Xperia Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 oupppsss;j'ai cité le mauvais post,donc,oui,je flood,dsl...remarque,depuis que Tonigth est la,question flood... et de le suivre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Fait une MAJ en suivant le tutoriel du Debrand. Tu es sous firmware opérateur Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, j'ai le x10 avec la version android installé par défault avec mediascape, c'est jolie mais ca sert à rien a part me faire perdre du temps (chargement, défilement). Est il possible d'installer la dernière version d'androide sur le x10 sans passer par le update sony ericson ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulix44 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pas pour l'instant ... le bootloader n'est pas encore complètement cracké ... (voir XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 J'ai presque tout lu, mais j'ai pas tout compris.... Si les fauves sont calmés, je voudrais savoir si le "fameux" 026 qui est proposé en liens MegaUpload est compatible avec mon X10 Orange qui est aussi en 026 (r2ba026) merci NB: pas sur la tête... les baffes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nulix44 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Le 026 généric fonctionne sur tous les X10i. Tu peux l'installer via le 'debranding'. Le 'debranding' est utile si tu souhaites retirer du téléphone tous les modifications introduites par ton opérateur dans la rom officielle Sony et ainsi retrouver un téléphone standard. Attention : cette manipulation n'enlève pas le 'simlock'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 vu que tu est chez orange avec leurs bridage à la mort de rom!! quand il sera débrandé tu verra il sera beaucoup plus rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-dream80 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonsoir , avec le rba26 ont fais comment pour le mettre sur son xperia ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Tu utilises une ROM générique et tu suis le tutorial du débrandes. C'est la même chose pour chaque firmware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemye.g Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 bonjour à tous, pour ma part je ne peux pas passer par SEUS le site ne fonctionne pas... qui peux m'aider j'ai la 14... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 http://www.sonyericsson.com/cws/download/1/110/61/1278305977/Update_Service_Setup-2.10.7.15.exe Télécharge-le. Ensuite, récupère la ROM 026 (lien megaupload sur la page précédente, ou 2 pages précédentes, je ne sais plus). Ensuite tu appliques le tutorial habituel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem-s Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 bonjour, je suis novice dans ce genre de manip et je voudrais savoir si les rom pour le x10 fonctionne sur x10 mini. et quelle version dois-je mettre car je suis perdu tellement il y a de version ? merci d'avance pour votre comprehension et vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidi-Montana Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, j'aimerais débrander mon X10 mais je sais pas quel ROM installer, si je comprends bien la 023 est en français mais qu'en est t'il de la 026? quel ROM me conseillez vous? je suis un total noob en language informatique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 026 uk, ou fr debrand ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidi-Montana Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 026 uk, ou fr debrand ;) justement, quelle est la fr debrand? il me faut la version française, donc sur la page weekiz, http://xperiax10.free.fr/firmwares/firmwares-X10.php , dois je prendre la plus récente ? ou la 023 ? Je dois passer pour un crétin mais j'ai du mal à me retrouver dans toutes ces versions .. pourrais tu me donner le lien pour télécharger ce que tu entends par fr debrand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) prend celui la il est très bien ;) (le premier 026 uk) Modifié 5 septembre 2010 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Messieurs, l'heure est grave! (pour moi, pas pour vous, ne paniquez pas! ^^) Voici la salle histoire... Possesseur d'un X10 depuis sa sortie en France, j'avais débrand mon tel par la suite quelque semaines plus tard pour le rebrand avant de le ramené chez orange pour un soucis mineur! Le problème est que aujourd'hui je reprend idée de le redébrand mais rien à faire, je vois que la technique s'est complexifiée et je n'y parviens pas. Je dois surement louper une étape parce que la je vois pas mon erreur: Ma question est donc simple, faut il attendre la fin du téléchargement du firmware par PC compagnon pour coller les fichiers débrandé le faire un peu avant la fin? Toute aide est la bienvenue pour la résolution de ma prise de tête...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Encore une fois le grand tonight à imposé sa prose :/ Est ce que quelqu'un (d'autre) pourrait m'aider? Humour tonight, humour... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Loin de moi l'idée d'être faignant, j'ai passé la moitié de mon après midi à essayé (en vain) de débrand mon X10 hier. En tout cas merci pour le lien. Me reste plus qu'a trouver ou j'ai merdé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis_william Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai trouvé mon problème, j'attendais trop avant de copier le deuxième fichier, du coup il devait détecter que je changeais les fichiers et ils m'indiquait un message d'erreur. Content d'avoir enfin réussi. Au revoir la surcouche orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Neill Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 il y a pas un tuto français pige pas une bille a l'anglais puis la traduction google ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Non non tu dois te débrouiller avec Tonight ;)http://weekiz.fr/blog/2010/07/21/debranding-du-xperia-x10-nouvelle-technique-x10-mini-y-compris/ elle fonctionne plus pour moi j'ai beau tout essayer ça ne marche pas :mad: http://hpics.li/358ec26 Modifié 15 septembre 2010 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 elle fonctionne plus pour moi j'ai beau tout essayer ça ne marche pas Si tu fais la substitution pendant qu'il flash, c'est normal qu'il te laisse pas entrer dans ce répertoire !!! EN fait, il faut laisser SEUS Télécharger le Firmware...laisse SEUS flasher... et après tu ferme SEUS... tu vas dans le répertoire C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs\ tu y verras des fichiers FILES_xxxxxxx çà sera notre "NOM ORIGINAL", il faut que les fichiers que tu as DL (ex celuis de Gaja) prennent ce "NOM ORIGINAL" puis remplace les fichier "ORIGINAUX' par ceux de Gaja (renommés).. Reflash avec ZEUS... ne fait pas tout en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) j'ai essayé ta méthode , je l'ai laissé tel les fichiers originaux et le flashé , j'ai quitté SEUS , je suis partie dans : C:\Program Files (x86)\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs les 2 fichiers celui de 131 mo et 16 mo je les est remplacé par ceux de Gaja ( avec les même noms que mes fichiers) j'ai ouvert SEUS et au début il fait un scan pour voir si il déjà les fichiers de la mise à jour , c'est la qu'il re télécharge les '' autres fichiers'' et après le long téléchargement il installe , pif toujours 020 brand :mad: :mad: :mad: enfaite la méthode que tu me dit c'est la toute première méthode de débrand , je me rappel je l'utilisé tout le temps à l'époque du 014 016 début 020 , maintenant il veut plus faire pareil il il fait une détection de la mise à jour ( je croit que à ce moment la il cherche dans ces fichiers si il à déjà tel , si oui il lance la procédure d'installation du firmware et si non je doit me retaper les 144.6 mo ) Modifié 15 septembre 2010 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 il te reste plus que l'ancienne méthode.... le root par la team XDA... il te mettra en 024 débrandé... après il te suffira de mettre à jour par SEUS en 026 (perso c'est comme çà que je suis passé en 026) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.