Aller au contenu

Ecran tactile qui part en cacahuète


ssayayen

Recommended Posts

Hello,

en général j'évite de croire au vaudou mais là j'avoue que je commence à me demander... ;)

Tout commence avec une tablette Archos 101 G9 que mon ex-belle-mère me demande de réparer. Oui oui, je sais, c'est le topic Acer mais attendez un peu avant de trasher mon post.

Le symptôme : la tablette ne s'allume plus. Ok, je la branche, s'allume pas. Je la laisse branchée toute la nuit, le lendemain, s'allume impeccable. Je rappelle la personne pour me moquer un peu. :D

Mais je déchante rapidement en essayant de m'en servir : l'écran tactile se comporte comme si on appuyait partout tout le temps, rendant la tablette inutilisable. Je me dis mince, l'écran capacitif est foutu. Sauf que je reviens 3h après, je reteste un coup, et là tout marche nickel. Depuis plus de souci, bon ok je ne cherche pas plus loin et je fais une mise à jour du système.

Et le jour même je prends ma propre tablette à moi que j'ai pour m'en servir normalement (une Iconia A 100 donc), et la patatras : exactement le même symptôme d'écran fou, alors que je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'écran de ma tablette...

Wtf ? J'ai pensé à un virus, qui aurait pu se transmettre entre les 2 tablettes ? (après que le problème ait disparu de la première j'ai connecté la tablette maudite au wifi pour faire l'upgrade d'android) Mais ça me semble quand même bizarre. Et non je n'ai pas manipulé les tablettes avec les doigts pleins de confiture ou substance radioactive ;)

Ce qui m'ennuie encore plus c'est que j'ai voulu faire un factory reset pour rayer le souci de ma tablette Acer, en suivant la procédure avec les boutons http://support.acer....A500faq51.shtml mais je suis coincé sur un message "Bootloader v0.03.13-ICS: Starting Fastboot USB Download Protocol"

En faisant un peu différemment (sans bouger le rotate lock) ça a l'air de faire un factory reset, mais au bout de 30secondes j'arrivé là :

androiddead.jpg

Jamais vu ça, mais vu d'ici ça n'a pas l'air très bon... (quand j'ai décrit ça au mec de la hotline ça l'a bien fait marrer...)

C'est grave docteur ?

Voilà, si vous avez une petite idée de l'origine du truc (par curiosité) et de comment je peux me sortir de là, ce serait bien sympatoche :D

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur xda il parle de ton probleme de brick :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1901222

ca peut arriver meme en "firmware stock" apparement

edit ;

et dans ce topic il donne des solutions a tester

http://www.acertabletforum.com/forum/acer-a100-help/5660-my-a100-wont-boot-tips.html#post34948

Five kinds of resets I know of, tried 4 of them and one worked. From least intrusive to most:

1. Cold restart: long hold power to shut down completely, then long hold again to boot up (does NOT wipe data).

2. Paperclip reset (does NOT wipe data, just does a cold restart).

3. Copy "update.zip" to root of SD card, hold down volume button while long-pressing on power button (does NOT wipe data, but reloads/updates the OS).

4. Software erase: system settings, select erase tablet (wipes everything).

5. Hardware erase: hold down volume button while long-pressing power, as soon as tablet vibrates, flick the orientation lock switch back and forth.

In my case (5) is what saved my A100 from becoming a brick. It's a shame that Android doesn't have better options for troubleshooting boot problems. It's almost certain my problem was a misbehaved service causing boot to hang. If Android had a "safe mode" boot option that doesn't run any installed services, I could have fixed it w/o wiping all the data.

plus garantie je suppose ?

Modifié par faker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...