qui est un pur bonheur en ce qui concerne la batterie et autres petits tweaks bien sympas!! (voir section "développement"!)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: mon bootloader est toujours verouillé!! Juste être root avec un CWM... tu pousses le zip sur ta mémoire interne... reboot en CWM et vogue vers le plaisir!! :D

Lis le post 1 et tu ne peux pas te planter!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses, c'est cool ! :lol:

Pour SuperUser, finalement il vient d'apparaître dans mes applis Androïd sur le market donc ça va. Même pas besoin de le retélécharger puisqu'il est déjà en Français. Par contre, je vais voir si la version Elite est utile ou pas...

Pour Titanium BackUp, je vais regarder ce qu'offre de plus la version Pro. Voir si j'ai l'utilité des options supplémentaires. Mais je pense que vu le prix, ça ne me fera pas un grand trou au porte feuilles. Donc...

Pour XCream 3.2, merci pour l'info, je vais aller voir le topic dédié de plus près pour voir de quoi il retourne. :)

En attendant, je vais commencer à faire le ménage dans mon jouet et voir s'il devient encore plus réactif. Ce sera déjà un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...