Aller au contenu

Firmwares : Liste des firmwares officiels/customs [1.6]

Recommended Posts

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, j'ai le x10 avec la version android installé par défault avec mediascape, c'est jolie mais ca sert à rien a part me faire perdre du temps (chargement, défilement).

Est il possible d'installer la dernière version d'androide sur le x10 sans passer par le update sony ericson ??

merci

J'ai presque tout lu, mais j'ai pas tout compris....

Si les fauves sont calmés, je voudrais savoir si le "fameux" 026 qui est proposé en liens MegaUpload est compatible avec mon X10 Orange qui est aussi en 026 (r2ba026)

merci

NB: pas sur la tête... les baffes

Le 026 généric fonctionne sur tous les X10i. Tu peux l'installer via le 'debranding'.

Le 'debranding' est utile si tu souhaites retirer du téléphone tous les modifications introduites par ton opérateur dans la rom officielle Sony et ainsi retrouver un téléphone standard. Attention : cette manipulation n'enlève pas le 'simlock'.

• 2 weeks later...

Tu utilises une ROM générique et tu suis le tutorial du débrandes. C'est la même chose pour chaque firmware ;)

http://www.sonyericsson.com/cws/download/1/110/61/1278305977/Update_Service_Setup-2.10.7.15.exe

Télécharge-le. Ensuite, récupère la ROM 026 (lien megaupload sur la page précédente, ou 2 pages précédentes, je ne sais plus).

Ensuite tu appliques le tutorial habituel ;)

bonjour,

je suis novice dans ce genre de manip et je voudrais savoir si les rom pour le x10 fonctionne sur x10 mini.

et quelle version dois-je mettre car je suis perdu tellement il y a de version ?

merci d'avance pour votre comprehension et vos retours.

026 uk, ou fr debrand ;)

justement, quelle est la fr debrand? il me faut la version française, donc sur la page weekiz, http://xperiax10.free.fr/firmwares/firmwares-X10.php , dois je prendre la plus récente ? ou la 023 ?

Je dois passer pour un crétin mais j'ai du mal à me retrouver dans toutes ces versions ..

pourrais tu me donner le lien pour télécharger ce que tu entends par fr debrand?

Messieurs, l'heure est grave! (pour moi, pas pour vous, ne paniquez pas! ^^)

Voici la salle histoire...

Possesseur d'un X10 depuis sa sortie en France, j'avais débrand mon tel par la suite quelque semaines plus tard pour le rebrand avant de le ramené chez orange pour un soucis mineur!

Le problème est que aujourd'hui je reprend idée de le redébrand mais rien à faire, je vois que la technique s'est complexifiée et je n'y parviens pas.

Je dois surement louper une étape parce que la je vois pas mon erreur:

Ma question est donc simple, faut il attendre la fin du téléchargement du firmware par PC compagnon pour coller les fichiers débrandé le faire un peu avant la fin?

Toute aide est la bienvenue pour la résolution de ma prise de tête...^^

• 2 weeks later...

elle fonctionne plus pour moi j'ai beau tout essayer ça ne marche pas :mad: http://hpics.li/358ec26

Modifié par kenzo979

elle fonctionne plus pour moi j'ai beau tout essayer ça ne marche pas

Si tu fais la substitution pendant qu'il flash, c'est normal qu'il te laisse pas entrer dans ce répertoire !!!

EN fait, il faut laisser SEUS Télécharger le Firmware...laisse SEUS flasher... et après tu ferme SEUS...

tu vas dans le répertoire C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs\

tu y verras des fichiers FILES_xxxxxxx çà sera notre "NOM ORIGINAL", il faut que les fichiers que tu as DL (ex celuis de Gaja) prennent ce "NOM ORIGINAL" puis remplace les fichier "ORIGINAUX' par ceux de Gaja (renommés)..

Reflash avec ZEUS...

ne fait pas tout en même temps...

j'ai essayé ta méthode , je l'ai laissé tel les fichiers originaux et le flashé , j'ai quitté SEUS , je suis partie dans : C:\Program Files (x86)\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs

les 2 fichiers celui de 131 mo et 16 mo je les est remplacé par ceux de Gaja ( avec les même noms que mes fichiers)

j'ai ouvert SEUS et au début il fait un scan pour voir si il déjà les fichiers de la mise à jour , c'est la qu'il re télécharge les '' autres fichiers'' et après le long téléchargement il installe , pif toujours 020 brand :mad: :mad: :mad:

enfaite la méthode que tu me dit c'est la toute première méthode de débrand , je me rappel je l'utilisé tout le temps à l'époque du 014 016 début 020 , maintenant il veut plus faire pareil il il fait une détection de la mise à jour ( je croit que à ce moment la il cherche dans ces fichiers si il à déjà tel , si oui il lance la procédure d'installation du firmware et si non je doit me retaper les 144.6 mo )

Modifié par kenzo979

il te reste plus que l'ancienne méthode.... le root par la team XDA... il te mettra en 024 débrandé... après il te suffira de mettre à jour par SEUS en 026 (perso c'est comme çà que je suis passé en 026)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...