Aller au contenu

Comment utiliser un "Task Killer" ???

Recommended Posts

bonjour à tous,

ça fait un moment que je me pose les questions suivantes donc je me lance

je voudrais savoir si je fait une bonne utilisation d'un "task killer" ?? (la question n'est pas sur lequel j'utilise mais comment bien l'utiliser)

je me pose la question car en faite quasi toutes mes applications sont dans la killer list :

- tous les jeux (robo defense, blow up, air control, toss it .....)

- les applications android (contact, calculatrice, appareil photo, push mail, paramètre, handcent , SMS/MMS, navigateur, le market ...)

- et toute les applications en général ( BM, tele7, soccerlive, the weather, canal+, VDM, F1...)

Es- ce Normal ?? ou es ce que je suis a l'ouest dans l'utilisation des task killer et qu'il ne faut pas tous killer ??

dans ma ignore list j'ai seulement : APNdroid, le reveil, battery indicator, l'agenda et facebook

d'ailleurs concernant facebook je l'ai mis dans ignore list pour pouvoir recevoir les notifications (pareil pour l'agenda) mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire ?? ou si de toute façon ça se relance automatiquement ??

AUTRE QUESTION :

Au démarrage j'ai "DRM service", "Google partner setup" et "Sim Shecker" qui se lance et je ne sais ce que c'est ??? et donc si je doit les killé ou non ? (quand je les kill, ils ne reviennent pas mais je sais pas si c'est cool)

Dernière petite chose :

Lorsque je démarre mon tel et que je kill tout (ou casiment) , le task killer m'affiche une mémoire disponible d'environ 95MB

ce que je ne comprend pas c'est que au bout d'un certain temps (on va dire 1jours) une fois tout rekiller il n'y a plus que 70MB (c'est un exemple) et de moins en moins au cours du temps jusqu'au redémarrage suivant.

A quoi ceci est du ??? j'ai l'impression que c'est lorsque j'utilise le navigateur mais bon juste une suspicion

Merci d'avance de vos réponse

Il y a énormément de questions dans ton post, pas facile de répondre à tout.

J'espere répondre à une partie de ces questions avec ce message et pour les reste, il y a sujet à discussion et j'ai l'impression que c'est un long sujet dont on peut parler des années!

Je ne fais que citer un ami qui a écrit ici:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=192955#p192955

Est-ce que vous subissez des ralentissements ???

Vous ne devriez pas avoir à vous préoccuper de la RAM disponible, le système la gère au mieux, se débarrasse des applications qui ne sont plus nécessaires et précharge des resources qui lui semblent importantes pour que les applis que vous utilisez se lancent au plus vite...

L'usage des Task Killers ne devrait se limiter qu'à l'extinction d'applications dont le comportement serait nuisible (services consommant inutilement des ressources - réseau / batterie). A vouloir nettoyer la mémoire juste "pour en avoir un max disponible" ne peut qu'aller à l'oposé de l'effet voulu en ralentissant le (re)démarrage des applications que vous utilisez souvent.

Pour ma part, un truc que je ne comprend vraiment pas c'est cette manie de vouloir à tout prix libérer de la ram et couper les appli en arrière plan.

A partir du moment ou le mobile rame je veux bien comprendre, mais autrement il n'y a aucune raison de s'en préoccuper. De plus sur les smartphones les plus récents, cela se fait de manière automatique en cas de besoin (certes c'est moins précis qu'avec une appli dédiée ou à la main je pense) et il me semble que c'est bien suffisant. Qu'il reste 30 Mo de libre ou 120 Mo ne change rien tant que le téléphone a suffisamment de ram pour fonctionner de la manière désirée non ?.

Alors merci a vous 2

Effectivement je m'attendait a ce genre de réponse (que je comprend tout a fait et c'est d ailleurs l'intituler de ma question)

c'est réponse je l'ai avais effectivement déjà lu

Mon but est absolument pas d'avoir de la mémoire pour de la mémoire lol mais de comprendre donc l'UTILITé d'un tel outil

si comme je l'ai lu android gère lui même l'autokill quand il y en a besoin A QUOI SERVENT les TASK KILLER ?? et pourquoi tout le monde le conseil il y a surement un truc qui m'échappe

pour ma part si je fais ça c'est simplement car je me dit que les applications qui tourne en fond CONSOMME DE LA BATTERIE et donc je l'ai kill (peut être a tord) et non pas pour gagner de la RAM

En fait normalement, les appli ou process qui sont restent lancées en fond ne consomment pas d'énergie puisqu'en sommeil. Effectivement si actives (genre des synchro à tout va) la question de les fermer peut alors se poser ;) mais ce type d'appli est plus rares et le taskiller ne devrait se limiter qu'à celles là et surtout ne pas devenir une généralité (et au fait ton taskiller qui tourne tout le temps, il consomme beaucoup de ta batterie ? :D )

Je suppose que l'obsession pour la ram dispo vient de vieilles habitudes sur des modèles qui ne permettaient pas de lancer de nouveaux truc sans avoir auparavant vérifié que la ram prise par les appli précédentes avait été libérée.

Modifié par cali

Bonjour,

Pour android 2 et supérieur, un taskiller est inutile, car en plus de toutes ces raisons, il y a dans les paramètres la liste des Services en cours d'exécution. Seuls eux sont nuisibles pour la batterie.

Pour les trouver : Paramètres -> Applications -> Services en cours d'execution.

On peut même se faire un raccourci vers cette vue sur son Home.

Bonjour,

Pour android 2 et supérieur, un taskiller est inutile, car en plus de toutes ces raisons, il y a dans les paramètres la liste des Services en cours d'exécution. Seuls eux sont nuisibles pour la batterie.

Pour les trouver : Paramètres -> Applications -> Services en cours d'execution.

On peut même se faire un raccourci vers cette vue sur son Home.

pour info j'ai un lg gw620 en 1.5 pas près d'avoir une 2.0 ... malheursement

ps : concernant mes autre question par simple curiosité j'aimerai savoir a quoi sert "DRM service", "Google partner setup" et "Sim Shecker" merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...