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[Coup de gueule] L'Ecran Poussin Glass


mauricio_fabian

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Bonjour,

Je crée ce topic afin de pouvoir exprimer mon mécontentement face à la "fameuse" Gorilla Glass dont est équipé la dernière monture haut de gamme du constructeur taïwanais, l'HTC One X.

Je possède le téléphone depuis sa sortie et je l'ai acheté nu afin d'être sûr de pas recevoir n'importe quoi comme ROM de fientes avec.

Dès le début, je remarque les problèmes d'accrochage WiFi, mais disposant d'un abonnement Internet illimité, je m'en fous presque un peu.

Je regarde les critiques de différents sites et certains parlent de tâches jaunes apparaissant lorsqu'on exerce une pression sur le côté du téléphone. Le mien semble exempt de ce problème, j'en suis donc assez content.

Très vite, je remarque que l'écran de mon smartphone semble mal "inséré", c'est à dire, qu'aux emplacements entourés, l'écran est soit un cran plus bas, soit un cran plus haut:

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Je décide de chercher quelques peu sur Internet et je ne trouve personne ayant le même problème. Voulant tout de même vérifier si c'est normal, je me rends dans un magasin vendant des téléphones pour vérifier. Sur place, je me rends compte qu'aucun n'a le même "défaut".

A peine arrivé, j’envoie au revendeur pour le lui signaler. Celui-ci me réponds qu'il est possible de l'envoyer "sous garantie", mais que malheureusement, ils n'ont pas de téléphone de remplacement disponible à ce moment.

Fin mai, soit environ 2 semaines après avoir pris contact avec mon revendeur, je pars faire du karting avec des amis. Assez bêtement, je le laisse dans ma poche pendant les 15min que dure la session. Résultat, le téléphone en sort fonctionnel, mais avec un écran complètement cassé.

De manière à ne pas le détériorer encore plus, je prends une fiche plastique transparente et la "colle" dessus.

Début Avril, je me rends chez mon revendeur à nouveau, qui me répond à nouveau de manière négative concernant un téléphone de remplacement. Puisqu'il est fonctionnel, je décide de l'utiliser encore, au moins jusqu'à juin.

Pris de travail et donc débordé, je n'y retourne que fin juin. Arrivé chez mon revendeur qui a désormais un téléphone de remplacement, je le lui donne afin de pouvoir le faire réparer. Inquiet quand à la facture final, il me répond que le prix devra osciller entre 200 à 300CHF.

Après un mois, je reçois un devis concernant la réparation, qui se monte à 467CHF.

N'ayant pas envie de débourser une telle somme, je paye le devis et récupère le téléphone.

Malheureusement, lorsque la Poste arrive avec mon téléphone, je remarque que le côté gauche de l'écran a perdu des morceaux de la vitre de protection qui se trouve au fond du sachet contenant mon smartphone:

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Après l'allumage, au moment de taper mon code PIN pour le déverrouillage, je remarque que toute la partie tactile où les morceaux manquent n'est plus fonctionnel.

N'attendant pas une seconde, je téléphone au numéro indiqué sur le devis pour leur demander ce qu'ils ont faire avec le téléphone. Ils me répondent que les morceaux sont tombés en enlevant la protection que j'avais appliqué dessus.

Trouvé trop cher les frais de réparation et devant me contenter d'un vieux xPeria X10, je cherche quelqu'un pouvant le faire pour moins cher. Après plusieurs jours de recherche, je trouve finalement quelqu'un prêt à le réparer.

Après 3 semaines, cette personne me téléphone en m'annonçant qu'il a pu le réparer pour un prix nettement inférieur, 230CHF.

Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème, ce réparateur a mis l'écran de manière normale, comparé à avant.

Aujourd'hui, je reçois une coque de protection acheté afin d'éviter un autre accident( une case-mate Barely There Case).

Je souhaite la mettre et quel surprise en la clippant dedans!BAM! L'écran se fissure en deux à la moitié de l'écran environ...

J'aimerais donc savoir en quoi ce téléphone est Gorilla Glass et en quoi il est plus résistant, sans quoi, je considère mettre fait "rouler" par HTC avec un argument bidon.

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Alors déjà il ne faut pas t’étonner de défoncer ton écran en faisant du karting, c'est gorilla glass c'est à dire principalement anti rayures ça ne veut en rien dire incassable, il faut se renseigner avant d'acheter.

Et vu les remous dans un kart ça ne m'étonne pas du tout que l’écran ait très fortement souffert.

