Aller au contenu

Partage de fichier entre PC et Xperia S

Recommended Posts

Bonjour à tous !

il m'arrive souvent de transférer des fichiers depuis mon PC vers mon XS et inversement. Les solutions que j'utilise actuellement sont :

- Airdroid : trop lent car faut connecter les deux.

- Connection du XS au Wi-Fi (via PCC) : demande une connexion Wi-Fi forcément et mon PCC ne veut pas se lier à mon XS, peut être du au bootloader déverrouiller.

- Par câble : faut le brancher au PC

Du coup j'avais pensé à une alternative que je trouverais parfaite :

Depuis le PC, faire un clic-droit sur le fichier désiré et "Partager sur Xperia S". Le XS le recevrais soit par bluetooth ou par connection internet (comme avec Google Play).

Depuis le XS, sélectionner le fichier désiré, menu > Partager > sur "Burnout293-PC" et pareil

Est-ce que c'est possible d'avoir quelque chose qui ressemblerais à ça ? A mon avis pour Google Play ça passe par un serveur et donc qu'il me faudrait un serveur perso pour faire pareil ^^ donc ça risque d'être compliqué !

Pourquoi n'achètes tu pas simplement une clé USB Bluetooth pour ton PC ? J'en avais acheté une lorsque j'étais sous XP, mais maintenant ma carte mère l'a intégré.

C'est bien pratique !

En plus, y'a rien à installer (en tout cas sur Windows 7). Tu branches ta clé, et quand tu veux transférer un ou plusieurs fichiers sur ton tel, tu les sélectionnes, tu fais un clic droit dessus et "Envoyer vers... => Périphérique Bluetooth". Point barre !

Difficile de faire plus simple ! ;)

Fonctionne avec ES File Explorer: https://play.google....mRyb2lkLnBvcCJd

Tu configures via Fireftp (plugin Firefox!) et tu "transformes" ton ordi en serveur FTP.

Sinon perso j'utilise SwiFTP FTP server qui est plus "direct": https://play.google....s?id=org.swiftp

(idem... avec fireftp sous firefox!)

Modifié par frikakwa
  • Like 1

j'ai une clé bluetooth mais elle a vraiment du mal. Elle détecte mal les périphs et faut que je fasse plein de manips avant qu'elle s'associe avec le XS --' j'ai pris les pilotes Windows 7. Je vais essayé les autres applis, sachant que j'utilise déjà ES File Explorer, mais ca ne marche que pour XS => PC pas l'inverse x)

Ca dépend de la classe et de la norme de ton Bluetooth aussi. ;)

En Bluetooth tu as 3 classes :

- Classe 1 : portée de plus de 100m

- Classe 2 : portée de 10 à 20m

- Classe 3 : portée inférieure à 5m

Côté norme tu as le Bluetooth 1.0, 2.0, 2.1, etc... jusqu'à 4.0 (mais le 3.0 et 4.0 sont peu répandus et encore inutiles).

Prends une clé USB comme celle-ci et tu seras jamais emmerdé ! (Tu peux aussi avoir des modèles "no name" à moins de 5€).

La mienne a 5 ans et était seulement compatible XP 32 bits quand je l'ai achetée et pourtant elle fonctionne sous W7 64 bits.

Et malgré son âge, elle reconnait tous les périph' quasi instantanément.

Pour les pilotes t'as rien à faire si t'es sous Windows 7 car il a des pilotes Bluetooth natifs. Donc tu insères ta clé et basta, ça fonctionne ! :)

Si c'est juste pour échanger des fichiers, c'est pour moi la meilleure solution et la plus simple. Mais ce n'est que mon avis...

J'ai installé l'appli WIFI FILE TRANSFERT. Ça marche du tonnerre,ultra simple,claire et les échanges rapides dans les deux sens.

Même principe que Fire FTP Server. :-) Du tout bon.

• 2 months later...

Re Bonjour tout le monde !

Je suis désolé de cette absence extrêment longue :S

J'ai essayé vos applis et finalement celle de Frikakwa est au Top =D vu qu'on peut y accéder depuis l'explorateur Windows et que j'utilise déjà cette appli :P

Merci à tous pour votre aide =D !

Modifié par burnout293

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...