Aller au contenu

Smartphone durci/étanche, dernières hésitations


Recommended Posts

Salut, premier post d'un lurker (à fortiori j'ai pas encore de protable sous Androïd, mais j'espère bientôt atteindre un nouvel âge réminiscent comme dirait mon pote Skippy le grand gourou)

Dernières vérifications avant de craquer. Ca fait un moment que je regarde en attendant que les prix baissent les smartphones étanches en priorité, antichoc en bonus, et je pense opter pour un Xperia Active.

Xperia Active:

  • IP67, solide
  • ICS
  • Pas trop cher
  • Processeur un peu meilleur que le Xcover
  • Batterie un peu légère
  • Un peu épais

Samsung Galaxy Xcover:

  • IP67, solide
  • Environ même prix que le Active, légèrement plus cher
  • Expérience de Samsung dans le durci (pour avoir un B2100, j'en suis très satisfait de ce point de vue)
  • Batterie plus musclée que le Active
  • Pas de mise à jour ICS prévue
  • Processeur un peu léger

Defy+ Mini, bref motorola:

  • Pas de mise à jour ICS prévue
  • moins résistant que le Active
  • Bootloader verrouillé

Xperia Go (un peu à part car de génération suivante):

  • Processeur dual core
  • Ecran plus grand
  • Pas d'ICS mais à venir probablement
  • Meilleur quasiment en tout...
  • Cher :emo_im_money_mouth:

MTT Smart:

  • Impossible de trouver un test
  • Pas d'ICS
  • Très très petite communauté

Voila pour mes critères de comparaison qui me poussent à prendre le Active, vous pensez que j'ai raté/mal vu quelque chose?

Utilisation: ben souvent en mer, d'où l'étanchéité, et l'antichoc c'est bien aussi vu comment je traite mon matos.

Mes questions:

C'est facile de changer de langue pour la saisie? J'envoie souvent des messages en Anglais ou en Français, est-ce qu'il y a moyen de changer la langue pour les SMS par exemple rapidement? Ou y a même pas de saisie assistée et donc je pose une question idiote.

La mise à jour ICS, ça rame pas trop une fois effectué?

La surcouche Sony, c'est bien (utilité, perfs)? J'ai jamais eu de Smartphone donc dur de me faire une idée de l'utilité de ces surcouches. C'est facile de s'en passer si c'est naze?

Concrêtement, je peux faire quoi confortablement avec un truc qui n'est pas le dernier foudre de guerre du marché?

Spotify? Regarder l'écran d'un PC avec un client VNC (vérif rapide de la carto en mer depuis le PC du bord)? Carto Navionics, Gps pour la route? Skype? Modem via wifi ou bluetooth pour le netbook?

Mettre Cyanogenmod, c'est faisable sans passer trop de temps dessus? Utile?

Voilà, si quelqu'un a des remarques, je suis preneur vu que j'ai pas envie de me gourrer...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions:

C'est facile de changer de langue pour la saisie? J'envoie souvent des messages en Anglais ou en Français, est-ce qu'il y a moyen de changer la langue pour les SMS par exemple rapidement? Ou y a même pas de saisie assistée et donc je pose une question idiote.

La mise à jour ICS, ça rame pas trop une fois effectué?

La surcouche Sony, c'est bien (utilité, perfs)? J'ai jamais eu de Smartphone donc dur de me faire une idée de l'utilité de ces surcouches. C'est facile de s'en passer si c'est naze?

Concrêtement, je peux faire quoi confortablement avec un truc qui n'est pas le dernier foudre de guerre du marché?

Spotify? Regarder l'écran d'un PC avec un client VNC (vérif rapide de la carto en mer depuis le PC du bord)? Carto Navionics, Gps pour la route? Skype? Modem via wifi ou bluetooth pour le netbook?

Mettre Cyanogenmod, c'est faisable sans passer trop de temps dessus? Utile?

Voilà, si quelqu'un a des remarques, je suis preneur vu que j'ai pas envie de me gourrer...

Merci!

Pour changer de langue oui c'est facile y la touche de changement eu premier plan ^_^

Pour ICS j'imagine que vu les caractéristique (hormis le Go) c'est pas impossible que ça rame.

La surcouche Sony c'est une question de goût mais c'est rare que les gens sans plaignent (perso c'est ma surcouche préféré a défaut d'android pure). Tu peux ne plus trop la voir en installant un launcher alternatif (Holo launcher, Go launcher ou autre) et la viré totalement en installant une rom alternative (CyanogenMod).

Après sur les mobile cités (hors Xperia Go) Spotify est largement faisable, client vnc par contre ça va etre compliqué, GPS, Skype et modem c'est bon.

Mettre cyanogenmod c'est pas trop compliqué (voir pas du tout ça dépend) il y a des tuto, l'utilité ça vient quand le mobile n'est plus mis a jour par le constructeur, quand le mobile commence a fatigué ou juste parce que ça apporte pas mal de fonctionnalité.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Voila pour mes critères de comparaison qui me poussent à prendre le Active, vous pensez que j'ai raté/mal vu quelque chose?

Tu a fait a peu prêt le tour des mobile pas (trop) cher IP57/67.

De cela je te conseil (forcément) le Xperia Go, bien meilleur que les autre (normal plus récent et bien plus performant).

Ou sinon le Xperia Active.

Le Xcover je le connais pas trop donc bon mais je viens d'acheter un magasine et comme par hasard il y est tester ^_^ il m'a l'air pas trop mal (surtout si tu mise vraiment tout sur la résistance). Avis du test : Resistant a toutes les épreuve, le Galaxy Xcover est un vrai gladiateur. Sorti de l'arène des chocs, de la poussière et de l'eau il est un peu plus décevant. Heureusement, le labo (sensibilités réseau et autonomie) est généreux en étoiles. Les + : grande résistance et bons résultats labo.

Les - : android 2.3 et photos vidéos décevant.

Et apparemment il galererait pour faire tourner plusieurs applis ensemble (genre lecteur mp3 + l'applis "Cardio Traîner").

Le Defy Mini il est franchement bof et le MTT Smart je connais pas du tout ^^.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Effectivement, le Go est bien tentant, mais à quasiment 100 euros de plus. Pour des applications basiques, réseaux sociaux, etc je pense pas avoir besoin du dual core.

Juste l'histoire du client VNC qui est un peu dommage, mais bon tant pis je mettrai les copains avec tablettes à contribution à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...