Une question me taraude, pourquoi tu n'as pas fait marcher la responsabilité civile d'un des te potes ou autre ? ça n'aurait rien couté à personne.... (ton pote aurait déclaré à son assurance qu'il a pété ton téléphone, et son assurance t'aurait remboursé au moins une grosse partie de la valeur du téléphone neuf s'il n'est pas réparable ou le cout de la réparation. Et pour lui aucune franchise en responsabilité civile, opération blanche pour tout le monde, sauf l'assureur^^). Il est toujours temps de le faire, mais réfléchi bien avant de ton scénario car une fausse déclaration peut couter cher ! (pour ton pote) mais je vois pas comment l'assureur pourrait prouver quoique ce soit si vous accordez bien vos violons ...

Pour ton second soucis avec le réparateur tu ne peux rien faire, tu ne peux pas prouver qu'ils ont plus détérioré ton téléphone qu'avant que tu ne l'envoies.

Pour ton troisième soucis avec le réparateur qui a changé ton écran, es-tu certain qu'il a bien mis un écran estampillé HTC et pas une copie chinoise ??? De toute façon à moins que tu ait fait ça au black, ta réparation est garantie donc tu lui renvoies.

Et je t'assure que l'écran du One X est de bonne qualité, quasiment inrayable mais absolument pas incassable !

Dernière précision, lors de l'achat puisque tu as constaté un défaut pourquoi ne l'as tu pas échangé de suite ??

Modifié par poggus
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Je ne l'ai pas changé tout de suite car j'ai absolument besoin d'un téléphone, or le revendeur n'en avait pas de disponible.

Ensuite, j'assume entièrement d'avoir une part de responsabilités. Mais, un ami a lui aussi un OneX, le sien a subi des chutes de plus de 1.5m et la même session de karting que moi. Le sien n'a ni rayure, ni cassure.

Pour finir, je suis certain que l'écran est un officiel HTC, le nom du réparateur m'a été fourni par HTC.

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Tout pareil que les autres : fais marcher l'assurance !

Le reste, ce n'est ni la faute d'HTC, ni la faute de Corning (qui fabrique les écrans Gorilla Glass, et... dont les bureaux R&D sont en France (à côté de chez moi...)).

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  • 2 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car j'ai conseillé à ma compagne le fameux One X. Elle était ravie de son téléphone (je lui avais même installé la rom Modaco) malheureusement depuis hier l'écran est complètement fissuré et cela malgré la coque de protection officielle.

Le téléphone était dans la poche intérieure de son blouson, la coque évidement fermé. Ma compagne en sortant de sa voiture a tapé contre son volant. Le choc n'était pas très fort bref vraiment rien d'alarmant. Et puis, on est très loin de la force d'impact d'une chute d'1m de haut.

Cependant à l'ouverture de la coque, le téléphone est complètement fissuré avec le point d'impact au centre.

J'ai déjà appelé le SAV, évidement c'est mal barré pour la prise en garantie. Je commence à perdre mon calme (tout en restant poli) car j'en suis persuadé, il s'agit ici d'un défaut flagrant de conception : un téléphone n'a pas à casser aussi facilement. (Et puis ma compagne, c'est pas du haut de ses 1,55m et ses bras gros comme des spaghettis, qui serait capable de casser un téléphone aussi facilement).

Bref, j'adore la marque HTC pour ses produits beaux, classe et différents de la masse. D’ailleurs, je le savais que les smartphones HTC étaient les moins solides du monde d'Android mais je pensais qu'avec un peu de soin et d'attention (Coque de protection officielle, ma compagne fait un effort pour le pas le faire traîner dans son sac ce qui est pas évidement pour une femme) il était possible que tout ce passe bien. Après tout, j'avais déjà acheté un HTC Dream et un HTC Wildfire auparavant.

Avez vous des pistes ou des solutions pour que HTC fasse son job et prenne en charge cette casse ?

Des solutions alternatives ?

J'avais acheté le téléphone d'occasion via un particulier. Il était (jusqu’à hier) en parfait état et l'ancien propriétaire m'avait fourni la facture SFR.

S'il s'avère que HTC refuse la moindre prise en charge (Et c'est mal barré étant donné que HTC est en pleine crise actuellement), cela sera ma dernière expérience HTC aussi bien pour moi que pour ma compagne et pour mon entourage.

Merci à ceux qui m'aideront.

Modifié par Xtrmboss
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Sans que tu le prennes mal, je vois pas pourquoi HTC ferais marcher la garantie, surtout si tu leurs a expliqué la même version qu'a nous.

Moi je n'ai jamais eu aucun problème matériel avec mes HTC ( hero, desire et one X ). Tu es sur que le tel n'avais pas pris de choc avant que tu l’achète ?

