Aller au contenu

Un remplaçant chinois à mon fidèle SGS?


Lurd

Recommended Posts

Hello tout le monde :)

Baignant dans le monde d'Android et la bidouille depuis près de deux ans (à trois jours près) depuis l'achat de mon SGS le lendemain de mes 18 ans, je compte rester dessus pendant encore un bout de temps, surtout après avoir testé la rapidité et la maturité d'ICS et de JB.

Malgré tout, mon SGS commence à prendre un coup de vieux (traces d'usure, batterie à plat, coque arrière fêlée, lags permanents (peu importe la ROM ou le Firmware que j'utilise, ça commence à être récurrent depuis un ou deux mois), et je lui cherche un remplaçant.

Mais sachant que je me suis réengagé pour deux ans avec Orange en quadruple play pour mon nouvel appartement (Internet 20Mo, TV, Téléphone fixes, mobiles et international, et forfait 1h mobile pour 49€/mois), je suis condamné à payer le prix fort pour un nouveau portable, et avec un budget étudiant de 650€/mois dont 450€ de loyer, plus les factures et tout le bordel, je peux malheureusement pas me permettre d'acheter un Xperia S, SGSIII ou autre HTC One X.

Du coup j'ai fait un peu de recherches au niveau des téléphones chinois, qui apparemment présentent un bon rapport qualité-prix, mais je n'arrive pas à me décider, du coup je viens vous demander votre avis.

Je cherche un Androphone avec un écran de 4", 4,7" maximum, un bon écran (IPS, AMOLED, qHD..), relativement puissant (dual core 1GHz minimum), et disponible sur un site fiable pour maximum 195USD, donc en gros 150€.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le test vidéo d'un des clones, l'interface (genre l'écran de déverrouillage) est pas super bien réalisé, et il y a des ralentissements flagrants, malgré le dual-core. J'aurais préféré un téléphone avec ICS "nu" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...