Valden Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour, voila je serais intéressé pour le rootage de mon samsung ACE GT-S5830 ("sfr") Android 2.3.5 cependant je me pose certaines questions : est il possible d'annuler le rootage ? cette manipulation peu elle affecter en cas de retour sav? cela donne t'il la possibilité d'augmenter la mémoire interne par le biais de la SD? et a quoi sert une ROM ? quels en sont les avantages ? Navré de toutes ces questions qui vous ennuierons surement Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut, Le root n'est pas irréversible, tu peut le supprimer. En principe il annule la garantie. Il peut te permettre d'augmenter la mémoire système, qui se trouve dans la mémoire interne du tel, je doute que ce soit possible sur la SD externe, à confirmer. La ROM est le système d'exploitation de ton mobile, quand tu as des droits root, tu peux prétendre à installer des ROM dites custom, c'est à dire créée par des développeurs privés et bien souvent, elles plus abouties que celle des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valden Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Et je peux pas simuler une augmentation en partionnant avec le même système de données? et donc si sa annule la garantie, peuvent t'il voir que j'ai rooter le téléphone si je le déroot avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Non, il ne verront pas que tu as été root, en revanche si tu modifies la partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour Pour installer une rom custom ,il n'est pas necessaire d'etre Root. Il suffit de flasher via odin un firmware original samsung ex:KPH Puis un recovery 4 ou bien 5.X.X. Ensuite l'installation d'une rom custom avec un kernel supportant le "init.d"(dossier contenant les scripts) te permettra d'etendre la memoire interne a valeur egale de la partition ext de la carte sd. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaVa-- Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Pour Rooter et DÉROOTER, tu peux faire un petit tour sur un topic présent dans la section Tutoriel. https://forum.frandroid.com/topic/89204-tuto-rooter-et-derooter-nimporte-quelle-rom/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.