Tu n'as pas d'assurance civil ? tu peux toujours dire a ton assurance que c'est un enfant qui la fait tombé ou je ne sais quoi.

Après je sais que sa fous les boules de casser un téléphone.

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Je pensais dès le début que c'était mal barré. Surtout que j'ai relit le document qui explique la garantie il est marqué noir sur blanc :

"La présente Garantie Limitée ne couvre pas les dommages physiques à la surface du Produit, y compris, mais pas seulement, les fêlures ou les rayures sur l'écran LCD ou l'objectif de l'appareil photo".

Bref, il se couvrent les bougres.

Il était vraiment en très bon état à l'achat, n'étant pas à mon premier smartphone, je sais où regarder et comment m'y prendre pour voir les défauts. Celui que j'ai choisis n'en avait pas.

Sinon pour l'assurance, c'est une bonne idée mais la franchise est un frein. A titre personnel, je préfère tenter le coup du changement d'écran à la maison. Sur Ebay, j'ai trouvé des écrans sortant directement de l'usine d'HTC (ou du sous-traitant), c'est donc une pièce d'origine avec un prix entre 70 et 100€.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une faille dans la garantie : L'assurance ne couvre pas les casses sur l'écran LCD, or la casse que j'ai ne concerne que la couche tactile. L'écran LCD en lui-même n'est pas cassé. Je vais tenter cette piste, je vous tiens au courant.

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Pour l'assurance responsabilité civile il n'y a pas de franchise (t'imagines, tu blesses quelqu'un par accident à ton avis la franchise est de combien ?? On est pas aux stazunis ^^). Il faut faire marcher celle de quelqu'un d'autre pas la tienne (l'auteur du dommage par exemple).

Modifié par poggus
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Je vais quand à moi raconter mon expériences désastreuse avec ce bijoux empoisonnée.

En essayant de faire simple, je suis quelqu'un d'hyper soigneux avec ses téléphones, dans mes souvenir la seul fois ou j'ai fais tomber un téléphone (je parle d'une grosse chut pas un "choc" contre un bureau en le posant ou autre) c'était mon désire HD. Aucun problème malgrès une belle chut de 2 marche d'escalier.

25 Aout 2012 > Je me rend à Orange acheté 520€ mon HTC ONE X.

05 Septembre 2012 > Je suis dans un bars, assis, je sors mon portefeuille, par malchance mon HOX s'était glissé dans le portefeuille. Il tombe d'environ 25 cm, sois la distance entre ma poche et le sol (étant assis à ce moment là). Le choc n'est pas violent, il tombe presque au ralentis. BIM ! Ecran explosé!! Je vous racontes pas comment je suis vert ! En effet, je venais un ou deux soir au paravent de regarder une vidéo sur internet ou l'ont cogné ce téléphone au marteau, et ou l'écran n'avais aucun dommage. Coup de pub ? Certainement. Bref.

Quand je vous dit écran explosé, c'est pas la petite fissure..

C'est carrément des bout de verre en moins, encore pire que sur le screen en tête de topic!

N'ayant pas trop les moyens financiers de le réparé de suite je décide de le remettre dans sa boite et de ressortir mon bon vielle Alcatel en attendant.

08 Novembre 2012 > J'ai quelque sous de côté, je me rends à KING OF GSM (un magasin spécialisé dans la réparation d'écran, ventes de téléphone etc). Je leur demande un devis; BIM : "Ça vous fera 170E, hé oui faut changer la vitre + le bloc LCD."

Je lui laisse donc mon beau HTC en espérant le revoir très vite et pouvoir recommencer à geeké dessus.

23 Novembre 2012 > Je récupère mon HTC, écran flambant neuf, installe un film protecteur et une coque (tout comme la première fois d’ailleurs) je suis tout content :HAPPY:

Je geek, m’amuse, installe des ROM CUSTOM suivant pas à pas les instruction de ce cher Poggus, bref je m'éclate !

02 Décembre 2012 > Je sors du cours de Philosophie, je vais à la bibliothèque avec 2 amis, je sors mon téléphone pour regarder l'heure, BIM : 4 Énorme fissure qui traverse tout l'écran ! Oui ce n'est pas des blagues!! L'écran s'est brisé dans ma poche, je ne suis pas dupe, certainement qu'il a dut entrée en contact avec quelque chose.. dans ma poche...

Sérieusement, @ ce prix là, vous trouvez ça normal ?

Moi j'ai une semi Hypothèse sur la question : HTC et les interlocuteur nous ventes de manières général les matériaux hyper robuste qu'ils utilisent, et descendent les plastiques de Samsung, mais je suis persuadé que ces trucs en plastique provoquent moins d'impact en contact que c'est matériaux très "solide et dur" qui au moindre choc vont fissuré la vitre.

Mon frère qui voulait à tout prix ce téléphone est allé se renseigné à Orange pour le prix de la réparation, il m'a dit que la vendeuse lui avait magouillé quelque chose pour souscrire à une assurance et que ça nous reviendrais à quelque chose comme 100E. Bonne nouvelle ... Pour lui.

520 + 170 + 100 = 790€

Adieu HTC, Bonjour Samsung Galaxy Note pour ma part.

J'ai toujours été fidèle à cette marque (Htc One touch, Desire, Desire HD, Sensation XL puis HOX) mais là ..

Ce téléphone me plaisait vraiment, mais je ne suis pas millionnaire.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une faille dans la garantie : L'assurance ne couvre pas les casses sur l'écran LCD, or la casse que j'ai ne concerne que la couche tactile. L'écran LCD en lui-même n'est pas cassé. Je vais tenter cette piste, je vous tiens au courant.

Ne tente surtout pas de changer la vitre, change écran + bloc LCD!

Si tu tentes seul de changer la vitre, tu vas le bousiller, parait d'après les pistes que j'avais chercher, que c'était un bordel monstre, même certain pro ne le ferait pas!

Modifié par CyclopHD
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Salut,

Merci pour ton histoire.

J'aurais tendance à penser, comme ça sans savoir, que l’écran que tu as eu en remplacement par King of Gsm n'est pas un écran officiel HTC mais une vieille copie chinoise...

Tu devrais te rapprocher du SAV HTC directement je pense.

Sinon il te reste la carte de l'assurance civile d'un tiers, je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas plus nombreux à y penser...

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  • 6 months later...

mauvaise experience egalement avec mon ecran HTC One X. cassé peut de temps après son achat. vu le prix de la reparation en SAV HTC, je me lance dans son rempalcement avec l'aide d'un tutoriel video et l'achat du module complet sur Ebay made in china. Démontage et remontage compliqué mais oh bonheur, j'y arrive et retrouve mon HTC comme neuf avec son bel ecran. j'avoue que j'étais fier de moi vu le prix que cela m'a couté. malheureusement 2/3 mois plus tard mon ecran a commence a deconner avec des affichages bizarroides...c'était trop beau! j'ai contacté le vendeur (Schenzen) qui m'a repondu en me disant qu'il pouvait me le changer. je lui ai renvoyé et je n'ai jamais rien revu en retour!!! malgré les relances je n'ai jamais recupéré mon écran et je me retrouve avec mon HTC HS en pieces détachées. il a tres peu servi. attention donc aux écrans chinois "compatibles". si cela peut depanner quelquun je vends le mien pour pieces. j'ai racheté un galaxy S3 ...dommage, j'aimais bien mon HTC one x...

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  • 1 month later...

Personnellement je n'ai pas à me plaindre de la part d'HTC pour le moment.

 

Un HTC Hero (qui vit actuellement une seconde jeunesse, une de mes tantines me l'ayant piqué suite au vol de son iPhone) pleinement fonctionnel.

Un HTC Desire, qui a chuté une seule et unique fois, écran face au bitume (il était gentillement posé sur un mur d'1m20 à vue de pif, debout contre un grillage histoire de grappiller une barre de réseau ou deux, lorsqu'une saloperie de coup de vent fit irruption. Résultat, un tout petit pet sur l'écran, semblable à un pixel mort mais qu'on sent sous le doigt) et qui s'en tire extrêmement bien.

Un HTC One X, comme neuf, et qui durera jusqu'au prochain haut de gamme de chez HTC.

 

Même si, à vos places, ça me ferait moi aussi bien rager, je pense pas que HTC et le matos employé soit vraiment en cause. Ma balloche droite à couper que sur les forums de chez Nokia / Sony / Apple / Samsung et j'en passe, le même genre d'histoires sont présentes. Il s'agit surtout de malchance à mon sens.

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  • 1 month later...

j'ai eu pas mal d'HTC (Tattoo, Hero, Legend, Desire, Mozart, Desire HD, Wildfire S) et j'ai jamais eu de problème. J'ai un Mozart depuis plus d'un an, il est déjà tombé plusieurs fois de bonne  hauteur sur le goudron, carrelage, et l'ecran n'a rien de special (a part les usures d'usage) enfin bref, je comprends pas comment vous pouvez avoir autant de problèmes  

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